Tartuffe

Forum Livres / Bouquins / Comics : Tartuffe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, voila j'ai des questions sur tartuffe et j'ai beaucoup de mal a y repondre j'aimerais beaucoup que l'on ma'aide.

1)pourquoi le personnage de tartuffe n'apparait il qu'a l'acte III?quel autre personnage n'apparait pas non des la premiere scene? pourquoi molierea t-il choisi précisement ces deux personnages,

2)qui est elmire? précisez son importance dans l'intrigue de la piece.

3)orgon et tartuffe se trouvent au centre de deux intrigues qui s'entremêlent lesquelles?

4)quelles sont les relations entre orgon et dorine? peut on dire que ce sont les rapport habituels entre maître et sa domestisque?

5) orgon dit a son beau frere, cleante:"mon frere, ce discour sent le libertinage." expliker ce que cela signifie. cleante est il vraiment libertin?

6) pourquoi peut on dire que la dissimulation est un element essentiel de l'intrigue? precisez tous les aspects que peut revetir cette dissimulqtion dans la piece.

7) acte III scene3 "mais les gens comme nous...." à "de l'amour sans scandale et du plaisir sans peur." commentez ces phrases en montrant en quoi elles sont revelatrices du personnage de tartuffe.

8) pourquoi peut on dire que dans cette piece orgon recouvre la vue?

9) quel double danger orgogn court-il aux actes IVet V?

10) quelle vonlonté supérieure l'exempt represente-t-il? montrez que la derniere scene est un hommage de moliere a ce personnage représenté par l'exempt.

merci d'avance a ce qui m'aiderons.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Tartuffe
Aller à :

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens