Tom's Guide > Forum > Sports > [Rugby] Forces et faiblesses de l'équipe de France.

[Rugby] Forces et faiblesses de l'équipe de France.

Forum Sports : [Rugby] Forces et faiblesses de l'équipe de France.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Allez encore un autre sujet sur le rugby puisque c'est ce qui va nous passionner pendant 1 mois et demi !

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'équipe de France ? Quelles sont ses forces, quelles sont ses faiblesses ?

Personnellement, je pense que l'équipe de france peut aller loin dans la compétition mais elle ne la gagnera pas !

Ses forces se situes à mon avis en défense !

Ses faiblesses sont pour moi le jeu en touche.

Donnez vos avis :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi pas la gagner ? Quand on voit le bon match fait face aux Anglais chez eux, ou les matchs de préparation plus que convenable, tous les espoirs sont permis. Pis la CDM est en France comme une certaine compétition de 1988, souvenir souvenir... :)

Répondre à philippe021

Comme la dit Phillipe, pourquoi pas la gagner ? on a les moyens pour ! ils ont fait 3/3 aux tests match face au Anglais et au Gallois, ils ont le niveaux et même si il gagne pas la CDM, ils peuvent finir dans le trio de tête.

Message édité par jeremy34 le 30-08-2007 à 18:36:05
Répondre à jeremy34

Je les sens bien moi, ils ont beaucoup progressé niveau physique
leur faiblesse, je dirais le jeu d'arrière en attaque, on en a pas beaucoup vu
leur force, je dirais qu'ils se sont construit un bon paquet d'avant qui assure dans la conquête.

Répondre à Anonyme

ils sont pret pour la coupe du monde ça c'est sur!

------------------------------ The phenom
Répondre à toupuissant

vous oubliez les petites doudounes face aux all-blacks....

Les carences se sont hissées au devant : perte de ballons en mouvement,inconstance et irrégularité sur le jeu pénétrant,mauvais jeu au pied,et le pire de tout,indiscipline chronique mais sur un match,on peut tout abattre...c'est ce qui fait le plus peur aux blacks d'ailleurs...
mais avant tout,il va falloir battre les Argentins qui sont devenus de sacrés rugbymens au jeu vivant et percutant.
Ce n'est pas gagné pour un 1er match...cela fait longtemps que l'on n'a pas battu les pumas.

Message édité par Organic_2nd le 31-08-2007 à 02:57:22
------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Les français n'étaient pas assez préparé pour ce match, ils ont progressé depuis.
Et je sais pas si tu as vu les derniers matchs des pumas, celui contre la Belgique en particulier, où ils ont galérer pour gagner.
C'est le match contre les Irlandais qui m'inquiète le plus.

Répondre à Anonyme

il est vrai que les français ont progressé mais contre des équipes amoindries...peut être que cela fait du bien au morale mais à écouter Jerome Thion,il ne doute pas de la victoire finale...
ce qui me fait le plus peur pour l'EDF?l'équipe elle-même..elle peut perdre un match non pas que l'adversaire serait plus fort mais capable de se battre elle-même.

et les pumas étaient en pleine préparation,et nous posent énormément de problème en général.
gare à l'effet de confiance....

Répondre à Organic_2nd

Il est clair que si on redoute pas l'adversaire, ça peut être très néfaste au rugby.
Maintenant je pense pas qu'ils soient en excès de confiance, la concurrence est terrible à chaque poste et je fais confiance à Laporte pour les motiver.

Répondre à Anonyme

je partage l'avis d'organic...
pendant la coupe du monde, ça risque d'être une autre paire de manche, surtout que certaines équipes sont au dessus du niveau français (enfin je trouve) comme la nouvelle zélande, l'argentine, et moins évidemment l'Afrique du sud pour qui je prédis un retour aux avant postes mondiaux..

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Tout le monde craînt l'Argentine... Moi, ils ne me font pas si peur que ça...

Répondre à _ToM_

Dire que les argentins sont au dessus :/ je suis pas de cette avis
dans le classement mondial, les français sont devant en tous cas
sinon que pensez vous des 22 de vendredi ?

Message édité par Anonyme le 03-09-2007 à 19:50:22
Répondre à Anonyme

c'est un 22 d'expérience...
il fallait resserrer les avants car les argentins jouent durs devant.

Cela fait 3 ans que l'on se fait battre régulièrement par les Pumas.

Mais ils sont loin du niveau d'une Nouvelle-Zelande ...

N'oublions pas l'Irlande,l'Australie....

Répondre à Organic_2nd

C'est clair qu'on aligne pas mal d'ancien
Chabal est remplacent, mais je pense que c'est mieux comme ça
l'écart de puissance sera d'autant plus grand quand les pumas seront fatigués
Heymans à l'arrière, c'est assez risqué vu son expérience à ce poste mais je fais confiance à ce joueur

Répondre à Anonyme

Chabal peut faire très mal en rentrant en cours de match et en étant au maximum de ses possibilités...

Répondre à _ToM_

Oui c'est bien ce que je dis, tout ça doit être dans les plans de Laporte..

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Sports > [Rugby] Forces et faiblesses de l'équipe de France.
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens