Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme démarrage suite au changement de CG

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

voici mon probleme:
j'ai acheté tres recement une cg powercolor x800 gto 256moddr3 agp pour remplacer ma vieille geforce 5200 64mo.
Lors de la 1ere mise en marche tout s'est bien passé le pc a démarré sans probleme j'ai meme pu essayé 2-3 jeux j'étais super content!
Mais le lendemain j'essaie d'allumer le pc, les ventilo se mettent en marchent mais pas le dd (enfin je crois) ni les lecteurs (ca je suis sur!), aucun bip et aucun signal a l'écran.
Je précise qu'il y a un an j'ai eu le meme probleme quand j'ai ajouté une carte tunner, j'ai changé l'alim comme on me l'a conseillé et je n'ai plus eu ce probleme jusqu'a ajd!
Comme j'avais deja eu ce probleme, j'ai racheté une alim (LC POWER Scorpio LC6480S - 480 W) pour etre tranquille.
Mais manque de bol cela n'a pas réglé le probleme.
Je pense bien sur que c'est la carte graphique le probleme car quand je remets ma geforce 5200 le pc démarre sans probleme.
Savez vous d'ou provient le probleme ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai essayé d'autres alimentations a plus de 350W mais ca change rien.
Mais je n'ai pas essayé la carte graphique sur un autre pc mais elle a fonctionné la 1ere fois donc y a pas de raison...
Mais je comprends pas pourquoi le disque dur et les lecteurs ne se mettent pas en marchent quand je mets la x800 gto!

Je trouve ça bizarre que la carte graphique a fonctionné la première fois et pas la deuxième fois. Pour être sûr que la carte graphique n'a pas crammé test la sur un autre ordinateur pour voir. Si elle a crammé renvoi la et reprend la même. La radeon X800 GTO est pourtant un excellant choix de carte graphique.

pour le moment je ne peux pas l'essayé sur un autre pc mais par contre j'ai essayé de débrancher les nappes du disque dur et des lecteurs et la... tout se met en marche les lecteurs les ventilos les bip le dd tout quoi.
Des idées ??

Je crois que c'est ta carte graphique qui est défectueuse. Faufrait la tester sur un autre ordinateur pour en être sûr. Je sais pas ou elle se situ exactement au niveau des performance la Geforce 7600 GS AGP mais je sais qu'elle est mieux que la Geforce 6600 GT. Il me faudrait un test pour le savoir. D'après moi la Geforce 7600 GS AGP est sois un peu moins performante, à peu près égale, ou un peu plus performante que la radeon X800 GTO. Je sais que la Radeon X800 GTO est plus performante que la Geforce 6600 GT. Je peux te dire que la Geforce 7600 GS est une bonne carte graphique.

Merci pour tes conseils !!
Si la carte est défectueuse autant reprendre la meme non ??
Mais si elle fonctionne bien j'aimerais comprendre pourquoi elle ne va pas sur mon pc. Serait ce possible qu'elle soit incompatible avec ma carte mere ?

j'ai fait les comparaison entre la x800 gto et la geforce 7600 GS, d'une maniere générale la x800 gto est plus performante sur la plupart des jeux récents. Mais par contre la 7600 GT est bien plus performante que les 2 autres.

Apres quelques recherches il semblerait que certaines carte graphiques soient incompatibles avec ma carte mere. Bcp de gens ont signalé exactement les meme symptomes.
Conclusion si vous avez une carte mere chaintech 7VIL4 et que vous voulez booster le pc, prévoyez d'acheter une nouvelle carte mere !

hum hum pour le moment je n'ai pas les moyens je suis encore étudiant donc j'aurais aimé booster un peu mon pc sans trop douiller, mais c'est raté.
Non je suis en micro ATX donc d'apres toi c'est MSI KM4M-L.
Je te remercie pour tes conseils je sais ce qu'il me reste a faire !

Le chipset de la carte mère MSI que je t'ai proposé c'est un VIA et ces chipset ne sont pas terrible. Celui du asus c'est un nForce 2 et c'est un bon chipset. Tu devrais changer ton boîtier pour un Antec SLK3000B qui feras très bien l'affaire.

http://www.clubic.com/shopping-98945-0-antec-slk3000b.h...

Comme ça tu pourrais mettre la carte mère Asus que je t'ai proposé. C'est important d'avoir une bonne carte mère avec un bon chipset.

Moi aussi j'ai un gros problème aprés avior changé ma CG, voila ma config:

AMD Athlon XP 64 3500+
1Go Kingston pc3200
GeForce 7600 GS AGP
ASRock 939A8X-M (micro atx)
et une alimentation 450W

(la cause semble venir de l adpatation du port PCI en port AGP)

Pas de problèmes avac ma ancienne carte geforce 6200A.
Mais Je n'arrive pas a installé aucun driver pour la 7600 gs!!
Soit il me dit au debut de l'installation: Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel...
Soit chaque fois ala fin d'instalation des drivers, le pc se plante et j reste devant un ecran noir, (parfois bleu). La carte et reconnu par windows,... mais comme une carte avec uneinterface en PCI...
Remarque:, j'ai quand même reussi a instaler une fois par miracle les drivers 91.28 nvidia, et ca marché trés bien avec Pray, mais quand j'ai essayé de reinstaler les drivers pour que la carte soit reconnue en AGP, .. ca a recommencé. J'ai aussi installé les derniers drivers pour le chipset AGP North Bridge ULi/ALi M1689 ...
En BIOS j'ai aussi mis AGP comme interface primaire pour CG...
Quelqun , a une idée?

C'était pas un problème de compatibilité avec ta carte mère à mon avis parce qu'ell a marché la première fois. J'ai eu un peu le même genre de problème que chado_o : j'avais acheter une X1600 pro et une alim LC POWER et le PC avait une certaine tendance a foiré méchanment. Je me suis aperçu que mon pc n'était pas relié à une prise terre (Toute les alim PC niveau fuite de courant sont pourris), J'ai ajouté la terre et la miracle

Donc Chado_O regarde si ta la terre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde