Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Harry Potter (livre/film)
Mot :    Pseudo :           

J'ai vu la plus part des films et j'aimerais bien lire les livres, mais je connais déjà l'histoire donc je voudrais savoir si ils sont vraiment différents des films.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour à toi aussi.
J'ai lu tous les livres. Pour les films, je me suis arrêté à la Coupe de Feu.
Comme souvent, les livres sont plus riches que le film. Pour ceux que j'ai vus, ce n'était pas très différent, mais les films insistent plus sur des choses visuelles. Par exemple le combat de Harry avec le dragon est montré avec un côté spectaculaire très exagéré dans le film alors que c'est presque anecdotique dans le bouquin. Et forcément, le temps étant limité, les films passent à côté d'autres choses. Pour reprendre l'exemple du dragon, dans le livre, on voit beaucoup plus la solidarité avec Ron et Hermione, qui en aidant Harry à réviser, vont lui permettre de trouver la solution (utilisation du sort d'attraction). Toujours dans l'épisode de la Coupe de feu, dans le livre, il y a une implication très importante des elfes de maison (avec une mobilisation en faveur de leurs droits qu'Hermione tente de lancer), qui a complètement été passée sous silence dans le film.
Bref, même en sachant que tu ne seras pas surpris par l'histoire, je pense que ça vaut le coup de lire les bouquins.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Ok, merci beaucoup je vais suivre ton conseil et les lires =)

Répondre à Vyona

Salut à tous!

Je suis d'accord avec Glubutz, les livres valent le coup d'oeil! Certes, les films résument assez bien l'histoire, mais ce n'est qu'en surface. Ils changent beaucoup de choses qui semblent insultantes quand on a lus les livres avant. Mais on s'habitue, à condition d'adorer les Harry Potter. Pour moi, c'est le cas. J'ai relus tant de fois les livres que je connais pas mal des textes par coeur, c'est moi tout craché! xD! Bref, ça vaut la peine de lire ces livres. Dit moi si tu as commencé, dis moi si ça te plait, dit moi si tu penses comme moi.
Dit ce que tu veux mais en tout cas reviens. Peu de gens savent poser les bonnes questions.

Répondre à Lou_87
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Harry Potter (livre/film)
Aller à :

Il y a 2670 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens