Le plan choc que va engager Nicolas Sarkozy
Dernière réponse : dans Actualité
Nicolas Sarkozy va procéder "dans les jours" qui suivront le second tour des municipales et des cantonales à de "légers ajustements" au niveau de la communication de l'Elysée et très probablement au niveau du gouvernement, a-t-on appris vendredi 14 mars dans son entourage. "Au niveau du gouvernement, pour l'instant, rien n'est encore décidé. Mais trois nouveaux secrétariats d'Etat pourraient être créés", a-t-on indiqué, en précisant que l'Elysée y songe "depuis plusieurs semaines".
Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/muni...
Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/muni...
Autres pages sur : plan choc engager nicolas sarkozy
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu ne fais plus partie du dispositif.
C'est ce qu'aurait déclaré Nicolas Sarkozy à son porte-parole David Martinon .
Cette mesure fait partie des modifications de l'équipe présidentielle décidées par Nicolas Sarkozy en prévision de l'après-municipales.
http://www.20minutes.fr/article/219319/Municipales-Davi...
C'est ce qu'aurait déclaré Nicolas Sarkozy à son porte-parole David Martinon .
Cette mesure fait partie des modifications de l'équipe présidentielle décidées par Nicolas Sarkozy en prévision de l'après-municipales.
http://www.20minutes.fr/article/219319/Municipales-Davi...
Salut les Gens,
Je ne suis pas certain qu'il faille croire que c'est beaucoup trop tôt pour parler des réformes qui vont être désormais initiées et mises en oeuvre.
En tout cas cet article (il faut tout lire, y compris les liens dans le texte), nous alerte sur ce qui se prépare depuis quelques mois et bien naif serait celui qui pensait que des mesures drastiques ne seraient jamais mises en oeuvre par ce gouvernement en matière de fiscalité, de prélèvement, de salaire, de retraite....etc
Ce qui était prêt (ou presque) va arriver très vite désormais.
A quel "sauce" allons nous être mangé? Il faut je pense s'attendre à bien des "surprises" qui pourraient bien se révéler douloureuses...
A+
Je ne suis pas certain qu'il faille croire que c'est beaucoup trop tôt pour parler des réformes qui vont être désormais initiées et mises en oeuvre.
En tout cas cet article (il faut tout lire, y compris les liens dans le texte), nous alerte sur ce qui se prépare depuis quelques mois et bien naif serait celui qui pensait que des mesures drastiques ne seraient jamais mises en oeuvre par ce gouvernement en matière de fiscalité, de prélèvement, de salaire, de retraite....etc
Ce qui était prêt (ou presque) va arriver très vite désormais.
A quel "sauce" allons nous être mangé? Il faut je pense s'attendre à bien des "surprises" qui pourraient bien se révéler douloureuses...
A+
le plan choc, après sa baisse et la claque des municipales, c'est de faire tout pareil mais plus vite.
Parce qu'il parait, d'après le gouvernement, que ce qu'ont exprimé les français en votant massivement pour la gauche aux municipales c'est qu'il voulait que le gouvernement continue ses reformes, et encore plus fort.
Parce qu'il parait, d'après le gouvernement, que ce qu'ont exprimé les français en votant massivement pour la gauche aux municipales c'est qu'il voulait que le gouvernement continue ses reformes, et encore plus fort.
Salut les gens,
De toute façon, si on les écoute ces Messieurs de droite, TOUT VA BIEN...
Que répondre à cela, c'est leur unique discours?
Mais cela ne les empêchera pas de nous le mettre bien profond pour que tout aille encore plus mal que mal.
Alors...soyons sport, ils doivent détenir la vérité absolue, non...?
A+
De toute façon, si on les écoute ces Messieurs de droite, TOUT VA BIEN...
Que répondre à cela, c'est leur unique discours?
Mais cela ne les empêchera pas de nous le mettre bien profond pour que tout aille encore plus mal que mal.
Alors...soyons sport, ils doivent détenir la vérité absolue, non...?
A+
je vais en chine.. un pays ou on assume le faite de chier sur le peuple en toute impunité.
Ok c'est pas cool comme pay niveau des droit de l'homme, mais ils ont de la croissance et des moyens pour faire du fric.
En France on a plus grand chose et de plus Sarko à compris suite au municipales que les français veulent plus de réformes et plus vite..; je tiens pas spécialement à les vivre ces réformes...
Ok c'est pas cool comme pay niveau des droit de l'homme, mais ils ont de la croissance et des moyens pour faire du fric.
En France on a plus grand chose et de plus Sarko à compris suite au municipales que les français veulent plus de réformes et plus vite..; je tiens pas spécialement à les vivre ces réformes...
En voyant cela j'ai vraiment peur pour notre avenir...
Sarko nous fait des réformes libérales à l'américaine, son grand modéle...
De plus en plus nous verron disparaitre les services publiques, en premier lieu dans les zones rurales et les quartiers populaire, puis la privatisation de l'économie... l'avenir sera beau...
Mais il reste un coté positif, les greves et les luttes s'intensifient de plus en plus et je sens que si sarko continu son train train libérale ca risque de péter sévere dans les rues...
Sarko nous fait des réformes libérales à l'américaine, son grand modéle...
De plus en plus nous verron disparaitre les services publiques, en premier lieu dans les zones rurales et les quartiers populaire, puis la privatisation de l'économie... l'avenir sera beau...
Mais il reste un coté positif, les greves et les luttes s'intensifient de plus en plus et je sens que si sarko continu son train train libérale ca risque de péter sévere dans les rues...
Vous êtes si inconscients , ça me désespère .
Les taxis sont dans la rue et vous êtes contents , demain se seront les notaires , vous serez encore contents , il y a suffisamment de bonnes raisons pour être anti-sarkoziste pour se passer de soutenir les mauvaises .
On a besoin d'un plan de rigueur , autant y passer une bonne fois pour toutes .La réforme de la fonction publique , l'augmentation de la durée des cotisations retraites , autant de réformes nécessaires et urgentes alors que la privatisation d'Aréva pour le copain Martin , c'est une toute autre affaire .
Edit : Un petit cadeau pour nos enfants :
Les taxis sont dans la rue et vous êtes contents , demain se seront les notaires , vous serez encore contents , il y a suffisamment de bonnes raisons pour être anti-sarkoziste pour se passer de soutenir les mauvaises .
On a besoin d'un plan de rigueur , autant y passer une bonne fois pour toutes .La réforme de la fonction publique , l'augmentation de la durée des cotisations retraites , autant de réformes nécessaires et urgentes alors que la privatisation d'Aréva pour le copain Martin , c'est une toute autre affaire .
Edit : Un petit cadeau pour nos enfants :
g-style a dit :
je vais en chine.. un pays ou on assume le faite de chier sur le peuple en toute impunité.Ok c'est pas cool comme pay niveau des droit de l'homme, mais ils ont de la croissance et des moyens pour faire du fric.
C'est sur qu'en chine vu de là ou ils partent ils en ont un potentiel de croissance.... et dans plein de domaine!
Il sont aussi très bons pour faire de la contre façon en toute impunité....même dans le domaine industriel. Mais ils ont raison, on se sert de leur main d'œuvre pas chère, eux pendant ce temps là ils apprenne notre technologie et ensuite une fois qu'il savent et bien ils appliquent et ils te niquent!
Citation :
heureusement que je quitte le pays...Citation :
je vais en chine..
Citation :
le plan choc, après sa baisse et la claque des municipales, c'est de faire tout pareil mais plus vite.Parce qu'il parait, d'après le gouvernement, que ce qu'ont exprimé les français en votant massivement pour la gauche aux municipales c'est qu'il voulait que le gouvernement continue ses reformes, et encore plus fort.
Citation :
De toute façon, si on les écoute ces Messieurs de droite, TOUT VA BIEN... Tout ne va pas bien, et personne ne le dit.
Mais avouez que la situation actuelle n'aide sûrement pas les personnes qui ont la responsabilité de faire évoluer le pays.
D'ailleurs "ces Messieurs de droite" ils disent souvent : "les français sont impatients". Et personnellement, je pense pas qu'ils aient tort
Moi ce qui m'agace c'est que le pouvoir est aux mains des même politicien depuis un grand nombre d'années. Et ils nous demandent d'attendre encore pour qu'ils réussissent à améliorer la situation.
Mais c'est eux qui l'ont amenée cette situation.
C'est un peu quand même du foutage de gueule.
Rolling on the river.....
Mais c'est eux qui l'ont amenée cette situation.
C'est un peu quand même du foutage de gueule.
Rolling on the river.....
maxoupierrotin a dit :
Mais il faudrait trouver un ou deux courageux qui voudraient consacrer beaucoup de temps à faire le bien!
J'ai regardé les débats à la télé après les élections , vraiment , je ne vois personne qui sort du lot . Quand j'entends Lang , ça me file autant de boutons que quand c'est Devedjian , il n'y en a pas un pour rattraper l'autre , ni à droite , ni à gauche , ni au centre . Une bande de faux culs .
Tous pourris ? Non , mais tous hypocrites , oui .
Salut les gens,
Pour qu'ils se bougent un peu le "c.l", il faudrait que ce soit nous qui bougions. C'est la seule solution actuellement pour qu'ils arrêtent de faire ce qu'ils veulent du moment que cela leur profite.
Héla, nous sommes tellement pressurés de toutes part que chacun fait bien attention de garder le petit boulot (mal payé) qu'il a et cela me semble naturel. Donc, ils ont (nos hommes politiques quels qu'ils soient) toute latitude de continuer à nous enfoncer de plus en plus afin que nous ne la ramenions pas.
Je trouve cela plutôt très grave, mais sommes-nous en position de pouvoir dire ou faire ce qu'il faudrait pour que cela change?
Voilà la vraie question.
A+
Pour qu'ils se bougent un peu le "c.l", il faudrait que ce soit nous qui bougions. C'est la seule solution actuellement pour qu'ils arrêtent de faire ce qu'ils veulent du moment que cela leur profite.
Héla, nous sommes tellement pressurés de toutes part que chacun fait bien attention de garder le petit boulot (mal payé) qu'il a et cela me semble naturel. Donc, ils ont (nos hommes politiques quels qu'ils soient) toute latitude de continuer à nous enfoncer de plus en plus afin que nous ne la ramenions pas.
Je trouve cela plutôt très grave, mais sommes-nous en position de pouvoir dire ou faire ce qu'il faudrait pour que cela change?
Voilà la vraie question.
A+
Salut les gens,
Pas muselé...peut-être. Mais je répète ma question: sommes-nos en mesure de pouvoir faire que tout aille mieux.?
Je n'en suis pas sûr.
En effet, les retraites des français qui en bénéficient sont très basses.
Les salaires de la plus grande partie des Français qui travaillent sont ridiculement bas.
Les charges des ménages sont de plus en plus lourdes.
Alors, je ne vois pas vraiment comment les Français qui subissent ces conditions de vie sont en mesure de faire quoi que ce soit pour que cela change.
D'autant, que nos gouvernant ne prennent pas vraiment en compte ces situations précaires, qui font de la France un pays de plus en plus pauvre, et qui, par des artifices (travailler + pour gagner +) qui ne s'avèrent en fin de compte n'être que des slogans, font croire que tout va s'arranger. Mais hélas sans beaucoup de résultats concrets.
Alors, ormis une France entière dans la rue (ce qui ne serait pas vraiment raisonnable mais peut-être une option à ne pas négliger...), je ne vois comment le Français lambda pourra inverser la tendance.. sachant que c'est à nos dirigeant de trouver des solutions afin que la paix sociale s'installe enfin.
Voilà la vraie question(bis)..
A+
Pas muselé...peut-être. Mais je répète ma question: sommes-nos en mesure de pouvoir faire que tout aille mieux.?
Je n'en suis pas sûr.
En effet, les retraites des français qui en bénéficient sont très basses.
Les salaires de la plus grande partie des Français qui travaillent sont ridiculement bas.
Les charges des ménages sont de plus en plus lourdes.
Alors, je ne vois pas vraiment comment les Français qui subissent ces conditions de vie sont en mesure de faire quoi que ce soit pour que cela change.
D'autant, que nos gouvernant ne prennent pas vraiment en compte ces situations précaires, qui font de la France un pays de plus en plus pauvre, et qui, par des artifices (travailler + pour gagner +) qui ne s'avèrent en fin de compte n'être que des slogans, font croire que tout va s'arranger. Mais hélas sans beaucoup de résultats concrets.
Alors, ormis une France entière dans la rue (ce qui ne serait pas vraiment raisonnable mais peut-être une option à ne pas négliger...), je ne vois comment le Français lambda pourra inverser la tendance.. sachant que c'est à nos dirigeant de trouver des solutions afin que la paix sociale s'installe enfin.
Voilà la vraie question(bis)..
A+
Citation :
sommes-nos en mesure de pouvoir faire que tout aille mieux.? Peut-être pas, ou alors difficilement, mais personnellement je mettrais pas ceci sur le dos des politiques.
Faut dire que la nouvelle concurrence avec les pays en voie de développement, et les divers crises financières du moment, nous aident pas beaucoup
Et finalement, nos politiciens, c'est bien nous qui les choisissons. Pourquoi une révolution ou le peuple dans la rue alors qu'on a eu le choix de choisir nos "dirigeants" ?
Salut les gens,
Je suis bien d'accord, mais ce que je veux dire, ce n'est pas de faire la révolution, mais simplement que sont réunis actuellement tous les "ingrédients" nécessaires à ce qu'éclate des mouvements "d'humeur" des Français qui il faut bien l'admettre commencent à gronder sérieusement.
Je ne suis pas un va-t'en guerre, mais j'observe et je tire des conclusions sur ce que pourrait être demain.
A+
Je suis bien d'accord, mais ce que je veux dire, ce n'est pas de faire la révolution, mais simplement que sont réunis actuellement tous les "ingrédients" nécessaires à ce qu'éclate des mouvements "d'humeur" des Français qui il faut bien l'admettre commencent à gronder sérieusement.
Je ne suis pas un va-t'en guerre, mais j'observe et je tire des conclusions sur ce que pourrait être demain.
A+
aviat17 a dit :
Alors, ormis une France entière dans la rue (ce qui ne serait pas vraiment raisonnable mais peut-être une option à ne pas négliger...)
A+
Si la France entière descend dans la rue , c'est la guerre civile .
D'accord la France entière est mécontente , mais si tu crois que les gens trouveraient un terrain d'entente tu te trompes lourdement , leurs revendicatiions sont bien souvents incompatibles entre elles voire diamétralement opposées .
Il n'y a pas eu encore assez de voitures brulées ? ... ha oui , bien sûr , ce ne sont que des voyous , des racailles , ça arrange tout le monde de le croire .
Un conseiller de Sarko : " Ce qui nous attend est terrible ".
Le Canard Enchaîné, 26 mars 2008, page 2 :
Il n’y aura pas de « plan de rigueur », a répété Sarkozy sur tous les tons. Et, pourtant, il y a comme un vent de panique qui gagne le plus haut sommet de l’Etat. Le Président et le Premier Ministre jugent, en privé, la situation économique mondiale « gravissime », et plusieurs ministres ont trouvé Sarkozy « préoccupé » au dernier Conseil des ministres.
Il faut dire qu’il n’y a pas lieu de se réjouir. Même si Christine Lagarde s’apprête à annoncer, la bouche en cœur, à ses collègues européens, le 28 mars, une perspective de croissance de 1,8 % à 2 % pour 2008, ces prévisions, déjà revues à la baisse, sont aujourd’hui dépassées. Ses propres experts de Bercy, qui se fondent sur les chiffres de l’INSEE et du FMI, tablent sur une croissance comprise entre 1 % et 1,5 %. Rappelons que le budget 2008 a été bâti sur l’hypothèse d’une croissance de 2 % à 2,5 %.
Du coup, les promesses du candidat Sarkozy de baisser de 4 points les prélèvements obligatoires (environ 68 milliards d’euros) ont toutes les chances de rejoindre celles de Chirac dans les oubliettes de l’Histoire. La question est surtout de savoir si lesdits impôts et les contributions sociales ne vont pas augmenter.
L’heure est plus que jamais à la réduction des dépenses. « Jusqu’à 7 milliards de crédits », affirme-t-on dans les couloirs de Bercy. Un objectif qui correspond au montant des sommes gelées au début de l’année par Eric Woerth, mais qui a déjà été mangé par les petits cadeaux distribués ici et là par Sarkozy au cours de ses pérégrinations.
Pour se rassurer, Sarkozy ne peut pas compter sur ses conseillers. A l’Elysée, c’est à qui broiera le plus de noir. « Nous sommes condamnés à faire le gros dos devant les mouvements sociaux », se résigne l’un.
« C’est une situation qu’on n’a pas connue depuis les années 30, renchérit l’autre. Il est possible que le monde connaisse une guerre économique, monétaire et sociale. » Et tout ça sans marge de manœuvre.
« C’est fichu. Il est impossible de sortir du carcan européen », soupire l’un.
« Il n’y a pas de levier monétaire, plus de levier fiscal, plus de levier budgétaire », se lamente son collègue de bureau. Et le même de résumer : « Il va nous falloir gérer une inflation plus forte, alors que les salaires progressent peu. Ce qui nous attend est terrible. »
Mais du moment que Christine Lagarde conserve le sourire
Le Canard Enchaîné, 26 mars 2008, page 2 :
Il n’y aura pas de « plan de rigueur », a répété Sarkozy sur tous les tons. Et, pourtant, il y a comme un vent de panique qui gagne le plus haut sommet de l’Etat. Le Président et le Premier Ministre jugent, en privé, la situation économique mondiale « gravissime », et plusieurs ministres ont trouvé Sarkozy « préoccupé » au dernier Conseil des ministres.
Il faut dire qu’il n’y a pas lieu de se réjouir. Même si Christine Lagarde s’apprête à annoncer, la bouche en cœur, à ses collègues européens, le 28 mars, une perspective de croissance de 1,8 % à 2 % pour 2008, ces prévisions, déjà revues à la baisse, sont aujourd’hui dépassées. Ses propres experts de Bercy, qui se fondent sur les chiffres de l’INSEE et du FMI, tablent sur une croissance comprise entre 1 % et 1,5 %. Rappelons que le budget 2008 a été bâti sur l’hypothèse d’une croissance de 2 % à 2,5 %.
Du coup, les promesses du candidat Sarkozy de baisser de 4 points les prélèvements obligatoires (environ 68 milliards d’euros) ont toutes les chances de rejoindre celles de Chirac dans les oubliettes de l’Histoire. La question est surtout de savoir si lesdits impôts et les contributions sociales ne vont pas augmenter.
L’heure est plus que jamais à la réduction des dépenses. « Jusqu’à 7 milliards de crédits », affirme-t-on dans les couloirs de Bercy. Un objectif qui correspond au montant des sommes gelées au début de l’année par Eric Woerth, mais qui a déjà été mangé par les petits cadeaux distribués ici et là par Sarkozy au cours de ses pérégrinations.
Pour se rassurer, Sarkozy ne peut pas compter sur ses conseillers. A l’Elysée, c’est à qui broiera le plus de noir. « Nous sommes condamnés à faire le gros dos devant les mouvements sociaux », se résigne l’un.
« C’est une situation qu’on n’a pas connue depuis les années 30, renchérit l’autre. Il est possible que le monde connaisse une guerre économique, monétaire et sociale. » Et tout ça sans marge de manœuvre.
« C’est fichu. Il est impossible de sortir du carcan européen », soupire l’un.
« Il n’y a pas de levier monétaire, plus de levier fiscal, plus de levier budgétaire », se lamente son collègue de bureau. Et le même de résumer : « Il va nous falloir gérer une inflation plus forte, alors que les salaires progressent peu. Ce qui nous attend est terrible. »
Mais du moment que Christine Lagarde conserve le sourire
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumNicolas Sarkozy se prépare avec confiance pour 2012
- ForumNicolas Sarkozy se vante de ne pas avoir augmenté le Smic depuis 2007
- ForumNicolas Sarkozy invite à "réguler le Web"
- ForumNicolas Sarkozy cerné
- ForumDes journalistes espionnés par Nicolas Sarkozy
- ForumDirection de l'UMP : les trois cartes de Nicolas Sarkozy
- ForumNicolas Sarkozy, le "président qui rétrécit" -
- ForumFrance Télévisions : "la liste noire" de Nicolas Sarkozy
- ForumNicolas Sarkozy a-t-il volé sa victoire le soir du 6 mai 2007 ?
- ForumSécurité : Nicolas Sarkozy à nouveau en première ligne
- Voir plus