Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ECJS, rediger un debat

ECJS, rediger un debat

Forum Etudes / Travail : ECJS, rediger un debat

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
je suis en 2nd, j'ai un sujet ECJS qui est "jusqu'au peut-on allez pour assure la securite a l'internat?" je doit le rediger de cette manier
-introduction (annonce de la problematique, du plan )
-developpement (mon avis sur le sujet)
-conclusion (reponse a la problematique)
je voudrais savoir comment je trouve mais idées et comment les rediger??
merci d'avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà, qu'entends tu (toi, je ne parle pas du prof ) par "sécurité à l'internat" ?

Répondre à TCM@IDN

pour moi securité en internat sinifie etre sur qu'il ne peut rien nous arriver malgrés qu'on soit en communauter
(je sais pas si je repond a la question)

Répondre à c_line

Pas vraiment, dsl...

Peux-tu détailler ? Tu auras déjà une partie de ton plan.

"Qu'il n'arrive rien", ça veut dire quoi ? Que vous vous en sortiez indemnes si le feu prend dans les bâtiments ? Ou que le feu ne puisse pas prendre aux bâtiments ?
Dans cet exemple : "jusqu'où peut-on aller" pourrait viser aussi bien des principes économiques (quelles sécurités/à quels coûts) que des questions touchant au droit des élèves (peut-on vous réveiller à 2h du mat par une abominable sonnerie stridente pour faire un exercice d'évacuation par exemple...)

Répondre à TCM@IDN

je pense avoir compris,

la securiter a l'internat pour moi viser plus particulierement des "intrusions" dans le lycées
mais pour tout dir l'exemple du feu est aussi un risque de danger je suis pas contre le fait qu'il nous reveille a deux heure du mat c'est vrai que les incendits son pas vraiment car quand sa arrive on est contente d'avoir fait des exercices avant mais il ne faut pas en abuser
je sais pas si je repond au sujet?? (j'ai oublier dans le developpement je doit faire 3paragraphe)

Répondre à c_line

Bravo ! Tu as démarrré ton plan
- quels sont les risques : troubles de la vie en communauté & bagarres internes, intrusions, incendie... il y en a tant d'autres
- quelles sont les mesures de sécurité ; pions & règlements, grilles, alarmes & exercices...
-

Répondre à TCM@IDN

merci beaucoup
si j'ai encor besoin je pourrai te poser des quetions demain au plus tards??
en tout cas encore merci et bonne soiré
merci

Répondre à c_line

Bien sûr que tu peux poser des questions !!!!

Je ne peux pas te jurer d'y répondre instantanément car j'ouvre quelques dizaines d'onglets -boulot + IDN + perso - mais, promis, dès que je vois tes questions, je tentes d'y répondre ;)

Bon courage

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ECJS, rediger un debat
Aller à :

Il y a 967 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens