Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème Wifi avec routeur WRT54G

Gros problème Wifi avec routeur WRT54G

Forum Accès Internet & Réseaux : Gros problème Wifi avec routeur WRT54G

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !
Voila mon problème : j'ai un routeur wifi linksys (wrt54g) branché sur une neuf box. J'ai 2 ordinateurs se servant du wifi : un portable mac qui n'a aucun problème ni pour se connecter ni de stabilité de la connexion; et un pc avec une carte wifi (linksys wireless-G PCI Adaptater) avec lequel j'ai de gros soucis d'instabilité de la connexion, et même des fois quand je suis connecté au réseau wifi je ne peux pas aller sur internet je dois faire réparer ou carrément redémarre le PC. Coté paramètres, j'ai mis comme recommandé par la notice "obtenir une adresse IP automatiquement". Si quelqun sait d'où cela peut venir et comment y remédier ça m'aiderait bcp parce que c'est assez gênant. Merci d'avance à tous !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
si le routeur est activé sur ta 9Box les problèmes peuvent venir de là, tu ne dois pas avoir 2 routeurs actifs sur le meme réseau.
Maintenant si tu dis que le Mac n'a aucun problème ça peut aussi venir de ta carte réseau en elle meme qui a un problème de pilotes ou autre...
Il faudrait que tu vois si l'adresse ip que tu obtiens est correcte elle doit etre différente de celle du Mac : avant ou après.
Pour cela : démarrer=>exécuter=>Cmd et tu tapes ipconfig/all

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

Merci beacoup de répondre. Je ne crois pas que le routeur soit activé sur la 9box mais comment en être sur ? Sinon pour l'adresse Ip pour le PC il me dis 192.168.1.100, et pour le Mac il me dis 192.168.1.101 . Ca devrait donc être bon nan ?

Répondre à matt94

oui les adresses sont bonnes mais je pense que le routeur de la 9box est activé par défaut. il faut que tu vérifies

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

D'accord je vais vérifier. En tous cas merci de ces réponses !

Répondre à matt94
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Gros problème Wifi avec routeur WRT54G
Aller à :

Il y a 1140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens