«C'est moi qui ai abattu Saint-Exupéry»
Forum Actualité : «C'est moi qui ai abattu Saint-Exupéry»
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
BA (BA 125) qui aujourd'hui a été reconvertie en Ecole supérieure des officiers Sapeurs pompiers.
Et c'est juste à côté de cette BA que se trouvait (il y est toujours..) le tristement célèbre camp de concentration d'Aix-les-Milles (pas sûr en fait qu'il soit connu réflexion faite..).
Quant au pilote, pourquoi a-t-il attendu autant de temps pour apporter ces précisions?
S'il ignorait qui se trouvait dans le P-38 au moment de l'abattre, il a forçément entendu des recherches entreprises depuis plusieurs années autour de St Ex..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
C'est qu'on a retrouvé des débris etc qu'en 2003.
Dans une interview il dit qu'il admirait St Ex, comme beaucoup d'autres pilotes, et qu'à chaque engagement avec un P38 ils (les pilotes) espéraient que ce ne soit pas lui.
Pas sur que tout soit vrai, mais il vit sans doute dans le remords, maintenant le lieu et la date étant établis,et au vu de son age, il fait son coming out....
Répondre à kleuck
Le FW-190 et le P-38 avaient la même vitesse.
Ruppert arrivait derrière St Ex, et évoluait au-dessus du Français, d'où un avantage tactique évident.
Je ne connais pas spécialement les règles d'engagement dans le combat aérien de l'époque, mais ils abattaient tout appareil ennemi à vue, sans identification préalable?
Le combat était de toute façon inégal, le P-38 de St Ex était un appareil de reconnaissance donc a priori une version non-armée.
Ca doit quand même être terrible d'apprendre qu'on a abattu son héros (si tant est que St Ex ait été le héros de ces pilotes)..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| Citation : Le FW-190 et le P-38 avaient la même vitesse |
Uniquement en poursuite pour le FW190, si saint-Ex l'avait vu, il aurait pu lui échapper (vitesse ascensionnelle supérieure).
Par contre en effet, son appareil n'était pas armé.
Répondre à kleuck
Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.