Horrible ! Un joueur s'éfondre en plein match !
Forum Sports : Horrible ! Un joueur s'éfondre en plein match !
Bonjours, je vous livre cette vidéo de anthony puerta je crois
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -apre_news
Qu'est ce que vous en penser ???
Dope??
Oui je viens de voir ça aux infos, impressionnant....
Hmm les produits dopant peuvent effectivement fortement contribuer à ce genre de choses..surtout quand on a 21 ans!
Mais bon on peut avoir des problèmes cardiaques naturellement aussi
Message édité par kikeukoi le 27-08-2007 à 21:08:42
Il est dans un état grave il parait
et marc vivien foé en 2003
http://www.dailymotion.com/videos/ [...] Fo%C3%A9/1
Message édité par ltraposa le 27-08-2007 à 21:37:12
un dopé quoi ...
Vous pensez pas ? on aurait été en cyclisme vous l'auriez pensé pourtant ...
Répondre à SiM07
Y aura lotopsie je pense
Pourquoi vous dites dopé? c'est pas parce que il a eu une crise cardiaque qu'il s'est dopé.
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove
2crise cardiaque une sur le terrin et une dans les vestiaire
Il n'y a pas de dopage dans cette histoire. C'est le même problème qu'avec Foé, à savoir une malformation d'un des ventricules du coeur, qui lorsque l'effort devient trop intense provoque des malaises cardiaques. Cette malformation est quasi indetectable, à part lors d'une intervention.
Si a chaque fois qu'un joueur à un problème de santé, on dit qu'il est dopé. on a pas fini.
| Sisiiiiii a écrit : Y aura lotopsie je pense |
Il est mort ?
| akiraclaudio a écrit : Il n'y a pas de dopage dans cette histoire. C'est le même problème qu'avec Foé, à savoir une malformation d'un des ventricules du coeur, qui lorsque l'effort devient trop intense provoque des malaises cardiaques. Cette malformation est quasi indetectable, à part lors d'une intervention. |
Non mais bon quand tu vois que les premiers réflexes de ces potes c'est d'essayer de le faire gerber en mettant les doigts dans la bouche !
A moins que ce soit pour ne pas que il avale sa langue...on voit pas super bien.
Message édité par Polichnifka le 28-08-2007 à 13:26:04
A mon avis, Polichnifka, c'est pour eviter d'avaler sa langue car dans ces cas la, tu penses plus a une crise d'epilepsie ou quelque chose dans le genre (surtout quand on sait que le joueur a 21 ans).
Mais d'après ce que j'ai pu lire dans un journal espagnol, il aurait le même problème cardiaque que Foé ou Miklos Feher qui est mort à 25 ans (et aucun dopage constaté).
Maintenant c'est clair que pour faire une autopsie, il faut qu'il soit mort, et la c'est pas le cas.
Message édité par akiraclaudio le 28-08-2007 à 15:42:10
Victime d’un arrêt cardiaque sur la pelouse samedi dernier face à Getafe, le jeune international du FC Séville, Antonio Puerta, est décédé, ce mardi, à l’hôpital Virgen del Rocio. Le latéral gauche du club andalou était âgé de 22 ans.
Ha bon ben on verra bien avec l'autopsie et paix à son âme.
C'est bizarre lui sa mort ne fait qu'un petit 2mn dans le journal, peut être parce que il n'a pas fait la star ac'...
Message édité par Polichnifka le 28-08-2007 à 20:21:06
Il a été débranché 1H avant que j'ecrive mon post.
Maintenant, les médecins du club ont a mon avis une part de résponsabilité, car j'ai pu lire que ce joueur a déjà été victime d'un "léger" malaise il y a quelque semaine de cela, en préparation. Pourquoi les médecins n'ont ils pas juger bon de faire des examens approfondis ?
c'est eux les médecins pas nous je respecte leurs choix, je trouve que tout le temps les critiquer et tout leur remettre sur le dos c'est chiant. Puis si ils avaient fait sa il se serait fait pourrir par l' entraineur et le président parce que le joueur aurait était indisponible maintenant je ne dis pas que c'était pas à faire.
Une vie est plus importante qu'un match.
il est mort.
Répondre à babysylvester
C'est dégoutant quand même tout ces trucs en plein match...
Et pourquoi il lui tire la langue car c'est pas épileptique???
Message édité par Sisiiiiii le 29-08-2007 à 02:48:23
Je n'ai pas dit que c'etait entièrement la faute des médecins, mais quand on se rappelle des cas Foé ou Feher, je pense que les examens devraient être plus "sérieux". Les examens complets ne sont pratiqués que dans le cadre de transferts. Pourquoi ne pas faire des examens complets tous les 3 ans par exemple ?
Sinon une des premières choses que l'on t'apprend en secourisme, c'est qu'en cas de malaise, il faut vérifier que la victime ne s'etouffe pas avec sa langue. C'est pour cela qu'il lui tire je pense.
| Sisiiiiii a écrit : C'est dégoutant quand même tout ces trucs en plein match... |
ouais, c'est vrai!
il aurait pu attendre d'être dans le vestiaire pour faire sa crise cardiaque!
aucun respect pour les spectateurs!
Message édité par Vinz42 le 29-08-2007 à 11:26:37
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
+1 vinz42.
Il n'était pas dopé en effet il souffrait d'une "dysplasie ventriculaire droite arythmogène" (me demandez pas ce que c'est j'en sais rien)
Source: Ouest-France.
Je trouve quand même ça irrespectueux pour lui et sa famille de le traiter de dopé quand on en sait rien
Répondre à GTAman
d'après le nom je dirais que ça touche le coeur (ou je sais je me suis pas foulé)
c'est tout de même fou que pour des athlètes de haut niveau il n'y est pas de contrôle plus poussé pour éviter ce genre de drame
| akiraclaudio a écrit : J Les examens complets ne sont pratiqués que dans le cadre de transferts. Pourquoi ne pas faire des examens complets tous les 3 ans par exemple ? |
C'est pas souvent que des joueurs reste plus de 3 ans dans un même club !
| Qwack a écrit : c'est tout de même fou que pour des athlètes de haut niveau il n'y est pas de contrôle plus poussé pour éviter ce genre de drame |
Oui je suis d'accord. Surtout que c'est la 3ème fois en 3 ans. Je pense qu'il ne faut pas attendre plus longtemps avant de prendre des mesures.
Répondre à GTAman
ça c'est clair mais que fait la FIFA
en même temps, c'est peut-être lui qui n'a pas voulu investiguer plus loin, pour éviter de terminer sa carrière prématurément.
Avoir le choix entre :
- faire plein d'examen médicaux qui vont te déconseiller les efforts violents
et
- continuer ta carrière de footeux pro en gagnant plein de tunes, en se disant que dès que ça devient grave, tu t'arrêtes...
le choix est difficile.
Répondre à Vinz42
Ouais. Je sais pas si il été au courant qu'il était malade. Si oui il avait le choix entre ces 2 possibilités en effet. Si non il avait malheureusement pas le choix...
Répondre à GTAman
c'est pas faux Vinz
paix a son ame ....
puisset'il reposer en paix ...
Répondre à JedimasterJBB@IDN
| JedimasterJBB@IDN a écrit : puisset'il reposer en paix ... |
ben... je pense que maintenant, oui.
('tain, ce que j'aime pas cette mode des : RIP machin, repose en paix truc... sur Internet, juste pour montrer je sais pas quoi... c'est pas un topic condoléance ici... 'fin bon bref...)
Message édité par Vinz42 le 29-08-2007 à 13:37:37
Répondre à Vinz42
il lui tire sa langue pour pas qu'il lavale et mourir d'etouvemen
Oui c'est triste cette affaire. Mais juste comme ça... ils tiraient certainement sa langue pour ne pas qu'il s'étouffe mais le fait qu'on puisse avaler sa langue est impossible.
Aparemment, j'ai lu un truc comme quoi avaler sa langue est physiquement impossible... enfin bon j'essaierai pas de le faire pour démentir l'information.
Répondre à Lelex78
il parait quand on fait une crise cardiaque tout les muscle par en zuzete
si, on peut avaller ça langue !!!
http://www.dailymotion.com/video/x [...] pour_sport
Repose en paix
...
Répondre à _ToM_
mourir pour gagner un match ... il y a eu entre 2000 et 2007 , 4 homme ayant eu la même chose ...
Message édité par p2p le 01-09-2007 à 10:30:09
Répondre à p2p
Et ils avaient tous moins de 30 ans...
Beaucoup trop jeune pour mourrir
Répondre à GTAman
oui beaucoup tro jeune pour mourir de toute facon la vie est un juste
| Qwack a écrit : c'est pas faux Vinz |
Tu as pas compris ce que il à dit ?
| Lelex78 a écrit : Aparemment, j'ai lu un truc comme quoi avaler sa langue est physiquement impossible... enfin bon j'essaierai pas de le faire pour démentir l'information. |
On appelle sa avaler sa langue mais effectivement c'est impossible. En fait la langue se retourne , rentre dans ta gorge et obstrue tes voies de respirations.
| kk16 a écrit : il parait quand on fait une crise cardiaque tout les muscle par en zuzete |
"zuzete" comme dans la chanson ?
| kk16 a écrit : oui beaucoup tro jeune pour mourir de toute facon la vie est un juste |
Juste ? juste leblanc ?
| kk16 a écrit : il lui tire sa langue pour pas qu'il lavale et mourir d'etouvemen |
"étouvement" ?? Le fait qu'une louve étouffe une personne ?
kk16 je ne sais pas si tu as le les règles mais il est stipuler de ne pas écrire en SMS ( ce que tu essaye de faire
) puis il est aussi dit d'essayer d'écrire français le mieux possible et bon des fois sur certains mots on se demande si c'est pas fait exprès. Voila donc si tu pouvais faire de ton mieux la prochaine fois je t'en serais reconnaissant.
# D'Jeunz Team, combattre et vaincre #
| Spoiler : Ma première intervention en tant que membre de la d'jeunz team, sa fait chaud au coeur. |
Message édité par Polichnifka le 02-09-2007 à 13:33:15
c klér, polichkaka a rézon!
Répondre à Loni
| Loni a écrit : c klér, polichkaka a rézon! |
Oulalla le le quasi-modo cherche la bagarre ! Tu ne seras donc plus mon bras droit. Tu l'as mérité.
| Polichnifka a écrit : Tu as pas compris ce que il à dit ?
|
si trés bien
mais si tu veux essayer de réexpliquer mieux que lui te géne pas
| Qwack a écrit : si trés bien
|
Qwack ne le prends pas mal je sais très bien que tu as compris c'était de l'humour par rapport à la série "Kaamelott" où dans un certains épisode karadoc confie à perceval sa technique de dire "c'est pas faux" quand il ne comprends pas une phrase.
Voila tout mais apparament on à pas les même références.
Répondre à GTAman
Bon on se fait un p'tit "cul d'chouette" ...
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
si je peux me permettre une réfléxion: je ne sais pas si vous êtes au courant, mais pour être un sportif de haut niveau, il fau passer des test qui décèlent n'importe quel anomalie cardiaque, après allez savoir si un test a été défaillant ou quoi... mais SVP n'affirmez rien: n'ffirmez pas qu'il n'érait pas dopé, et n'affirmez pas non plus qu'il était dopé puisque vous ne le savez pas, avec toutes les hsitoires de sous qu'il y a deriière, les medecins du club peuvenn dire un peu ce qu'ils veulent, cependant je pense que s'il avait réellement eu une maladie cardiaque, et qu'il était au courant, pensez vous vraiment qu'il aurait mis sa vie en jeu...
vinz 42 le repspect tu connais? on parle d'un mort et toi tu fais tes remarques minables...
Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.