Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > CSS et JS sur IDN
CSS et JS sur IDN - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello

Depuis peu, Tom'sGuide alias IDN a eu la grande idée de placer les CSS et le JS des pages sur le domaine Bestofmedia...

Or dans bon nombre de boîtes, ce domain est bloqué, pour cause de "marchandising", "auction pages", au autre mot clef.
Du coup, le site est parfaitement inutilisable.

Si vous voulez des idées aussi fabuleuses pour participer à la déchéance de ce site, n'hésitez pas, j'en ai des pelletées.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu lances un appel pour qu'il améliore tout cela ?

------------------------------ Pour me remercier, allez faire un tour sur >>>Download Society<<<

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3

oui, par exemple
généralement on met quand même toutes ses ressources sur un même domaine, pour s'assurer que le visiteur sera capable de tout voir.

Répondre à yyoupla

Sauf que ici on fait des millions de pages vues et qu'il faut des serveurs pour faire tenir le statique (comprendre JS et CSS).

Tu n'as qu'à supprimer BestofMedia de ta liste noir qui n'ai tout simplement pas bonne. TomsGuide est un mix de bestofmicro.com, infos-du-net.com et bestofmedia.com.

------------------------------ être modérateur ? possible
Répondre à SiM07

oui mais sim dans mon cas je ne peut pas acceder a la liste noire sur mon ordinateur au travail il faut etre administrateur pour ca et c'est vrai que c'est chiant quand on se vois refusé l'acces

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06

Au pire tu met le domaine bestofmedia dans tes hosts en utilisant l'ip réelle des serveurs.

Répondre à n1kk0

n1kk0 a écrit :

Au pire tu met le domaine bestofmedia dans tes hosts en utilisant l'ip réelle des serveurs.

oui, mais pour modifier le fichier hosts... devine... faut être admin...

rho...
c'est vicieux....

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

SiM07, n1kk0 : mais bien sûr... si c'était aussi simple pour les utilisateurs dans les entreprises de contourner les restrictions...

Et IDN peut très bien utiliser des serveurs différents en utilisant le même domaine !
Ca me semble élémentaire, surtout quand on touche à des sujets souvent bloqués pas les entreprises, comme les sites marchands.

Message édité par yyoupla le 14-05-2008 à 12:09:16
Répondre à yyoupla

yyoupla, n1kko est un des développeurs de Tom's Guide il connait parfaitement le sujet. En fait il s'agit de contourner sur ta machine le nom de domaine (ou le sous domaine) en spécifiant une connexion direct. (tu peux par exemple choisir sur quel frontal tu veux te connecter sur TGu).

Mais comme l'a dit Vinz42 il faut être admin sur la machine locale.

Répondre à SiM07

oui, admin, et enncore, ca dépend des configurations réseau.
En gros, c'est quasiment jamais possible...

Répondre à yyoupla

Non mais c'est une piste ... il y a pas des centaines de solutions.

Répondre à SiM07

oui, une facile : mettre les ressources sur le même domaine...
c'est quand meme pas compliqué, et le prétexte de millions de pages, c'est complètement HS.
Regardez comment sont faits les sites de Microsoft, ou Adobe : les CSS et JS sont sur le même domaine.
Et sans vous vexer, ils ont quand meme un peu plus de contenu que vous...

Message cité 1 fois
Message édité par yyoupla le 14-05-2008 à 14:38:30
Répondre à yyoupla

étant aussi en entreprise et subissant les directives de filtrage de l'entreprise, je rejoins l'avis de yyoupla : il vaut mieux que toutes les ressources soient hébergées sur le même nom de domaine.

mais bon, le top, c'est d'être admin sur son poste (comme moi hahahahah)

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
- 0 +

yyoupla a écrit :

oui, une facile : mettre les ressources sur le même domaine...
c'est quand meme pas compliqué, et le prétexte de millions de pages, c'est complètement HS.
Regardez comment sont faits les sites de Microsoft, ou Adobe : les CSS et JS sont sur le même domaine.
Et sans vous vexer, ils ont quand meme un peu plus de contenu que vous...

Il faudrait pour ça comparer des choses comparables.
Quel est le ou les autres sites de Microsoft qui ne sont pas sur le même domaine microsoft.com ?
Comme expliqué, les CSS, JS et images sont en grosse partie communs à tomsguide.com, tomshardware.com, bestofmedia.com, bestotmicro.com, ...

Maintenant, trouve quelque chose de comparable à ça où tous les contenus statiques sont sur chaque domaine pour une même entreprise, car là, Microsoft ou Adobe, même s'ils ont plus de contenu, c'est pas valide.

Message édité par OmaR le 14-05-2008 à 17:53:58
Répondre à OmaR

Tant qu'on parle de ca il y as autre chose qui me chiffone
parfois j'arrive a me connecter a tom's guide de mon ordi du travail parfois non comment ca se fait ?

------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF

hein ?

Membre actif d'IF

En fait tu dois parfoit te connecter sur Tom's Guide, parfois sur Infos-du-net, parfois sur Best-of-micro. Il y a 3 sites ;)

Kenelm, non pas proxy.

Répondre à SiM07

Pourquoi pas proxy ? Avec moi ça a toujours bien marché...

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Quitte à faire converger toutes ces ressources, pourquoi ne pas utiliser de sous domaines ?
Ca serait plus logique, et éditorialement, et techniquement.

Répondre à yyoupla

Bah c'était une idée lors de la création du projet. Le pourquoi je ne sais pas mais en effet c'est une idée assez moyenne. Maintenant le problème est connu (de n1kk0 et donc des développeurs) donc il suffit d'attendre.

PS: Merci de pas dire, c'est rien à faire, je sais qu'ils sont déjà débordé :p

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > CSS et JS sur IDN
Aller à :

Il y a 1829 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens