Possibilités d’évolutions de la notation des forums, à vous de votez. - Coin des IDNautes
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Cochez les affirmations qui d’après vous sont des évidences.

3.6 %
 3 votes
1.  Le système de notation est très bien comme ca, pas touche.

17.9 %
 15 votes
2.  Pour voter un membre doit avoir au minimum 1000 messages à son actif.

11.9 %
 10 votes
3.  Un membre qui ne donne que des votes négatifs n’a aucune opinion, son droit de vote doit donc être suspendu automatiquement.

4.8 %
 4 votes
4.  Le votes des membres avec les meilleurs notes (à la fois en quantité et en qualité) ont un droit de vote qui compte double.

11.9 %
 10 votes
5.  Le premier sujet du topic doit lui aussi être accessible à la notation.

7.1 %
 6 votes
6.  Une moyenne de l’ensemble des messages doit être clairement affichée sur le topic pour ainsi éviter de lire 200 pages pour rien.

17.9 %
 15 votes
7.  La moyenne de l’ensemble des notes reçu par un idnaute doit être accessible dans son profil pour ainsi juger de la fiabilité de ce dernier.

8.3 %
 7 votes
8.  Le statut d’un utilisateur doit être automatiquement mis en corrélation avec les notes qu’il a reçues pour ses messages. (ex : boulet , leader d’opinion…)

8.3 %
 7 votes
9.  Les statuts en rapport avec les notes ci-dessus doivent aussi être reportés sur les modérateurs et autres forces de l’ordre de idn. (ex : modérateur rebelle, modérateur bien aimé…).

8.3 %
 7 votes
10.  Les meilleurs posteurs, soit ceux qui ont les meilleurs notes on droit à l’accès d’un forum privé qui doit en pratique contenir l’élite de idn, débarrassé de boulet et autres nerveux compulsifs.

Total : 95 votes (11 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Possibilités d’évolutions de la notation des forums, à vous de votez.

Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Bonjour

Je rédige quelques idées personnels et prises par ci par la sur le forum pour les soumettre à un sondage.

Je pense ne pas être le seul à penser que le système de notation des topics est incomplet.

Je propose donc un petit sondage pour voir ce qu’en pensent les idnautes. Libre en suite aux gérants du fofo d’en prendre note ou non.

Merci de cochez les cases qui semblent les plus proche de vos attentes.
Bien entendu si vous cochez 1 ne cochez aucune des autres.  ;)

---------------
Chasseur de fées clochette ^^
Liens

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Juste coché la 7 pour ma part.

1 : on peut toujours un peu l'améliorer
2 : le nombre de messages ne doit pas jouer à la capacité de voter
3 : je ne donne que des notes négatives et pourtant j'ai une opinion. Si j'estime qu'un message est pourri, je le note négativement, mais ne fait rien dans l'autre cas (très rarement j'ai mis un +1). Et il ne me semble pas être le seul à faire ça (Dams disait qu'il faisait ça)
4 : Mouais...
5 : Non
6 : C'est pas parce qu'il y a une moyenne super basse, que forcément le contenu du topic est pourri. Il peut y avoir des très bons messages dans un topic ayant une moyenne super basse. (d'où l'utilité d'afficher par défaut que les notes supérieures à -4)
7 : tout à fait d'accord. Le mieux serait même de l'afficher par catégorie, vu qu'une personne n'est pas forcément aussi viable dans une catégorie qu'une autre.
8 : Les statuts vont être instaurés dans quelques temps, et ils prendront en compte -entre autres- les notes obtenues. Faire un statut seulement sur les notes obtenues n'est pas forcément réaliste.
9 : Mouais...
10 : Aucun intérêt.

---------------
---------------
---------------
---------------
Profil : animateur
Plus d'informations

J'ai voté...

2: Pour éviter que les boulets comme gigic aient le droit à 20 notes grâce à leurs multis
3: Pour la même raison, même si je ne mets que rarement des +1, si on applique pas ce genre de règle, je sens que certains vont se créer une panoplie de multis pour descendre les gens qu'ils n'aiment pas.
7: Ben parce que sinon ça servait à rien de mettre ce genre de système en place...

je n'ai pas voté...

1: Parce qu'il est loin d'être parfait, notamment pour moi, -4 c'est trop facile à obtenir, je pense qu'un post devrai être masqué vers les -10, parce qu'encore une fois, un gars comme gigic a plus de 4 multis, donc il peut s'amuser longtemps tout seul...
4: Parce que ça me fait penser au principes de la monarchie, plus on était riche et proche du roi, plus notre vote comptait, j'trouve ça débile... Certains membres passent rarement par faute de temps, cela ne leur empêche pas d'avoir une opinion intéressante.
5: Parce que si c'est un topicalacon, on s'ennuie pas à le noter, on alerte. C'est plus rapide et plus efficace.
6: Les notes servent sur les topics utiles, mais il y a aussi beaucoup de posts de "type freepost" dont les notes s'envolent, donc la moyenne affichée ne sera pas forcément représentative de l'intérêt d'un topic. Autre exemple, si quelqu'un pose une question et que dix personnes lui répondent n'importe quoi et sont notés en conséquence, la moyenne du topic va en prendre un coup, sans pour autant qu'il soit sans intérêt ou résolu.
8: Ce n'est pas parce que certains ne seront pas d'accord avec telle ou telle personne que ce qu'elle dit est forcément nul...
9: Parce que tu sais très bien que tous les boulets modérés vont faire le tour d'IDN pour mettre des -1 à celui qui leur a envoyé la sanction...
10: Les forums privés, c'est pas aussi vivant que ce que l'on pense (par exemple celui auquel j'ai accès, n'a pas reçu le moindre post depuis le début du mois...), beaucoup des topics sont créés par des posteurs occasionnels, sans ces topics, le forum ne serait pas très actif...

---------------
et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer!  (code rouge)
gay attitude
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Il manque un choix dans la liste:  
11) La notation c'est de la merde virez là!!!

---------------
Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
joyeux Recruteur d'IF
un rateau n'as jamais tué personne sinon je serait deja mort
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

nounoursfred06 a écrit :

Tiens c'est ce que j'allais dire.

+1 du coup....

---------------
On préfère toujours confier une fonction importante à un incapable plutôt qu’à un homme qui la mérite.(Mazarin, Cardinal)
Le nivèlement doit se faire par le haut et non pas l'inverse. C'est la base du progrés social.(Figa, Corse)

Plus d'informations

nounoursfred06 a écrit :

:lol: j'aime bien le +6

Nan je ne l’ai pas mis pour la simple raison que je respecte le travail qui a du être nécessaire pour le mettre en place.

De plus mon but c’est que le forum progresse, revenir sur ce qui existe déjà ne m’intéresse pas :)

Et aussi j’ai voté pour avant son élaboration, donc je ne vais pas me contredire :p

Mais crée un sondage si tu veux sur le sujet, moi perso je ne m’y tente pas ^^

---------------
Plus d'informations

Citation :

2 : le nombre de messages ne doit pas jouer à la capacité de voter

C'était surtout pour éviter qu'un banni recrée un compte et s'amuse a voter tout le monde négatif. un nombre minimum de message montre quelqu'un qui s'intéresse à la vie du fofo je pense.

Citation :

je ne donne que des notes négatives et pourtant j'ai une opinion. Si j'estime qu'un message est pourri, je le note négativement, mais ne fait rien dans l'autre cas (très rarement j'ai mis un +1). Et il ne me semble pas être le seul à faire ça (Dams disait qu'il faisait ça)

Je pensais plus à un nombre excessif de votes negatifs :)

Citation :

C'est pas parce qu'il y a une moyenne super basse, que forcément le contenu du topic est pourri. Il peut y avoir des très bons messages dans un topic ayant une moyenne super basse. (d'où l'utilité d'afficher par défaut que les notes supérieures à -4)

Je pars du principe que les votes représentent une opinion de tous les membres du forum, donc si ils disent que c’est nul, ca doit surement l’être.
Je sais c’est un peu utopique mais à l’origine le système de notation devait permettre ca.

Citation :

Les statuts vont être instaurés dans quelques temps, et ils prendront en compte -entre autres- les notes obtenues. Faire un statut seulement sur les notes obtenues n'est pas forcément réaliste.

Le topic c'est notation, j'ai essaye d'être le plus compréhensible possible dans mes question, et essayé de me rapprocher au plus de ce que recherche les idnautes j’avoue ne pas m'être trop mouillé :ange:  

Citation :

9 : Mouais...

Je manquais d'idées vers la fin  :p  

Citation :

10 : Aucun intérêt.

Poussez les utilisateur à vouloir des votes positifs en soignant leur orthographe et l'utilité de leurs messages.

Message édité par Calgan le 09-05-2008 à 17:23:49

---------------
Plus d'informations

KTN91 a écrit :

10: Les forums privés, c'est pas aussi vivant que ce que l'on pense (par exemple celui auquel j'ai accès, n'a pas reçu le moindre post depuis le début du mois...), beaucoup des topics sont créés par des posteurs occasionnels, sans ces topics, le forum ne serait pas très actif...

Perso je suis animateur sur un chat très connus.

J’ai donc accès au kick et au ban dans le chat que je dois gérer.

J’ai aussi accès à un chat réservé aux modérateurs, animateur etc. Ce chat a pour but d’envoyer des demande de soutient aux autres chats.
Par exemple, je suis submergé de boulet, la personne répondant à l’appel (un modérateur d’un autre chat) est immédiatement promu opérateur sur mon chat jusqu'à ce qu’il se deco.

Bon comme tu vois cette section est sensé être un amoncellement de raccourci de codes et pourtant il y a pas mal de discutions dessus pour la simple raison que pour le gérer y a besoin de plus de modérateurs que idn et donc la section est plus enclin à la discussion.

Donc comme tu vois ca dépend. Donc je réponds wait and see :)

---------------
M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Il est très bien comme ça, pour ma part.

---------------
!! Middleworld, cay le bien | Listing des logiciels gratuits !!
Modergnat
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

ce qui est suprenant, c'est qu'après tout ce temps il y en ai encore ici qui croient que leur avis peut avoir de l'importance.

Profil : animateur
Plus d'informations

Du tout :)

Mais c'est fun de répondre...

Tu t'es jamais imaginé au volant d'une magnifique voiture en train de te garer dans le garage de ton palace 12 chambre avec un piscine olympique rien que pour toi?  
Ben là c'est pareil, on en parle tout en sachant qu'on l'aura pas :D

---------------
et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer!  (code rouge)
Natachoupinette
Plus d'informations

Je n'ai pas pas voté mais perso, j'aime pas les messages disparues lorsqu'ils ont -4! C'est trooop nul!!

---------------
Jacques Salomé a dit: "Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses."
ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

la notation c'est un truc de con :o  
une idée de con

pincez lui le nez, il n'en sortira rien de bon.

yavais mieux a faire :o  

j'ai beaucoup plus d'idées que les programmeurs qui pensent que leurs idées c'est génial et qu'ils pensent ce qu'ils pensent parce que c'est eux.  et qu'ils votent Sarkozy :o  

si yavait moins de programmeurs  [:fraye@idn:1]  
Tom's guide serait beaucoup mieux  

[:fraye@idn:4]

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
Modergnat
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

les programmeurs d'idn programment ce qu'on leur dit de programmer.

Ils le font bien, ils n'ont rien à se reprocher. Ils n'ont pas d'avis à donner sur ce qu'on leur ordonne, mais ça ils n'y peuvent rien.

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

J'étais bien décidée à voter mais n'ai pas vraiment trouvé d'affirmation "évidente" (dsl Calgan).  
Un brin décidée ensuite, à rentrer dans une polémique ou une autre,  histoire de rire un peu... mais non, même pas :/  Ce sujet (je ne parle pas du topic mais de cette histoire de notation en général) est tout simplement inintéressant.

ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations