Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros problème Wifi avec routeur WRT54G

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour tout le monde !
Voila mon problème : j'ai un routeur wifi linksys (wrt54g) branché sur une neuf box. J'ai 2 ordinateurs se servant du wifi : un portable mac qui n'a aucun problème ni pour se connecter ni de stabilité de la connexion; et un pc avec une carte wifi (linksys wireless-G PCI Adaptater) avec lequel j'ai de gros soucis d'instabilité de la connexion, et même des fois quand je suis connecté au réseau wifi je ne peux pas aller sur internet je dois faire réparer ou carrément redémarre le PC. Coté paramètres, j'ai mis comme recommandé par la notice "obtenir une adresse IP automatiquement". Si quelqun sait d'où cela peut venir et comment y remédier ça m'aiderait bcp parce que c'est assez gênant. Merci d'avance à tous !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
si le routeur est activé sur ta 9Box les problèmes peuvent venir de là, tu ne dois pas avoir 2 routeurs actifs sur le meme réseau.
Maintenant si tu dis que le Mac n'a aucun problème ça peut aussi venir de ta carte réseau en elle meme qui a un problème de pilotes ou autre...
Il faudrait que tu vois si l'adresse ip que tu obtiens est correcte elle doit etre différente de celle du Mac : avant ou après.
Pour cela : démarrer=>exécuter=>Cmd et tu tapes ipconfig/all

Merci beacoup de répondre. Je ne crois pas que le routeur soit activé sur la 9box mais comment en être sur ? Sinon pour l'adresse Ip pour le PC il me dis 192.168.1.100, et pour le Mac il me dis 192.168.1.101 . Ca devrait donc être bon nan ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde