Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'une carte graphique et RAM
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde

pas beaucoup de temps ce soir donc je met ca rapidement:

ai besoin de savoir quelle serait la meilleure carte graphique pour un budget maximal de 150€ (l'ideal etant que ca soit le moins cher possible)

en AGP 8X

pas necessaire pour faire tourner des jeux comme Oblivion et tout ca, plutot pour Heroes of might and magic 5

minimum 128Mo

encore une chose, je sais je suis exigeant, mais si vous me proposez plusieurs carte, donnez moi une classement SVP sachant que j'achete en magasins pas en ligne, donc pas toujours le premier choix disponible

Merci beaucoup

Message édité par Dafen@IDN le 19-08-2006 à 23:58:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je te propose une Geforce 6600Gt elle est super regarde les perfs et les commentaires sur internet
Sinon regarde sur www.rue-montgallet.com

Bon achat

Répondre à uiriamu

merci pour la suggestion lol

mais je suis deja alle sur rue montgallet, LDLC, grosbill, ... et il y a trop de carte pour que je puisse faire un choix definitif, donc je voulais savoir ce que le reste du monde pense

Répondre à Dafen@IDN
------------------------------ P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil

Oui là 7600GS est super aussi au fait ces deux cartes on les mêmes perfs :D

Répondre à uiriamu

http://www.grosbill.com/fr/informa [...] 56Mo---AGP

celle la ^^ et tout tourne dessu ! meme oblivien en moyen ! (bon moyen moyen mais sa tourne)

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

La 7600GS a quand même des perf supérieurs à une 6600GT : http://www.pcinpact.com/articles/a/181/0.htm?pge=1

------------------------------ P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil

FloFLo94 a écrit :

celle la ^^ et tout tourne dessu ! meme oblivien en moyen ! (bon moyen moyen mais sa tourne)

Oui , mais sur une 6600GT ça tourne aussi correctement ,Oblivion , donc une 7600GS aussi , on la trouve à 125€

Message édité par Philibert * le 19-08-2006 à 23:15:57
------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

oui peut etre mais pourquoi ne pas prendre la x800gto alors quel est plus performante que la 6600gt ???? pour 30 euros de plus...

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Oui, une X800GTO est beaucoup mieux qu'une 6600GT.

Message édité par Marco235 le 19-08-2006 à 23:21:12
Répondre à Marco235

FloFLo94 a écrit :

oui peut etre mais pourquoi ne pas prendre la x800gto alors quel est plus performante que la 6600gt ???? pour 30 euros de plus...

Parcequ'il a dit : " l'ideal etant que ca soit le moins cher possible "
Moi , je prendrais la X800GTO aussi !

Message édité par Philibert * le 19-08-2006 à 23:23:06
Répondre à Philibert *

http://www.clubic.com/shopping-132 [...] o-agp.html

139,90€, ça rentre dans le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco235 le 19-08-2006 à 23:25:37
Répondre à Marco235

a oui dsl j avait pas vu cette phrase ^^ lol

di moi dafen, c est juste en attendant les nouvelle generation de carte graphique ?? hein !^^

Répondre à FloFLo94

Raaaaah... V2, je te hais.

Message édité par Marco235 le 19-08-2006 à 23:26:02
Répondre à Marco235

FloFLo94 a écrit :

a oui dsl j avait pas vu cette phrase ^^ lol

di moi dafen, c est juste en attendant les nouvelle generation de carte graphique ?? hein !^^

En AGP , à mon avis il se réserve pour se refaire carrément sa config plus tard !

Répondre à Philibert *

pas exactement,
c'est en attendant que je me fasse une nouvelle config' d'ici quelques mois voire plus si j'arrive pas a economiser

c'est pour remplacer la carte actuelle de mon serveur local qui est une FX5200, qui m'a tres bien servi jusqu'ici
mais j'ai achete Heroes 5 qui tourne vraiment tres mal en 64 Mo (mais vraiment, a moin d'aimer les petit carres qui flashent en plus....)

pour le prix...bon on va dire que je verrais, oubliez le moins cher possible mais gardez le 150€ max ;)

d'ici noel voir avril grand max je me referrais un PC parce que celui ci a deja 2 ans et je lui donne pas plus de 2 ans a vivre malgres les mises a jours tous les 6 mois

Répondre à Dafen@IDN

Alors je dis moi aussi : X800GTO , sans hésiter !

Répondre à Philibert *

merci pour toutes vos reponses
je vous prend encore un petit peu de temps et j'arrete pour la soiree

un peu la flemme de faire un nouveau topic:
je viens de griller une barrette de RAM visiblement, ou alors quelqu'un l'a fait pour moi pendant que j'etais en vacance...

qu'est ce qui tourne bien? je peux prendre de PC2100 a PC3200
il faut que ca tourne bien surtout lors des transferts de (gros gros!! ) fichiers et documents

le plus petit document que j'ai fait 452Mo donc il me faut de la RAM potable mais autour de 100€ (sinon je changerais jamais de PC)

Répondre à Dafen@IDN

petit up et pour demander:
j'ai une affaire allechante qui me permettrait d'avoir quelques unes des cartes suivantes pour ...pas cher!

6600GT AGP 128Mo
6600GT PCI 128Mo
PIXELVIEW GEFORCE FX 5700 256Mo
SAPPHIRE RADEON 9250 128Mo

un SLI de 6600 semble possible
qu'est ce qui serait le mieux?

et, si j'arrive a avoir une de ces carte, je vais pouvoir investir dans de la bonne RAM
qu'est ce qui est bien en PC2700?
1Go minimum

merci

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Laisse tomber le sli , ça va te revenir plus cher à perfs égales .
C'est un truc pour les riches qui veulent se faire des configs de malade .
Fais le calcul , si tu veux , mais tu t'apercevras que c'est pas valable , ça sert surtout à vendre des cartes !

Sinon prends une 6600GT si t'en as une a pas cher , c'est une bonne carte .

Si tu n'es pas très riche et que tu ne fais pas d'overclocking , inutile d'investir dans de la ddr chère , même de la noname , quoiqu'on en dise ça fait l'affaire généralement . Il n'y a pas que Corsair , Samsung aussi c'est bien , et Crucial , Kingston ,OCZ , GSkill le petit qui monte , il faut regarder les timings quand même .

Pour la ddr en pc2700 , tu devrais encore trouver 2*512Mo samsung ou corsair à mettre en dual channel pour une 100taine d'€ (regarde le cas , 2 , 2,5 , c'est bien )

Message édité par Philibert * le 20-08-2006 à 20:20:42
Répondre à Philibert *

pour le prix, ca compte pas: je profite de prix tres bas (entre 0 et 50€ la carte)

en fait, je vais avoir les 4 carte en lot si je reussi a negocier correctement
ce que je voudrais savoir c'est quel montage me donnerait le maximum de performances avec mon PC actuel qui est equipe d'une FX5200 64Mo

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

pour le prix, ca compte pas: je profite de prix tres bas (entre 0 et 50€ la carte)

en fait, je vais avoir les 4 carte en lot si je reussi a negocier correctement
ce que je voudrais savoir c'est quel montage me donnerait le maximum de performances avec mon PC actuel qui est equipe d'une FX5200 64Mo

Ben , si ta carte mère est en agp , tu prends la 6600GT en agp et tu revends le reste sur Ebay , tu veux pas faire un sli agp/pci-e quand même !

Répondre à Philibert *

bas... c'est pas tant que je veux c'est est ce que je peux: il est marque qu'il est possible de les coupler

mais bon, je verrais

Répondre à Dafen@IDN

oublie les X800 GTO et 6600 GT, pour 20€ de plus que ton budget, a Montgallet, tu as une Asus GeForce 6800 TD 256Mo GDDR3.

Débloquable en 6800 Ultra via riva tuner :love: :bounce:

Bref le top de l'agp après la 7800 GS :pt1cable:

PS : bon c'est vrais que d'un coté ca eclate un peu le budget, mais là oblivion il passera sans problème !, alors que 6600 GT c'est tendu.
Sinon, si c'est trop cher, bien X800 GTO alors, et si c'est encore trop cher et bien 7600GS.

Mais perso la 6800 est top :love:

Message édité par Marijuo le 20-08-2006 à 22:54:24
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

si tu m'explique comment la faire passer en 6800 et que c'est sans danger, je suis preneur

Répondre à Dafen@IDN

c'est simple tu dl riva tuner, et tu faitune manip je me souvien plus exactement, mais il y a plein de tuto, sinon je te passe ton msn et on le fait en même temps, car je l'ai fait pour passer ma TI4800 SE en TI 4800.

C'est très simple, pas de truc bizar a faire, en gros tu as une cas ou tu peut selectionner plusieur GPU de même famille :

-6800
-6800xx
-6800GT
-6800 Ultra

Et hop tu selectionne, et ca te debloque des pipe enfin pour moi c'etait comme ca, donc je pense que le principe est rester le même, de toute facon c'est sur et certain que c'est simple.

Tu n'as quas aller sur rue-montgallet, tu trie de cette facon :

GPU/AGP8x/256Mo de mémoire/6800 --> et hop tu tombe sur cette asus a 169€, et tu y lis les commentaires.

voila

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

ok merci, je vais voir ca

Répondre à Dafen@IDN

dafen il patauge.. lol

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à PierreAlain
Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'une carte graphique et RAM
Aller à :

Il y a 478 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens