Tom's Guide > Forum > Hardware > Limite O/C CPU AMD Athlon XP

Limite O/C CPU AMD Athlon XP

Forum Hardware : Limite O/C CPU AMD Athlon XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Avec ma CM MSI KT4AV, Mon CPU etais a 1800+ (1.50Ghz avec un fsb de 15x100)
J'est mis mon processeur sur une autre CM (ma MSI est morte) et la, j'etais monté a 2400+ (2.00Ghz avec un fsb de 15x133).
J'est voulu o/c petit a petit juste pour voir jusqu'a ou je pourais monté (J'est besouin de tuer mon CPU pour avoir un meilleur :D ).
J'est fais monter de 1 en 1 et arriver a un FSB de 15x142 je suis monté a 2600+ et a 15x143 je suis monté a 2700+.
Donc, je voudrais savoir si les CPU ont une limite de frecance mais a mon avis oui mais, je voudrais avoir une confirmation.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh oui les CPU on une limite c'est l'explosion
Mais tant que tu ne montes pas le vcore trop haut et que ça ne chauffe pas trop.
Jettes un coup d'euil ici => http://www.overclocking-masters.co [...] ?id=27&p=1
Si tu montes ton fsb et ça ne démarres pas c'est qui est trop haut
Et si tu arrives a démarrer il est possible que ton systeme soit toujours instable donc fais des tests avec super pi et fait tourner des benchmarks pour voir les perfs gagnés.
J'ai un 2800+ je l'ai poussé de 2.08Ghz @ 2.250Ghz et je suis passé de 45 FPS @ 38FPS sur CSS a fond AC x2 AA x4 avec une carte graph très bas de gamme donc tu vois les prerfs ne sont pas toujours au rendez vous

Bon o/c

Répondre à uiriamu

Merci de ta reponse.
Je voudrais testé avec un coef de 16*133 mais, je ne trouve pas dans le bios de ma CM (asrock K7VM2)

Répondre à Joboss

Les choix de la carte mère est important si tu veux o/c

Quel est ton bios ?

Répondre à uiriamu

Enfaite, la j'est une CM de depannage le temps que j'en achete une.
Tu veu savoir la version de mon bios??

Répondre à Joboss

Tu voudrais pas essayer le forum Overclocking par hasard?

Répondre à Marco235

oui mais, il peut aussi se poster ICI vu que c'est du hardware donc, j'est decider de poster dans celui qui etais visiter le plus souvent

Répondre à Joboss
Tom's Guide > Forum > Hardware > Limite O/C CPU AMD Athlon XP
Aller à :

Il y a 2594 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens