Au Canada, les pirates peuvent dormir sur leurs deux oreilles
Forum Société : Au Canada, les pirates peuvent dormir sur leurs deux oreilles
Le journal canadien Le Devoir l'annonce dans un article publié jeudi : "les pirates peuvent dormir tranquille". Interrogée par ses soins, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) avoue qu'elle a baissé les bras depuis plusieurs mois devant l'ampleur prise par le partage illicite de fichiers musicaux sur Internet, et qu'elle "ferme désormais les yeux sur ce type de comportement".
Face à la généralisation du P2P, le petit pirate n'est plus "dans les priorités" de la GRC, qui "s'attaque principalement aux crimes contre la propriété intellectuelle, qui ont un impact sur la santé et la sécurité des consommateurs [médicaments, appareils électriques, etc.], mais aussi à ceux qui touchent le crime organisé". Entre les lignes, il faut comprendre que les autorités canadiennes ne sont pas au service des intérêts particuliers des maisons de disques, mais au service de l'intérêt général des citoyens. Et l'intérêt général est beaucoup plus menacé par les contrefaçons réellement dangereuses et mafieuses que par les petites gens qui s'échangent les chansons qu'ils aiment sur des réseaux communautaires. "Notre assiette est assez pleine avec ça, et malheureusement, le petit, on n'a pas le temps de s'en occuper". Simple question de bon sen
Message édité par kleuck le 11-11-2007 à 22:37:21
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Ouai sympaaaa, et y'a pas qu'aux Canada que c'est comme ça, Suede, Hollande (pas François), Chine...
Répondre à babysylvester
La Chine a au contraire durcie ses contrôles
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
En chine c'est la croix et la bannière pour bien DL. J'ai un pote qui habite Shanghaï et franchement il y a trop de site qui lui sont bloqués.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
je suis allé à une journée porte ouverte des metiers de la police (entre autre) au Palais de justice de Lille. La police informatique Française m a confirmé la meme chose .. ils n ont pas le temps de s occuper des petits DL..
Voilà tout !
Répondre à kuro59
tant mieux, je m'en vais telecharger du johnny, du christian clavier, et du jean reno (les potos de sarko)
Répondre à ran-tan-plan
Tu entends quoi pas petits DL ?
Répondre à Flake74
petits (DL) downloader .. genre celui ou celle qui ne telecharge pas illegalement pour revendre illegalement derriere..
si ta becanne tourne jour et nuit en DL , là ça craint, et la police peut debarquer un de ces quatre ( peu de chance quand meme mais ça craint)
par contre ils ne s attardent pas à celui qui DL pour sa conso perso ( si je puis dire.; hum hum )
je precise quand meme : le petit DL est en tout illegalité tout de meme s il ne possede pas les originaux, et peut tres bien faire parti des "peches aux pirates" , et peut se retrouver à etre le vilain petit canard et à payer une belle amende pour faire l exemple ...
Répondre à kuro59
| Flake74 a écrit : Tu entends quoi pas petits DL ? |
si c'est à moi que tu réponds, tu pourrais reformuler, parce que je comprends pas très bieen
Répondre à ran-tan-plan
non c est pour moi la question rantanplan ! ..
Message édité par kuro59 le 13-11-2007 à 14:03:05
Répondre à kuro59
Je voulais savoir ce qu'il entendait par petits DL.
Répondre à Flake74
Oui, la "justice" ne s'intéresse pas au petit téléchargeur, sans doute par manque de moyen, et c'est bien pour ça que l'industrie de la musique/cinéma voudrait bien qu'on passe aux sanctions automatisées.
Un exemple parmis d'autres:
http://www.ratiatum.com/breve5991_ [...] e_P2P.html
Message édité par lucoz le 13-11-2007 à 14:13:11
Répondre à lucoz
Pour le FUN et dans l'esprit du Topic =) : http://www.dailymotion.com/video/x [...] st-mal_fun
Répondre à pureminded
Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.