Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Voyager aux Etats-Unis sans l'accord du père ?

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous,

Ce post est LE plus important à mes yeux. J'aimerais partir aux Etats-Unis au mois d'Août 2010 avec un ami de 19 ans. Sachant que j'aurai 16 ans, il me faudra l'autorisation des deux parents pour partir. Or mon père est un ÉNORME raciste en ce qui concerne l'Amérique et ses habitants, il refusera donc de signer l'autorisation. QUE FAIRE? Cela à toujours été mon plus grand rêve, je ne peux effleurer l'idée de faire une croix dessus, ou attendre deux ans... Me connaissant, je rentrerai en dépression profonde. Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : voyager etats unis accord pere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà, il faut que tu ais un passeport à ton nom et une autorisation de sortie du territoire (demande faite en préfecture, délai d'obtention de 24 à 48heures et gratuit) mais cela se fait uniquement avec le consentement de l'un de tes parents.

Si ton père refuse, vois avec ta mère, c'est la seule solution.

Tout d'abord, merci encore pour ta réponse. Ensuite, je possède déjà une passeport à mon nom. Mais comment obtenir une autorisation de sortie du territoire ?

PS : Ne t'en fais pas pour le consentement de ma mère, elle est déjà d'accord. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde