Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

débuter a la guitare classique

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je sui autodidacte. jen suis pas loin mais ya des ami ki sont la aussi pour aider;)

Le tout est d'etre motivé, tu peux choisir de jouer tt seul avec des bon ptit livre. Autrment un prof t'aidera mieu dans cette demarche... meme si le prix est demander aussi!! lol

Aller bon courage car la guitare ouvre à la musique and i love musicc:p 

héhé

"pour la guitare classique il n'y a qu'avec un prof que tu t'en sortira."

Oubli ce genre de reponse ;)  tu peux parfaitement y arriver en autodidacte, mais je te conseil de commencer par les bases deja savoir lire une tablature, puis apprends a tapper sur une corde ensuite a placer tes doigts,pour apres faire des musique simple du style de "requieme for a dream" de marcel... (euh.... j'ai un trou)
ou des musiques repetitive.
y'a des personnes qui ont refait les musiques classique piano a la guitare donc si tu veux je peux t'en passer des simples (c'est avec celle la que j'ai commencer et le piano et la guitare)

-canon de pachelbel
-moonlight de beethoven
-spring de vivaldi
-comptine d'un autre été de yann tiersen
(attention je parle des version identique, pas les versions qui partent en live avec du sweeping ou autre connerie *_*)
mais pour apprendre a placer tes doigts fait un truc simple comme "a vous dirais-je maman" "au clair de la lune" ;)  si tu reussi ça, tu devrait avoir les bases

Jouer de la guitare Classique (à la façon classique) n'est pas qu'une question de "placer ses doigts" .

La posture est très réglementé.
Les classiqueux sont contre le petit doigt, ils ne s'en servent jamais.
La rigeur est plus qu'importante.

C'est pourquoi, c'est mieux d'avoir un prof.

Ceci dit, tu ne parlais peut être que du style de la guitare et pas de tout ce qui s'en suit.

a la base je pense pas que la posture voir même le seul fait de jouer ou non avec le petit doigt change quelque chose a la melodie.
pour moi avoir un prof ne sert pas a grand chose apres un prof sert au coté technique comme la posture, voir même quelque conseil pratique comme quel doigt favoriser pour faire un accord, mais niveau du son on peux avoir le même resultat si on apprends tous seul enfin moi c'est se que j'en pense et c'est comme ça que j'ai fais mais bon si ça se trouve j'ai faux sur tout la ligne ^^
moi je vois des personnes qui ont des professeurs de musique, cool pour eux mais bon quand je vois qu'en 1ans ils t'apprennent qu'a lire une partition... je trouve ça assez long quand même

(desolé pour les fautes d'orthographe )

Moi non plus je n'ai pas pris de prof ..

Mais à la base il demande pour la guitare classique, et classique = rigueur, peu importe que le petit doigt ne change pas le son. Les classiqueux ont toujours été attiré par la rigueur, c'est un fait.

Ps : ils n'utilisent pas l'auriculaire par soucis de taille. Mais on est d'accord que ça n'apporte rien.

Bonsoir a toi Marlette :) 
alors pour commencer la guitare premiere chose à faire, se familiariser avec les accords, je te conseille aussi dapprendre les annotations standardes, ainsi, ce sera plus facile apres pour savoir quels accords faire lorsque tu voudras étudier une musique
POur ma part j'ai debuté avec ce site
je le trouve complet, le jeune homme explique plutôt bien, j'ai fait pas mal de progrès grace à lui.
Entraine toi a changer les accords tout en maintenant la rythmique au début. Ensuite tu arriveras facilement à commencer à t'amuser un peu une fois que tu sauras faire ca:) 
je te laisse le site
http://www.six-cordes.fr/categorie-1102920.html

Salut

Bon nombre de grands guitaristes sont autodidactes !

Cependant quelques cours avec un prof particulier permettent de gagner du temps et d'éviter bon nombre de difficultés qui peuvent entrainer le découragement.

Sinon il existe deux très bonnes méthodes qui permettent d’apprendre efficacement et de façon autonome :

Méthode 1 : http://www.guitaredomination.fr

Méthode 2 : http://www.guitare-et-couleurs.fr

Je vous conseil de commencer par en choisir une.
En tout cas, aujourd’hui je ne regrette pas de les avoir achetées, elle m’ont permise d’apprendre seul et rapidement ☺.

J’espère vous avoir aidé !
michou39 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde