Tom's Guide > Forum > Programmation > programation de jeu virtuel sur internet

programation de jeu virtuel sur internet

Forum Programmation : programation de jeu virtuel sur internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours tous le mondes ! :hello: Je sais très bien que se genre de questions a déjà était poser de mainte et mainte fois mais bon...Je n'ai jamais eu de réponses me convenant.

L'histoire :
Je voudrait créer un jeux genre SWING (www.ngswing.com)...J'ai un hébergeur j'ai une idée et mon jeu est fais...dans ma tête...
-Je voudrait s'avoir quel language utilisee ? On ma parlait du C/C++ ?
-Je voudrait s'avoir si je peut tous faire tous seul ?
-Je voudrait s'avoir si il éxiste un bon moyen de faire conaître le site ?
-Je voudrait aussi s'avoir comment créer un système de connection ?
-Et donc comment protéger certaine page réserver au inscrit ?

Je remercie d'avance se qui me répondront...
A bientôt.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un jeu est souvent virtuel, sinon c'est la vie...
- langage: php (si c'est web-based)
- faisabilité seul: oui, mais c'est plus long qu'à 100.
- faire connaitre: d'abord faire le jeu
- système de connexion: avec une recherche sur le forum (espace membre)
- protection: avec une recherche sur le forum (espace membre)

<mode type="vinz42">
Après analyse de vos questions, il nous semble évident que vous ne pourrez jamais faire ce jeu dans un délai inférieur à 3 ans, 7 mois, 4 jours et 8h.
</mode>

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Mais ne pourrais-je pas le programmer en C++ ? C'est plus simple.... ???

Répondre à guerriercastor

Si c'est pour des pages web, il faut éviter le C (et le C++)

Si t'as le jeu en tête, met tout sur papier parce que comme ça va prendre du temps tu risques d'oublier ;)

Répondre à CRicky

crazycat conseille un bon langage : le php

Mais crazycat, ce projet reste réalisable si c'est pas trop gros et ça peut se faire par petits bouts avec du temps. Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il ne cherche pas à programmer GTA en langage machine :D

Répondre à CRicky

Okay...Mais le PHP...Mon ordinateur n'est pas assez puissant il supporte easy php, etc. Alors quel langage me conseillez-vous ?
Merci.

Pourquoi tu as un 486 ? :D
Si non, ton PC est probablement suffisant.

Répondre à CRicky

Hum...Est bien non...J'ai essayez le système fais bugger l'intégralité de mon PC impossible de le laissez ! ^^...Moi on ma dit si je PHP va pas pour un site de jeux virtuel C++ irez bien...Vous en pensez quoi ?
A oui...Au faite...Pouvez-vous me dire comment créer un système de connection au site ? Et donc comment protéger certaines pages pour les inscrits ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par guerriercastor le 27-10-2006 à 10:16:36

tu devrais lire qqs tutoriaux sur les cgi en général et le php pour avoir une petite idée de ce à quoi ça peut ressembler. Si tu n'as jamais fait aucun programme avant, ça va être difficile, je te conseille de commencer par des tout petis trucs histoire dete faire la main, et parès d'attaquer ton jeu. Bon courage :)

Répondre à Ziaaa

guerriercastor a écrit :

Hum...Est bien non...J'ai essayez le système fais bugger l'intégralité de mon PC impossible de le laissez ! ^^...Moi on ma dit si je PHP va pas pour un site de jeux virtuel C++ irez bien...Vous en pensez quoi ?
A oui...Au faite...Pouvez-vous me dire comment créer un système de connection au site ? Et donc comment protéger certaines pages pour les inscrits ?
Merci.

"on" t'a mentit.
"on" n'a pas l'air de savoir de quoi il parle.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Je confirme, le "on" t'as dit n'importe quoi si c'est pour faie un jeu sur des pages web.

Répondre à CRicky

Citation :

Mon ordinateur n'est pas assez puissant

Bullshit! J'ai fait tourner easyPHP sur un P2 200mhz avec windows 98! C'était pas très rapide, mais ça marchait!

Répondre à Rakipu

surtout que si easyphp ne tourne pas, il y a toujours movamp ou wamp.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

J'ai un P2 600 avec Windows 98, est EasyPHP fais rammer tous mon PC la souris bug et elle est ralenti, quand il y a un son il est tous ralenti aussi. C'est impossible de garder mon pc comme sa...

Bas change de pc car la ta config date un peu beaucoup desolé de te dire ca .

Répondre à sanguinarius

Non mais je prefere te le dire que tu balance un truc qui tienne pas debout ^^

Répondre à sanguinarius

Ouais ouais...Je le sais bien...Au faite sa a rien a voir mais j'ai besoin d'une réponse a ce sujet-->
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] -blog-club

Merci.

Bon, apprendre le php, le html, et le flash serait bien beau, mais savoir écrire ferait bonne impression auprès des internautes... ;)

Répondre à nabla-alban

Ouais ouais c'est bon, déjà j'écris certainement mieux que certain.Bon et puis je suis désolé mais...T'es complètelent hors-sujet ^^.

je voudrait créer un site de jeux virtuel de mode ou d'elvage mais voila je suis assez, perdu dans toute vos écriture et vos lien :pt1cable: []si quelqu'un pouvait mexpiquer sa plus simplement avec des mots courant car j'ai fait des tas de recherche avant de tomber sur votre site et puis c'est trés compliquer et je ne suis pas super forte en imformatique pourtant ça fait 2 ans que j'ai internet donc mon blém c'est que je c'est pas comment faire la programation de mon site j'ai beau regarder

Merci de me répondre le plus vite possibe

Répondre à moilolo9613
Tom's Guide > Forum > Programmation > programation de jeu virtuel sur internet
Aller à :

Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens