Tom's Guide > Forum > Programmation > Library pour developpement d'application de sécurité

Library pour developpement d'application de sécurité

Forum Programmation : Library pour developpement d'application de sécurité

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous =)

J'aime beaucoup le domaine dans la sécurité informatique , et si la chance est avec moi , travailler un jour dans le domaine.

J'ai donc quelque question :

Quelles sont les principal library C/C++ utiliser pour le développement de logiciel comme firewall , antivirus , antispyware.

Je n'ai pas la prétention , avec mon niveau actuel en programmation de concurrencé les grands groupes^^ , mais il faut bien commencer un jour et j'aimerais bien pouvoir connaître les librairy nécessaire et si vous aviez notamment des liens vers des tutos anglais ou français.

Merci d'avance :jap: :D

PS: Et une autre question aussi , est il possible de combiner plusieurs library entre elles? Car j'utilise GTK+ , et j'aimerais pouvoir l'utiliser pour créer l'interface des mes applications tout en utilisant des library plus technique pour le fonctionnement du programme.

Message édité par Sephiroth_SaMa le 24-10-2006 à 18:54:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a peut-être des bibliothèques (comme pour le chiffrement), mais celle-ci ont été programmées ;)

Pour ce qui est des connexions, je pense que maitriser les sockets est un minimum. Savoir lire une trame réseau, ça aide aussi.
Pour ce qui est des anti-virus et anti-spyware, c'est un programme tout bête (désolé de casser le mythe :D ) qui scanne le disque et la RAM. La seule difficulté (mais pas des moindres) est de remplir la base de signatures des virii.

Citation :

est il possible de combiner plusieurs library entre elles?

Bien sûr. Sauf peut-être pour le graphisme, à cause des boucles des messages (évènements), mais ça n'empêche pas d'en utiliser certaines parties (comme une boîte de dialogue).

EDIT: tu peux toujours aller voir du côté de sourceforge pour voir ce qui se fait:
http://sourceforge.net/search/?typ [...] s=firewall

Message édité par CRicky le 24-10-2006 à 19:19:01
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > Library pour developpement d'application de sécurité
Aller à :

Il y a 2537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens