Continuer mes études en Australie...?
Forum Etudes / Travail : Continuer mes études en Australie...?
Bonsoir,
Voilà j'aimerais savoir si il existait des écoles internationales en Anstralie pour les étrangers voulant faire leurs études en Australie... ça me tenterait bien de faire ma 1ère là bas, pour changer de vie, être dans une famille d'accueil/Internat et voir autre chose.
Si il y en a qui ont des infos, témoignages, conseils etc... je prend volontier!
Merci à tous
Alors j'ai une amie qui fait pareille, pour la même année d'ailleurs, elle est passée par le Rotary Club! ca te dit rien peut etre mais je suis sure que tu as deja vu le logo.
Ce fût une expérience très interessante! cependant fait attention aux équivalence! elle a eu un peu de mal pour sa terminale en france après! mais bon elle a tout de meme eu son bac ES!
Peit point noir! le rotary club, y'as des accords très strictes entre les familles d'acceuils et eux et toi! tu ne peux pas sortir comme tu veux....aparement s'était assez galère! mais bon si la famille à des enfants de ton age, ca devrait se passer niquel quand meme!!
Salut !
Enfaite, moi aussi j'aimerais partir en Australie pour y faire une année d'étude...
Je passe mon bac cette année et j'aimerais bien faire ma première année de fac là bas !
Je trouve que c'est vraiment génial de faire une année à l'étranger, sa ne peut que nous enrichir !
Bisous
J'ai cherché un peu sur Google pour le Rotary Club mais j'ai pas trouvé où ils proposaient d'aller étudier à l'étranger.
Par contre je suis tombé sur un site http://www.ef.com/master/ils/desti [...] tions-_-au
Ca m'a l'air pas mal surtout qu'on peut aller dans une famille d'accueil ou dans des apparts spécialement fait pour nous, je crois qu'on peut être tout seul dans une chambre si on a envie mais ça reste à vérifier. Parce que moi ça serait surtout pour apprendre l'Anglais mais aussi pour être un peu plus indépendant et ne pas avoir toujours quelqu'un sur le dos.. si l'on doit se coucher à X heures par exemple là je suporterait pas..
J'aimerais bien su c'est possible avoir plus de précision nico27027 pour le Rotary club..? lien Internet, lieu en Australie etc. ça serait super sympa !
Si jamais je part on se retrouvera peut-être dans l'avion Srah
Ecoute si je vois mon amie sur msn!je lui demande,mais en ce moment elle n'est pas la!
je visn de regarder le site du Rotary, c'est vrai que c'est assez mal indiqué!
Je crois aussi par cet organisme que tu dois acceuillir a ton tour quelqu'un, tu t'inscris la et ta famille devient également famille d'acceuil!
Donc, parles en à tes parents! si ils veulent bien...., il pourront eux mêmes chercher comment faire!
je ne rappele plus du lieu ou elle est parti! en tout cas pour l'anglais, elle se débrouille très bien maintenant!
Bon je vous tiens au courant si j'est d'autres infos, mais je ne sais pas quand je la verrais!
Ok merci je vais pas en parler à mes parents tout de suite car j'attend la réunion parents/profs pour en parler, comme ça y aura le prof pour conseiller. Mais bon je pense pas que mes parents seraient contre, surtout qu'ils m'ont proposé pendant les vacances de partir en Angleterre pour la langue.. mais l'Australie c'est beaucoup plus loin et c'est pour l'école donc je suis pas sûr à 100%.
Merci pour les infos en tout cas, je vais essayer de me renseigner un peu plus en attendant.
J'ai encore une question !
Serait-t-il possible de louer un appart même si je suis mineur (en partant du principe que j'ai l'apport des parents financièrement) ?
Et pour les études, si on a un niveau d'Anglais assez limite (autour de 9 10 en secondes) est-t-on perdu ou il y a plus de cours d'Anglais ?
Merci si vous avez les réponces !
http://www.francaustralia.com/
Jette un coup d'oeil sur ce site, tu y trouveras peut être des infos...
Oui je l'avais aussi trouvé, j'ai regardé un peu et j'ai encore des questions:
-Si je passe en première à la fin de cette année, pourrais-je passer mon bac de français en Australie à la fin de l'année scolaire ?
-Si je fait ma terminale en France, mon bac que j'aurais eu (si je l'ai) seras-t-il considéré comme valable en France ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Ca fait maintenant un et demi que j'étudie en Australie (Sydney). Je suis passé par l'agence Boomerang Australia: http://www.boomerangaustralia.com.
Si vous avez des questions sur les etudes en Australie ou meme travailler en Australie, allez voir sur le site http://www.boomerangaustralia.com et demandez des renseignements les infos ne sont pas sur le site.
Ils m'ont très bien conseillé et j'en suis très content.
Salut,
Merci pour le site, j'avais également lu des infos dessus et ilx est très bien expliqué.
Mais j'ai encore des interrogations, et je pense que tu pourras me conseiller
-Je suis actuellement en seconde, et si je fait mon année suivante en Australie (la première en France, Infants School Year 11 en Australie), vais-je passer mon bac de Français là-bas et aurais-je le niveau pour passer les autres matières en terminale ? (en résumé, est-ce que le niveau d'études et le même?)
-Est-ce que les cours sont à 100% en Anglais ? (je suis à 10 de moyenne en Seconde, je me débrouille mieux à l'oral qu'à l'écrit mais je me demande si j'ai le niveau suffisant pour suivre des cours en Anglais)
Si tu as des infos là-dessus, ça serait vraiment sympa de m'en informer
Merci d'avance !
Là, tu me poses un colle. Je ne connais pas le niveau pour le études secondaires.
A l'université, le niveau est à peu près le même qu'en France quand on tient compte que les cours sont en anglais.
Pour ta question, envoie directement un mail à sydney@boomerangaustralia.com.
A+.
Si tu veux plus d'informations sur l'Australie, rendez toi sur le site http://www.goaustralie.com
Message édité par ludovic11 le 16-05-2009 à 22:52:19
Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.