Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [trouvé !] Recherche de logement étudiant - Rennes

[trouvé !] Recherche de logement étudiant - Rennes

Forum Discussions Générales : [trouvé !] Recherche de logement étudiant - Rennes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je me doute que ce n'est pas le topic qui va attirer les foules...

Un(e) étudiant(e) rennais(e) rechercherait-il(elle), par hasard, un(e) collocataire(trice) ?

Connaîtriez-vous quelqu'un qui aurait une chambre, un studio... quelque chose à louer ? (très beau pas cher de préférence, mais toute proposition sera étudiée :p )

Really, c'est une urgence urgentissime pour éviter la méga déprime ou le journal de 20 h (genre : "une étudiante égorge sa logeuse...... :lol: :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par TCM@IDN le 11-10-2006 à 21:33:59
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au pif : www.crous-rennes.fr

Gagné ça marche ;)
Et plus précisément ici : http://www.crous-rennes.fr/global/ [...] search.php

Sinon j'ai mon frère là-bas, reste à voir s'il cherche une cloque :)

Répondre à Kenelm

il reste une place dans mon lit, je la loue pas cher.
J'habite a 15 minutes de rennes (et autant des campus)
veuillez agréer mes sentiments distingués.

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

Merci quand même d'avoir répondu...

Kenelm ; le crous, bien sûr on a regardé et on continue mais il n'y a pas grand chose en ce moment... Si tu veux bien en parler à ton frère quand même : il peut avoir entendu parler de quelqu'un qui connaît quelqu'un... C'est souvent le bouche à oreilles qui fonctionne le mieux dans les cas d'urgence comme ça.

Canard ; tu offres une place dans ton lit que ce soit "un" ou "une" étudiante ? ouaouh...

Répondre à TCM@IDN

bon je file un coup de main à TCM:

http://images.google.fr/images?q=tbn:985d93D-knlLvM:http://mancide.net/wallpapers/celebs/images/Eva-Longoria-6-16x12.jpg

bonjour je m'appelle TCM et je cherche deseperement un logement à Rennes, Je remercierai enooooormement celui qui voudra bien me loger.

Message édité par pastigo le 10-10-2006 à 18:22:23
Répondre à pastigo

TCM@IDN a écrit :

Really, c'est une urgence urgentissime pour éviter la méga déprime ou le journal de 20 h (genre : "une étudiante égorge sa logeuse...... :lol: :whistle: )

Moi j'ai lu étudiante ;)
Bon sinon j'habite à 2h / 2h30 de Rennes en TGV, mais si tu es une étudiante, c'est pas un problème :D

Bon sinon mon frère j'ai eu le temps de lui parler, et il cherche pas de colloc :/
Il va voir du côté de ses potes si c'est le cas, mais petit détail, tu risques fort de tomber avec un(e) militaire...

Répondre à Kenelm

ah la la laaaa!!! TCM, c'est toi sur la photo? bon, il me reste quelques deniers, je vais de ce pas t'acheter un studio en plein centre ville, pas loin de la rue st mich' , et je viendrais te voir les week ends...ça t'embetes pas si je viens avec une amie? une table ikéa, elle s'appelle Eufrü...a plus tard TCM, tu es vraiment la plus belle chaise que j'ai vu depuis longtemps...

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Ggrrrrr, bande de ... mecs ! :lol:

Ma recherche est tout à fait sérieuse et urgente.

Répondre à TCM@IDN

bon je vais dire une connerie (enfin surement) vu que t'as deja du essayer ca... mais il ya le site du journal ouest-france qui repertorie ses petites annonces. apres je sais pas ce que ca vaut...

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"

Oui déjà essayé, mais ce n'est pas une connerie pour autant (on zappe parfois des évidences...). Merci Canard... tu t'es rattrapé :D

Alors Pastigo, LaMoufette... ! d'autres idées géniales ?!

Répondre à TCM@IDN

ben non, pas d'autres idées...par contre, je trouve ça vachement courageux (ou téméraire) de ta part de lancer une annonce, comme ça sur le net...t'as pas peur d'attirer une meute de dingues?...le monde est hyper dangereux, les fous sont lâchés, surtout rue st mich'...c'est pour ça que je sors plus de chez moi, que j'ai plus d'amis et que je vais sur idn..

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

T'inquiète la moufette, j'irai avec ma kalachnikov vérifier l'adresse proposée...

Merci quand même pour ta sollicitude

Répondre à TCM@IDN

J'essayerais de contacter ma cousine qui habite là bas demain pour savoir s'il y a un tableau d'annonces à sa Fac et si elle peut m'en noter qq unes.

Je ne garantis pas une réponse rapide par contre.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Y'a pas plus de dingues sur le net que sur les annonces d'un crous... Non en fait, y'a plus de dingues sur les annonces du crous :D

Répondre à Kenelm

putain, je viens d'avoir cette idée du tableau d'annonce! et a ce moment meme. Bon j'y passe demain, j'essayerais de penser a toi !
Sinon Yama, parlons de ta cousine... :whistle:

canardwc_strikes_back a écrit :

Sinon Yama, parlons de ta cousine... :whistle:

Si tu la croises, passe lui le Bonjour de ma part !! [:florom94:12]

Allez, un indice : Fac de psycho !

Message édité par Yama310 le 10-10-2006 à 21:44:36
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Merci Yama.

Euh, ce ne serait pas à Villejean la psycho ?
Si oui, ben... embête pas ta cousine...

Mais, c'est vrai que c'est une bonne idée les tableaux d'annonce de toutes les facs, IUT etc. à voir

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Merci Yama.

Euh, ce ne serait pas à Villejean la psycho ?
Si oui, ben... embête pas ta cousine...

Mais, c'est vrai que c'est une bonne idée les tableaux d'annonce de toutes les facs, IUT etc. à voir

Pour la Fac, aucune idée. c'est celle dans le sud de Rennes je crois.
Sinon : mais si je vais l'embêter un peu :D !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

fac de psycho, cool, chui en socio ! mouahahaha, je vais m'afficher a la fac avec une pancarte sur le dos : "cherche desesperement la cousine de Yama310 d'IDN".
bon plus serieusement (c'etait tres serieux ce que j'ai dit avant aussi, hein, c'est juste que la je repars sur le sujet initial !), tu es a beaulieu ?
tu recherches dans quel quartier ton appart/coloc ?

Edit : Villejean, c'est a l'ouest (fac de lettres, sciences humaines et sociales, donc psycho !)

Message édité par canardwc_strikes_back le 10-10-2006 à 22:08:42

Tu peux enlever le IDN à la fin CanardWC, elle ne saura pas ce que c'est !

Sinon, ouais, tu pourrais donner plus de précision TCM: genre le budget par exemple ? (car c'est plus simple si on peux déja cibler un peu tes attentes).
La superficie mini (bon vu les prix sur Rennes, ça devrait aller) ? Meublé ou non, etc, etc ?

PS : pour la Fac : sud, ouest, j'en sais rien moi :D ! J'y ai jamais foutu les pieds à Rennes alors....

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Rien du côté de mon frère pour l'instant...

Répondre à Kenelm

Fac : Villejean (c'est pour ça que je disais à Yama de ne pas déranger sa cousine)
Quartier : pas vraiment d'importance sauf le côté "central", l'idée étant de pouvoir rentrer tard en utilisant les transports en commun rennais tant qu'ils tournent...
Budget : ben, comme je l'écrivais au début... le moins cher possible. d'où l'idée de colocation
Meublé ou non : meublé plus simple mais si moyen d'avoir du non meublé pour "3 francs 6 sous", on assurera bien sûr...

PS : "jamais foutu les pieds à Rennes" Yama ? Ni en Bretagne peut-être peut-être ? Franchement tu rates !!! Viens aux prochaines vacances on te fera visiter

Je n'avais pas vu ta réponse Kenelm - pas grave, merci quand même, et puis entre nous les militaires... enfin, il faut bien se loger :whistle:

Message édité par TCM@IDN le 10-10-2006 à 22:24:45
Répondre à TCM@IDN

mouahahaahah, tu es a villejean, mouahaahahah, je vais accrocher une pancarte devant aussi : "cherche TCM" mouahahahaha

Ah si la Bretagne je connais bien : la pluie, le vent, les bottes en caoutchouc 10 mois/12, le ciret jaune, enfin bon, la Bretagne quoi !

Plus sérieusement, j'ai de la famille près de Vannes et de Quimper (entre autres car j'en ai aussi à Rennes mais bon je les connais pas trop donc je ne me vois pas les appeller pour qu'ils aillent faire les agences !) donc je connais bien la Bretagne mais j'accepte l'invit' pour une visite de Rennes :D (déjà que j'attends celle de ma cousine...).
Euh, les annonces que ma cousine pourrait avoir à sa Fac ne t'interressent pas alors ?

EDIT : Canard remet à la mode le concept d'homme sandwich ! [:florom94:10]

Message édité par Yama310 le 10-10-2006 à 22:32:16
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Hello Yama !

Dsl, je n'avais pas vu ta réponse hier soir (au passage , "mes discussions sur le forum" a quelques soucis comme les mp en ce moment :fou: ? ou c'est moi qui clique sans regarder :whistle: ?)

ça marche pour la visite de Rennes !

Puisque ta cousine est à Villejean, effectivement ça ferait double emploi. C'était sympa de l'avoir proposé.

@+

Répondre à TCM@IDN

Euh non, à part les MP, il n'y a pas de problème.... enfin, moi je n'en ai pas.

Ok, je laisse tomber ma cousine alors.

Bon courage dans tes recherches.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Moi je suis a nantes...si ça peut depanner...
Bien que! rennes/ nantes tous les jours ça peut le faire...si si..
j'en connais qui le font.
Par contre pour la visite de nantes, c'est quand tu veux...c'est vraiment une chouette de ville.

Répondre à nadtony

Gloups ! une heure plus les embouteilages merci bien... quand même nadtony :lol:

Et merci pour tes encouragements Yama

Répondre à TCM@IDN

Pour ceux que ça intéressent... ça y'est ! trouvé un micro studio complètement indépendant, pas cher, et pas -trop- loin du centre...

Merci à tous ceux qui ont essayé d'aider (y compris par l'humour... ça aide :lol:)

biz à tous

Répondre à TCM@IDN

Bon déménagement alors !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

ouais, bon c'est pas tout ca, mais je demande maintenant une invitation :D

Ouais, c'est vrai ça : une visite du studio !

Bon ok, j'habite loin mais...... et merde !! :(

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Gnarf, gnarf ; je ne l'attendais pas celle-là...

Qui sait, peut-être un jour ferai-je un 'tit truc pour les IDNautes rennais, et ceux qui peuvent venir...

L'idée est tentante, on finit par avoir envie de connaître...mais en même temps, on ôterait un peu de la "magie" de l'anonymat, non ? Hummm.. bref... :lol: n'y comptez pas trop !

Biz

Répondre à TCM@IDN

Fais gaffe à toi... Si tu invites les IDNautres rennais, soudainement, tous les IDNautes vont te dire qu'ils sont de Rennes :D

Répondre à Kenelm

OK Kenelm : je ferais des cartons d'invitation nominaux après avoir vérifié sur les pages jaunes

Répondre à TCM@IDN

Je suis de Rennes ! On vient quand ?

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Allez Yama, dans... dix minutes ! Tu seras là ? :D

PS j'avais mis je "ferais" et non je "ferai" ... subtile distinction... :ange:

Message édité par TCM@IDN le 12-10-2006 à 20:53:22
Répondre à TCM@IDN

Euh j'habite à la périphérie de Rennes donc il faut compter 4 bonnes heures pour que j'arrive !

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Oui, surtout avec les embouteillages qu'il y a à cette heure, je comprends...

Ah là là ma pôôôvre : si tu habitais dans la région parisienne ce serait plus simple, tu n'en aurais que pour deux heures ou 2 heures et demie...

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Ah là là ma mon pôôôvre : si tu habitais dans la région parisienne ce serait plus simple, tu n'en aurais que pour deux heures ou 2 heures et demie...

;) Qu'est ce que tu veux, j'ai pas une voiture rapide moi !

Message édité par Yama310 le 12-10-2006 à 21:06:36
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

"Mon" ? Comme quoi on se fait tous des idées (allusion à une remarque récente ...:D

J'imagine déjà le prochain topic de la section générale : "Yama310 cherche une voiture rapide" (pour aller prendre un verre à Rennes...)

Répondre à TCM@IDN

Eh oui.... Comme quoi, un pseudo et un avatar suffissent à imaginer ! ;)

Pour une voiture, ça ira ! Je vais jouer au Loto demain et je vais gagner ! (donc plus de pb d'achat).

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Bon... Préviens quand même quand tu auras gagné et... pense aux copains ! (pardon : copines)

Pour le reste, je passe en MP, sinon on va vraiment se faire allumer pour freepost - pas sérieux pour un modo...

Répondre à TCM@IDN

Pas grave, c'est ton topic et le pb est réglé alors on peut bien freeposter un peu ;).

Spoiler :

Et pis, merde, hein, je suis modo après tout ! Je fais ce que je veux !!!!

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

bien, maintenant t'as un appart, toussa toussa, mais le principal, c'est quoi ?? bin c'est que tu m'invites toussa toussa (mouarf, quel con je suis, j'adore). Bon alors tu fais quoi de beau comme etudes a villejean ?

coucou
jai un appartement rue guillotin a rennes (metro jacques quartier) il y a une chambre libre. Je veux bien te la sous louer si tu veux. je suis etudiante a rennes 2.
si ca t'interesse dismoi

Répondre à Anonyme

Le sujet date de 2006.... :D

@ canard : alors tu l'as trouvé ma cousine ?

@ TCM : on attend toujours l'invitation pour visiter Rennes.

Message édité par Yama310 le 11-08-2009 à 14:37:06
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Anonyme a écrit :

coucou
jai un appartement rue guillotin a rennes (metro jacques quartier) il y a une chambre libre. Je veux bien te la sous louer si tu veux. je suis etudiante a rennes 2.
si ca t'interesse dismoi

coucou; j'ai ma cousine qui arrive d'algerie. a paris le 08 septembre je voudrais savoir si ya quelqu'un qui peu l'aidé dans ses démarche elle va a rennes1 et cherche un logement ou une chambre désespéré merci beaucoup . :??:

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > [trouvé !] Recherche de logement étudiant - Rennes
Aller à :

Il y a 1115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens