Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi svp sur ma dissertation j'ai rien compri au sujet!!!

aidez moi svp sur ma dissertation j'ai rien compri au sujet!!!

Forum Etudes / Travail : aidez moi svp sur ma dissertation j'ai rien compri au sujet!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais vs demandez de l'aide car mon professeur de francais ma donné 1 dissertation a faire pr la rentré ms je n'ai pas du tout compri le sujet: "Le mouvement des Lumières est-il parvenu selon vous à dépasser la contradiction entre le désir de liberté de l'individu concret et l'exigence morale et sociale de l'idéal de fraternité?" Donc voilà je suis en 1èreS et je galère vraiment pour ce sujet... merci si quelqu'un pouvait me répondre assez vite pour pouvoir m'éclairé!

a bientot j'espère

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

en 1 s je galere aussi sur un autre sujet
mais alors la c'est gratiné
bon courage
snoop

Répondre à sandrine dedier

en fait pour symplifier je pense que la problématique est comment concilier liberté et altruisme... vaste débat!

Répondre à juju_des_alpes

D'accord avec juju_des_alpes (mais tu as été un peu vite là Juju, Steph va être perdu ;) )

Pour comprendre, il faut que tu expliques les trois "termes"
- Qu'est ce que "le mouvement des lumières" http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3 [...] i%C3%A8res
- Comment peut s'exprimer "le désir de liberté de l'individu"
- C'est quoi "l'idéal de fraternité"

Tu "n'as plus" ensuite qu'à trouver des exemples de contradictions et de progrès... Pense à la Révolution Française...

[i] hey sandrine-snoop ;) tu galères toujours ? Remonte ton topic en indiquant ce que tu as fait jusque là... on ne sait jamais...

Répondre à TCM@IDN

merci Juju et TMC pr ces petites aides et conseil. Et n'auriez vous pas une idée de plan???

Répondre à stef69bb

Dsl mais pour moi, trop de dissert' aujourd'hui :sleep:

Un petit lien quand même, qui ne fera pas le boulot mais explique très clairement "comment faire" http://www.etudes-litteraires.com/ [...] tation.php ... si ça peut t'aider ;)

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aidez moi svp sur ma dissertation j'ai rien compri au sujet!!!
Aller à :

Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens