Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Changer version linux sur multiboot existant

Changer version linux sur multiboot existant

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Changer version linux sur multiboot existant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaiterais installer FC6 sur le disque dur de mon portable, sur lequel il y a déjà SUSE 10 et WinXP.
En fait, ce que je souhaite, c'est installer FC6 à la place de SUSE 10 (donc supprimer SUSE) et conserver WinXP sans l'altérer.
Mon lanceur est GRUB

J'ai déjà essayé de lancer l'install. En changeant l'ordre de boot dans le bios, cela fonctionnait. Je suis donc allé jusqu'au moment où il demande sur quel partition on veut installer.
J'ai donc :
- hda1 partition ntfs
- hda2 partition linux
- hda3 partition reiset (je crois)

Merci pour vos réponses

++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as pas de swap?
Tu ne touches surtout pas à la partition ntfs, tu supprimes les 2 autres et tu te fais 2 partitions au minimum: une en ReiserFS pour / et une pour le swap.
Il vaut mieux aussi mettre une partition /home qui contiendra tes données.
En gros:
/ (ReiserFS 15Go environ)
swap (2x la RAM à peu près)
/home (ReiserFS, le reste)

Pendant le reste de l'installation de Fedora, Grub sera réinstallé.

Répondre à aik

merci pour ta réponse aik

Si bien sur j'ai un swap - un oubli - dsl

++

Répondre à poseidon627
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Changer version linux sur multiboot existant
Aller à :

Il y a 2276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens