impossible de finir un bench 3DMark
Forum Overclocking : impossible de finir un bench 3DMark
Salutation !
J'ai tenté de faire un benchmark il y a deux jours sur ma nouvelle configuration avec 3DMark 2003.
Config:
- P5B deluxe
- Core 2 Duo E6600
- ventirad tacens gelus
- disque sata samsung
- 1 Go de DDR2 corsair XML2 pro
Pour l'instant j'ai gardé mon ancienne carte graphique, une INNO3D geforce 6800 GT (en PCI-E).
Je ne comprends pas pourquoi je ne peut pas finir un bench, surtout la version 2003. Ma carte est sortie en 2004, elle gère le directX 9 alors que le 3DMark 2003 ne teste que le 8.x
Bref je suis paumé.
J'ai bien installé les drivers de la carte graphique et ceux du chipset, mais rien à faire.
En plus un ami avec une config quasi identique arrive a finir le bench.
Si qq'un a une idée...
comment ca tu n'arrive pas à le finir ?
l'ordi redémarre ? il bloque ??
Oui il reboot toujours au même endroit, le premier test avec les deux ogres qui jouent à un jeu de plateau
Avant la fin de ce test... ça bloque puis mon pc reboot.
J'ai essayé plusieurs fois mais il n'y a rien à faire... je ne passe jamais ce cap.
esaye de réinstaler les pilotes
probleme....................................... dierct x a jour ?????????????????
| Aris Boch a écrit :
|
tu va changer ta carte graphique plus tard ?
cette sequance teste le processeur donc tout tourne sous ton proc c'est peu etre du a ce que le proc chaufe trop!! tu a mis de la pate termique??![]()
![]()
Oui j'ai mis de la pate thermique celle qui est fournie avec mon ventirad, un Tacens Gelus.
Je l'ai d'ailleurs acheté il y a mois de 15 jours et j'ai déjà commandé un autre modèle (un Noctua NH-U12F avec un ventilateur supplémentaire) car le Tacens me parraissait assez moyen: trop bruyant à mon gout. De plus je ne suis pas vraiment convaincu par ces capacités de refroidissement.
J'ai aussi commandé de l'artic Silver pour éviter les pates thermiques fournies avec les ventirads.
Je devrais donc recevoir ma nouvelle commande dans 2 ou 3 jours, je vous dirais si ça règle mon problème.
ok la pate artic silver et assez bonne ça va bon ben attend ton matos et dit nous ci ça va mieux
Vérifie tes températures avec Everest 2.20.
http://www.clubic.com/telecharger- [...] imate.html
Pour les savoir il faut aller dans ordinateur et sonde. Aussi dit moi la marque et le nombre de watt de ton alimentation. Pour le savoir il faut ouvrir ton boîtier et c'est marqué sur l'étiquette de ton alimentation.
salut j'ai eu exactement le méme probléme que toi avec 3dmarck au méme endroit test cpu , j'ai résolut le probléme cela venait d'une imcompatibilité avec ma ram en mode dual channel , donc j'ai mis mes barrettes en mode single et tous mes benchs 3dmarcks sont passés sans problémes, du coup j'ai revendu mon kit de barrettes corsair xms twinx pc4000 pro et racheté un kit de pqi turbo memory pc3200 que j'ai remis en dual channel bien sure et la plus de probléme de plantage 3dmarck test cpu , je fais monté mes barrettes @277 mhz en ddr ca donne 554mhz pour 2.82 volt réel en 2.5 3 3 7 , je te conseille de prendre 2 minutes pour essayer se que je viens de te décrire, car avant de trouver la cause j'ai changé mon alim et radbox pour du watercoo tous ca pour rien car sa ne venait ni de la température ni de l'alim du coup j'ai quand méme gardé ma new alim 620wat pfc active 2 rails 12 volt par contre est remis mon radbox athlon 64 3200+@2770mhz 1.62volt réel 67° max sous tost et 64° max sous fear, si tu as besion de plus d'info contact moi, sinon bonne continuations et tien nous au courant!!!
Ok je vous tiendrais au courant... mais comme j'ai fait une petit erreur dans ma commande on m'a livrer de la colle arcticsilver pour chipset !
Donc je dois repasser une autre commande... mais je vous tiendrais au courant quand je ferais le test.
Yesall: je vais aussi vérifer ma ram en effet on ne sait jamais.
Il y a 1469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
