Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Determination du rayon de la Terre par Eratosthène

Determination du rayon de la Terre par Eratosthène

Forum Etudes / Travail : Determination du rayon de la Terre par Eratosthène

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous. Bon voila jvou explique mon probleme. J'ai un devoir maison que je n'arrive pas a résoudre ! J'y est beaucoup médité comme meme ! Je me dit que j'ai quelque réponse mais ce ne sont que supposition et sans justification. J'espere que vous pourez m'aider.

http://www.hiboox.com/vignettes/4406/d6a4e81.jpg http://www.hiboox.com/vignettes/4406/689748d5.jpg

ps: il faut cliquer sur l'image pr avoir la taille reel !
J'ai quelque réponse dont je ne suis pas du tout sur.
1/ Les observations qui confirmaient cette hypotheses était que le puit et l'obelisque était vertical, donc comme les rayon solaire arrivaient parralelement entre eux sur la Terre, il aurait fallut qu'il n'y ais pas de difference d'ombre entre les different endroit si la Terre était plate hors ce n'est pas le cas. Donc, cela prouve que la Terre est sphérique.

2/ Le solcice d'été est le premier jour de l'été. C'est le jour où la hauteur du soleil est a son mximum sur le plan equoitorial.
Le méridien se raporte sur le plan méridien d'un lieu: Il passe par la verticale de ce lieu et par l'axe de la rotation de la Terre.

3/ Il faut utiliser le plan méridien d'un lieu.

4/L'atitude d'un lieu: Distance angulaire d'un lieu à l'équateur mesuré de 0 a + ou - 90° sur le méridien par opposition a la longitude.

Message édité par drou le 03-11-2006 à 10:26:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

??? personne ???

Répondre à drou

j'aimerais bien y t'aider mais ton lien ne marche pas je crois ( enfin chez moi quoi )

Répondre à valpa87

sisi j'tassure il marche !!

Répondre à drou

ben stuveu g la correction de ça!!lol j'ai fait pratiquement le meme DM ...c bizar ke c le meme sujé^^lol en cas si ta msn passe ladresse et jtenvoi la correction du sujé;);) bisxouxxxx

Répondre à titebriochette

ayé jté envoyé mon adresse en msg privé !! /// Mais bon comme meme jvoudrai qu'on m'aide ... svp personne ???

Message édité par drou le 03-11-2006 à 14:54:24
Répondre à drou

yeaaah help me !!!

Répondre à drou

je n'ai pas eu ton message privé....bisoux renvoi!!!

Répondre à titebriochette
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Determination du rayon de la Terre par Eratosthène
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens