help! la présence d'autrui nous évite t-elle la solitude?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
slt a tous voila je dois faire le plan de cette dissertation avec l'intro et sa ccl, j'aimerais savoir vos idées pour aider un peu: g quelque idées mé ma prof veut que nous élaborons 3 parties...donc en quelques sorte je suis un peu bloquée...
la présence d'autrui nous évite t-elle la solitude?
merci...
la présence d'autrui nous évite t-elle la solitude?
merci...
Autres pages sur : help presence autrui evite solitude
Lassé par la pub ? Créez un compte
- être seul(e) au milieu d'une foule ; une foule anonyme, une "foule" "d'amis"...
- que signifie "la présence d'autrui" ? présence physique ? présence attentive ?
- une réponse à la solitude : une présence "affective"... avec qui on est en phase...
Attention, ce ne sont pas des "axes", juste quelques idées
- que signifie "la présence d'autrui" ? présence physique ? présence attentive ?
- une réponse à la solitude : une présence "affective"... avec qui on est en phase...
Attention, ce ne sont pas des "axes", juste quelques idées
J'aime aider ceux qui remercient
Je pense qu'il faut définir les différents concepts dans l'intro (présence, autrui, solitude) - "Autrui n'est pas simplement celui qui est autre que moi mais l'autre comme autre moi (alter ego) et corrélatif du moi."
Ensuite, puisque ton prof demande trois parties, il est possible qu'il ou elle attende le fameux "T/AT/S". Déjà, un petit lien qui peut t'aider : http://www.lmrl.lu/devoirs/dissert.html
Et quelques idées supplémentaires :
- Le sentiment de solitude est parfois d'autant plus aigu que sont nombreux ceux qui nous côtoient sans s'intéresser à nous.
- Dans quelle mesure la proximité d'autrui est une compagnie, cette présence ne peut-elle être hostile ("L'enfer c'est les autres (Sartre)) - ("la solitude peut etre une forme de compagnie" (Marc Lévy))...
- l'alternance "présence d'autrui" et "solitude" forme la personnalité
Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :