Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Mes débuts a la guitare ^^

Mes débuts a la guitare ^^

Forum Musique / Radio : Mes débuts a la guitare ^^

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde :)

Voilou, étant fan depuis toujours de rock Francais/US (Goldman, Oasis,Nickelback, AC/DC .. :D), j'ai décidé de me mettre a la guitare électrique!(dès noel :). je compte donc acheter le pack pour débutant guitare/ampli ibanez Grx40 jumpstart.
Et oui ^^, seulement voila, je débute je n'ai aucune bases, alors, j'aimerais quelque renseignements si possible..

Tout d'abord, est-ce un bon choix ? (la guitare)

J'ai commencé a gratouiller sur une tres vieille guitare classique, en lisant quelque tablatures sur partoch.com, abc tab etc, et je trouve certains morceaux super compliqué (nottament Wonderwall de Oasis que j'adore) et j'ai du mal a accrocher :(. Faut dire que les cordes sont si pourris que je peux a peine faire un accord sans qu'un son horrible ne sorte, du genre un grésillement ^^"..
je n'ai jamais touché a une guitare électrique, la difficulté est elle aussi élevée ?
Accroche -t-on plus ou moins vite a la guitare électriique ? ( je pense a me "faire plaisir" ) En tout cas, dans votre cas, ce fut rapide, ou a long terme ?
Dois- je prendre des cours ? (je ne veux surtout pas faire de solfege, surtout que je suis plutot agé pour commencer, je suis en terminal .. bref)

Pourriez vous m'éclairer sur ces quelque points ? Svp :)
les prochaines questions sont a venir, je cherche :p ...

Merci d'avance et bonne soirée a tous ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je te conseillerais de commencer par la guitare seche (bien accordée, tu verras la difference surtout pour un morceau comme wonderwall) qui t'apprendra les bases (accords, rythme).

Pour après passer à la guitare électrique.

C'est un peu comme si tu voulais faire une addition alors que tu sais pas compter. L'apprentissage de base de la guitare seche est, en plus, pas très long, en quelques mois tu maitriseras déjà pas mal.
Ensuite tu pourras faire joujou avec la musique en passant à l'electrique.

Ca reste mon avis...

Message édité par betyste le 24-11-2006 à 00:02:26
Répondre à betyste

Je ne suis pas d'accord pour la guitare seche meme si c'est dans les us et coutumes... seche et electrique c'est completement different pas le meme plaisir ni le meme touché... ca reste un choix mais on ne peut passer a coté d'aucun des deux.
Ensuite pour debuter tu n'as pas besoin de grand chose ca t'evite d'investir et de voir que ca te plait pas aprés...
Et la guitare c'est comme tout des heures et des heures de travail tu sembles bien préssé de jouer tout ca mais tu va galéré au debut...
Je dirais que l'on commence réélement a prendre son pied a bout de 3 mois qu'on rentre vite fait 2, 3 truc... aprés un bon niveaux c'est 2 ou 3 ans de pratique reguliere. mais rien n'est gratuit voila..

Répondre à fret_noise

on est dans Un jour sans fin?

j'ai l'impression d'avoir deja vecu ce topic une bonne xxaine de fois :D

remarque: les idées de chacuns n'ont pas changer, les miennes non plus remarque, donc je me passerai de les recopier.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

merci pour vos réponses.*
En effet, je n'ai pas trop visité le forum avant de poster, dsl ^^.

a bientot :)

Répondre à GarA974

en fait démarrer sur une guitare sèche c bien moi g commencé comme ça. le truc est kelles sont bocou + difficiles a pincer ke les éléctriques
mais c bien parske sa "forme" tes doigts après tu va tester sur une éléctrique tu va trouver cela bocou + facile^^

Répondre à maks32

ba moi je te donne mon avis moi quand j'ai comencer la guitare sa été de la electrique que sa soit electrique quan tu joue ton morceau sa fait pareil les notes é les accords é le son ne change moi sa fait quoi allé 4ans que jen pratique de la guitare ACDC je le joue aussi bien a plin de morceau simpas a gratouiller bien evidament mais quand on comence la guitare on sen arete pu XDDDDDDDDDDDDD

Répondre à skateur31
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Mes débuts a la guitare ^^
Aller à :

Il y a 2536 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens