Le lèche-cul français ...
Dernière réponse : dans Actualité
ça devrait être les titres de la presse européenne ces prochains jours... :-)
Il parle même pas anglais ce mec ?
video uniquement disponible dans Intrenet Explorer
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=med...
Il parle même pas anglais ce mec ?
video uniquement disponible dans Intrenet Explorer
http://skynet.rtbf.be/index.html?page=reportages&pq=med...
Autres pages sur : leche cul francais
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu te présente devant le congrès américains, l'anglais est une langue universelle, et hop tu parle français avec ton beret basque et la baguette sous le bras.. non mais quel pecno !
enfin vu le contenu de son discours, la traduction a du être fidèle pas de soucis ;-)
il est à supposer que à l'avenir les americains auront une meilleure opinion des mangueurs de grennouilles.
enfin vu le contenu de son discours, la traduction a du être fidèle pas de soucis ;-)
il est à supposer que à l'avenir les americains auront une meilleure opinion des mangueurs de grennouilles.
Nicolas Sarkozy est allé dire aux Américains tout ce qu'ils avaient envie d'entendre, sans dire un mot sur l'Irak, ils ont a-do-ré.
Sur le fond, qu'il s'agisse du refus d'un Iran nucléarisé, de l'engagement des troupes françaises en Afghanistan, de la "guerre contre le terrorisme", des perspectives de retour de la France dans les structures militaires de l'Otan, ou même des réformes en France, Nicolas Sarkozy a épousé les thèses américaines.
Apres Tony Blair, Nicolas Sarkozy cherche assurément à occuper la place de caniche "meilleur ami" européen des Etats Unis.
ouais et quand on voit où ça a mené Blair...
+1 pour le fait de ne pas parler anglais...
Je veut bien qu'il puisse y avoir des traducteur et tout, mais il aurais pu apprendre l'anglais. Ou au moins se faire traduire le texte en anglais phonétique et le prononcé en anglais. L'éeffet n'aurais pas été le même.
+1 pour le fait de ne pas parler anglais...
Je veut bien qu'il puisse y avoir des traducteur et tout, mais il aurais pu apprendre l'anglais. Ou au moins se faire traduire le texte en anglais phonétique et le prononcé en anglais. L'éeffet n'aurais pas été le même.
le monitor a dit :
Oulaaa tu boulverse nos habitudes en nous demandant d'user de IE ^^On s'en fout qu'il parle anglais ou pas, ya des traducteurs quand t'es président...
tu connais pas IE tab toi ..
pis nan on s en fout pas, ce mec est pro-systeme-americano alors qu il parle leur langue à ces gros !
Il me semble que M. Sarkozy se débrouille plutôt bien en anglais.
Je trouve normal qu'il s'exprime en français, son discours a plus de force ainsi: Sarkozy l'américain, mais pas trop quand même.
La langue française est aussi une langue importante, c'est l'une des langues officielles de l'ONU.
M.Sarkozy a déclaré que si la France était un allié des États-Unis , c'était un allié debout: la France ne rampera pas devant les États-Unis comme a pu le faire M. Blair.
Cette image de "réconciliation franco-américaine" est avant tout bon pour les intérêts de la France.
Je trouve normal qu'il s'exprime en français, son discours a plus de force ainsi: Sarkozy l'américain, mais pas trop quand même.
La langue française est aussi une langue importante, c'est l'une des langues officielles de l'ONU.
Citation :
Apres Tony Blair, Nicolas Sarkozy cherche assurément à occuper la place de caniche "meilleur ami" européen des Etats UnisM.Sarkozy a déclaré que si la France était un allié des États-Unis , c'était un allié debout: la France ne rampera pas devant les États-Unis comme a pu le faire M. Blair.
Cette image de "réconciliation franco-américaine" est avant tout bon pour les intérêts de la France.
Non mais vous prenez vraiment n'importe quel prétexte pour dire que Sarkozy est un blaireau. C'est dingue franchement, vous passez réellement pour des hargneux...
Depuis quand allié = caniche ? Rien de vous dis qu'il sera à la botte des américains, et au contraire je pense assurément que Sarkozy à le caractère pour faire valloir ce qu'il veut. Et sinon je plussois*2 shagrat.
Et hop paye tes proces d'intention.
Citation :
Apres Tony Blair, Nicolas Sarkozy cherche assurément à occuper la place de caniche "meilleur ami" européen des Etats UnisDepuis quand allié = caniche ? Rien de vous dis qu'il sera à la botte des américains, et au contraire je pense assurément que Sarkozy à le caractère pour faire valloir ce qu'il veut. Et sinon je plussois*2 shagrat.
Citation :
Ouais enfin si c'est pour envoyer nos soldat faire la gueguerre avec les ricains à chaque fois que l'un d eleur président pête un coup de travers... je suis pas d'accord.Et hop paye tes proces d'intention.
46171,11,187506 a dit :
Non mais vous prenez vraiment n'importe quel prétexte pour dire que Sarkozy est un blaireau. C'est dingue franchement, vous passez réellement pour des hargneux...Citation :
pas n importe quel "pretexte", mais plutot n importe quel comportement inadmissible, n importe quelle situation dans laquelle il se fout lui meme, n importe quelle crise qu il peut nous faire (en plus devant les cameras), n importe quelle promesse en peau de fesse qu il peut ennoncer.. etc
par contre oui moi je suis hargneux
mais lui est teigneux c est pire
Je ne pense pas qu'i faut boycotter les états unis, mais pour le chef d'une grande puissance un peu de retenue aurait été de bon gout, le pays de la démocratie, des droits de l'homme, on envie tous le rêve américain.. mais qu'il parle pour lui svp, on connait tous la sécu aux us et d'autres thèmes très peu reluquant qu'il serait long d'ennoncer, je trouve qu'il y a été un peu fort, confortant les états unis dans leur position d'exemple mondial, ce qui n'est certainement pas la position européenne, ni celle du chef de l'un des plus grands état du vieux mondes ou sont nées toutes ces traditions et sont encore respectées certaines valeurs, ce qui n'est pas le cas des us actuellement.
De même on ne peut pas penser rapprocher en copiant deux systèmes de nations complétement différentes...la mentalité anglo-saxonne est complétement différente de l'européenne... enfin superman est capable de faire ça en quatre ans peut-être :-)
De même on ne peut pas penser rapprocher en copiant deux systèmes de nations complétement différentes...la mentalité anglo-saxonne est complétement différente de l'européenne... enfin superman est capable de faire ça en quatre ans peut-être :-)
d'après les sondages européen, son discour ne correspond plus à la perception actuelle des européens (hors toute considération de pays dans l'Europe: nous ne voulons pas vivre dans la même société qu'eux ! )
il a fait le lèche cul c'est tout, et c'est devenu le chou chou des americains logiquement, on ne devait plus leur avoir fait déclaration d'amour comme celle là depuis un bon bout de temps :-)
il a fait le lèche cul c'est tout, et c'est devenu le chou chou des americains logiquement, on ne devait plus leur avoir fait déclaration d'amour comme celle là depuis un bon bout de temps :-)
Un discours en Français dans un congrès US est assurement une des meilleures preuves d'amitié qu'il puisse nous faire.
Ensuite, cela représente le symbole de laisser place à notre langue qui n'a pas a être plus légitime que l'anglais!
Quand Bush vient à l'Elysée il parle anglais!!!!
Bref, il n'y a absolument aucune raison que de critiquer cela.....De Gaulle était il un grd anlgophone????
Ensuite, les intéréts de tels symboles lors de cette visite et donc de la reunification amicale de nos deux pays est plus qu'important pour nôtre pays et justement il est un bon pari sur l'avenir parce que l'on sais très bien que 8 ans de Bush ne laissera pas de souvenir imperissable aux yeux des américains.
Donc, il va s'en dire que ce n'est pas l'amitié envers un homme et un seul qu'il est venu soutenir, mais l'amitié entre deux nations qui se sont promis une amitié indéféctible...
Ensuite, cela représente le symbole de laisser place à notre langue qui n'a pas a être plus légitime que l'anglais!
Quand Bush vient à l'Elysée il parle anglais!!!!
Bref, il n'y a absolument aucune raison que de critiquer cela.....De Gaulle était il un grd anlgophone????
Ensuite, les intéréts de tels symboles lors de cette visite et donc de la reunification amicale de nos deux pays est plus qu'important pour nôtre pays et justement il est un bon pari sur l'avenir parce que l'on sais très bien que 8 ans de Bush ne laissera pas de souvenir imperissable aux yeux des américains.
Donc, il va s'en dire que ce n'est pas l'amitié envers un homme et un seul qu'il est venu soutenir, mais l'amitié entre deux nations qui se sont promis une amitié indéféctible...
les americains sont des bourrains, surtout bush, tu penses quand-même pas qu'il parle français...
c'est pas pour autant qu'on est des paysans comme eux...
dans la plupart des instances européenne , l'anglais est couramment utilisé...
Au moins on est au courant des opinions française, qui ne doivent pas être semblable à la plupart des autres pays européen: bon courage en tant que policier du monde, vous allez enfin pouvoir roder vos joujoux militaires.. :-)
c'est pas pour autant qu'on est des paysans comme eux...
dans la plupart des instances européenne , l'anglais est couramment utilisé...
Au moins on est au courant des opinions française, qui ne doivent pas être semblable à la plupart des autres pays européen: bon courage en tant que policier du monde, vous allez enfin pouvoir roder vos joujoux militaires.. :-)
Et osé demandé aux americains de prendre les reines de la lutte contre le rechauffement climatique à la manière d'un Al Gore...devant un gouvernement républicain.....
Et c'est du lechage de cul!!!
Ecoutes soit serieux deux minutes.
Tu nous parles d'engagement militaire....pour le moment y'a rien du tout et y'aura peut etre rien!
Alors faut s'en tenir au seul fait...et le fait est: qu'il n'y a aucun lechage de cul, il y a un allié prononcé debout, autonome et libre de ses choix!
Et c'est du lechage de cul!!!
Ecoutes soit serieux deux minutes.
Tu nous parles d'engagement militaire....pour le moment y'a rien du tout et y'aura peut etre rien!
Alors faut s'en tenir au seul fait...et le fait est: qu'il n'y a aucun lechage de cul, il y a un allié prononcé debout, autonome et libre de ses choix!
J'ai peut etre rien compris....mais en attendant je geule pas pour des conneries, et je ne proclame pas d'anti americanisme qui n'ont rien a foutre sur ce forum sans un mimimun de preuve.
Venir dire que la France va s'engager à coup sur dans des bourbiers militaires est completement abérrant et tu devrais de toi même en faire ta censure....mais bn...t'y arrives pas!
Mais t'as raison a part ça j'ai rien compris en ce qui concerne tes propos et l'espece de polémique que t'essayes de faire naître ici....
Je crois aux states et en leur raisonnement, et au fait qu'ils prennent toutes les precautions et je crois en mon pays et à sa légtimité de ses décisions par rapport aux states!
Venir dire que la France va s'engager à coup sur dans des bourbiers militaires est completement abérrant et tu devrais de toi même en faire ta censure....mais bn...t'y arrives pas!
Mais t'as raison a part ça j'ai rien compris en ce qui concerne tes propos et l'espece de polémique que t'essayes de faire naître ici....
Je crois aux states et en leur raisonnement, et au fait qu'ils prennent toutes les precautions et je crois en mon pays et à sa légtimité de ses décisions par rapport aux states!
que ce soit des juifs, des chrétiens ou des musulmans, on fait avec ce qu'on a ... en effet beaucoup de juifs ont été livrés aux nazis par nos gouvernements.. félicitations belle déduction.
Depuis 45, 60 longues années ont passé, nous ne leur devons légitimement absolument rien, si ce n'est la reconnaissance.
Ils auront certainement pu se rendre compte de cela ces dernières années.
Et nous n'avons rien à leur envier pour la plus grande majorité d'entre nous. Si certains croient au rêve américains, qu'ils s'informent un peu plus longement sur le sujet.
Depuis 45, 60 longues années ont passé, nous ne leur devons légitimement absolument rien, si ce n'est la reconnaissance.
Ils auront certainement pu se rendre compte de cela ces dernières années.
Et nous n'avons rien à leur envier pour la plus grande majorité d'entre nous. Si certains croient au rêve américains, qu'ils s'informent un peu plus longement sur le sujet.
pour le minimum de preuve, tu en trouvera dans un grand nombre de sujet du forums, ce n'est pas la discussion actuelle...
question bourbier, je reprends les propos d'iun précédnt intervenant proposant le même discours disant que vos engins militaires étaient en train de rouiller.. oui il y en a en France qui prtiraient sans soucis en chantant à la guerre,
le toutou remue la queu quand le maitre lui fait un compliment.
question bourbier, je reprends les propos d'iun précédnt intervenant proposant le même discours disant que vos engins militaires étaient en train de rouiller.. oui il y en a en France qui prtiraient sans soucis en chantant à la guerre,
le toutou remue la queu quand le maitre lui fait un compliment.
Citation :
les americains sont des bourrains, surtout bush, tu penses quand-même pas qu'il parle français...c'est pas pour autant qu'on est des paysans comme eux...
Bon seblacour t'es vraiment un blaireau. Les petits prétentieux comme toi qui se permettent de prendre des peuples entier, ou même des partis politiques entier, pour des blaireau, j'en ai vraiment ras le bol.
Encore un type qui n'apporte rien à part descendre ceux qu'ils n'aiment pas.
Citation :
Les ricains ce qu'ils aiment ils entendent et retiennent,Ce qui ne leur plait pas, va te faire foutre dans ton pays.
Elle veut rien dire ta phrase.
M'enfin si on essaye de décoder on finit par comprendre et je ne te reporte donc à ma réponse n°1.
Et ensuite c'est des types dans ton genre qui osent crier au ra cisme ...
Tant pis pour l'insulte, quand on commence à manquer de respect envers n'importe qui ca me fou hors de moi.
J'ai rien à apprendre de toi tapette, vu a plupart de tes commentaires, t'es bien placé pour me traiter de prétentieux !
J'expose mon opinion qui n'est pas que la mienne, qui est celle de la majorité des personnes de ce forum concernants les us, + ou - modéré, je n'ai pas besoin de tes insultes.
Maintenant si du jour au lendemain tout les français retournent leur veste parce que le président à frotter mumuse sur la botte des us, libres à vous, cela s'appelle la constance, cela donne de très bon réssultat, poursuivez votre effort !
Oui je suis pas un cow-boy ameéricain, je suis européen et fier de l'être, rien à voir avec la plupart des americains, ne les mettons quand mêmes pas tous dans le sac.
J'expose mon opinion qui n'est pas que la mienne, qui est celle de la majorité des personnes de ce forum concernants les us, + ou - modéré, je n'ai pas besoin de tes insultes.
Maintenant si du jour au lendemain tout les français retournent leur veste parce que le président à frotter mumuse sur la botte des us, libres à vous, cela s'appelle la constance, cela donne de très bon réssultat, poursuivez votre effort !
Oui je suis pas un cow-boy ameéricain, je suis européen et fier de l'être, rien à voir avec la plupart des americains, ne les mettons quand mêmes pas tous dans le sac.
Citation :
J'expose mon opinion qui n'est pas que la mienne, qui est celle de la majorité des personnes de ce forum concernants les us, + ou - modéré, je n'ai pas besoin de tes insultes. Monsieur se permet de dire que les américains sont des cons. Soit.
Par contre moi jtrouve que les africains franchement ils sont cons aussi
... (A prendre avec beaucoup d'ironie). Breff je serais prêt à m'esclaffer de rire dès que tu parleras de ra cisme. (Le mot "r a c i s m e" est censuré sur le forum ?!)C'est complètement con de dire que tel peuple est bourrin/paysan, ou je en sais quoi.
La constance!!!!!
Si l'on parlé de constance envers les states justement on comprendrais que c'est nôtre allié le plus cher, que les liens nous unissant à ce dernier sont indéféctibles!!!
La constance seré celle ci...et pas celle d'un anti americanisme nait il y a tout juste quelques années! et tu peux certainement pas dire le contraire.
Les Français se permettent de juger un pays entier et leurs habitants par les mauvaise actions ou action mal préparés de son gouvernement! c'est pas ça l'amitié!
Mes amis n'ont rien de parfait, et c'est pas pour autant que je me permet de les juger. Et encore heureux d'ailleurs vu que se sont MES AMIS.
Alors non, seblacour, tu n'as pas le droit de traiter un peuple, une nation de bourrin! tu ne peux pas en tant que simple citoyen d'emmetre une fausse propagande dont tu ne controle pas les faits....si ce n'est nous renvoyer à des sujets posté sur IDN par on ne sait qui...mais certainement pas validé par la présidence Francaise et le Quai d'Orsay.
Si l'on parlé de constance envers les states justement on comprendrais que c'est nôtre allié le plus cher, que les liens nous unissant à ce dernier sont indéféctibles!!!
La constance seré celle ci...et pas celle d'un anti americanisme nait il y a tout juste quelques années! et tu peux certainement pas dire le contraire.
Les Français se permettent de juger un pays entier et leurs habitants par les mauvaise actions ou action mal préparés de son gouvernement! c'est pas ça l'amitié!
Mes amis n'ont rien de parfait, et c'est pas pour autant que je me permet de les juger. Et encore heureux d'ailleurs vu que se sont MES AMIS.
Alors non, seblacour, tu n'as pas le droit de traiter un peuple, une nation de bourrin! tu ne peux pas en tant que simple citoyen d'emmetre une fausse propagande dont tu ne controle pas les faits....si ce n'est nous renvoyer à des sujets posté sur IDN par on ne sait qui...mais certainement pas validé par la présidence Francaise et le Quai d'Orsay.
on en revient au même point, la retenue: certainement nous sommes amis avec les americains, nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais il n'a fait preuve d'aucune retenue dans son discours, si ce n'est contrebalancer par quelques propos sur le réchauffement.
Les americains nous ont caché s beaucoup de choses, aujourd'hui certains masque soont tombés, nous ne pouvons plus les considérer dans les milieux bien pensants comme des anges libérateur, il convient de précautionneusement nuancer cela.
Je ne traite pas tous les americains, une bonne partie, qui espère manipuler l'opinion mondiale, soutenue pas un peuple qui pour bonne partie vit dans des conditions qui pour nous semblent remonter quelques dizaines d'années en arrière.. oui l'amérique ce n'est pas que new-york et/ou la caifornie...
Maix eux ne ce gène par pour traiter les français de bourrins... je m'excuses mes je ne peux exprimer les mots dont je vous affuble ca risquerait de choquer... moi quand on se fout de ma gueule je tends pas l'autre joue pour en ramasser encore une ! .. mais qu'est ce qu'ils doivent penser des français maintenant derrière votre dos, ils ne vous aimaient pas, et voilà que vous vous couchez à leur pieds...
enfin au point ou ils sont pas malin, vous deviendrez peut-être de vrais copains.. faudra quand-même apprendre à parler anglais..
http://www.infos-du-net.com/forum/260320-4-hate-french
Les americains nous ont caché s beaucoup de choses, aujourd'hui certains masque soont tombés, nous ne pouvons plus les considérer dans les milieux bien pensants comme des anges libérateur, il convient de précautionneusement nuancer cela.
Je ne traite pas tous les americains, une bonne partie, qui espère manipuler l'opinion mondiale, soutenue pas un peuple qui pour bonne partie vit dans des conditions qui pour nous semblent remonter quelques dizaines d'années en arrière.. oui l'amérique ce n'est pas que new-york et/ou la caifornie...
Maix eux ne ce gène par pour traiter les français de bourrins... je m'excuses mes je ne peux exprimer les mots dont je vous affuble ca risquerait de choquer... moi quand on se fout de ma gueule je tends pas l'autre joue pour en ramasser encore une ! .. mais qu'est ce qu'ils doivent penser des français maintenant derrière votre dos, ils ne vous aimaient pas, et voilà que vous vous couchez à leur pieds...
enfin au point ou ils sont pas malin, vous deviendrez peut-être de vrais copains.. faudra quand-même apprendre à parler anglais..
http://www.infos-du-net.com/forum/260320-4-hate-french
Citation :
Oui je suis pas un cow-boy ameéricain, je suis européen et fier de l'être, rien à voir avec la plupart des americains, ne les mettons quand mêmes pas tous dans le sac.Si l'US Army, depuis qu'elle a engagé ses troupes en Irak en 2003, éprouve autant de difficulté à recruter, que ce soit en tant que 2e pompe, ou officier, c'est peut-être que ce peuple américain que tu conspues n'est pas aussi idiot que tu le penses.
L'US Army recrute actuellement les bas-fonds de la société US, elle arrose de primes et de promesses des SDF, des paumés, des ex-taulards, des diminués physiquement. Quant à ses officiers, seules des primes dépassant les 20.000 USD/mois les incite à rester.
Pour un peuple arrogant et "cow-boy", on a vu mieux. Non?
non non, je suis conscient qu'ils sont manipulés par leurs politiques et que les mentalités changent, notamment si elle met en oeuvre ses promesse le discours de Hilary Clinton semble présager de meilleurs jours que et illuminé de soldat du christ de bush (le christ c'est la raison apparentes, ses intéret sont la vraie raison)
Je le répète donc encore une fois, je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais la majorité de pacifiste aux us est très limitée actuellement, un simple évenement comme le 11 septembre ferait de nouveau tout basculer (les deux tours qui sont rentrées dans leurs bases)
Je le répète donc encore une fois, je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais la majorité de pacifiste aux us est très limitée actuellement, un simple évenement comme le 11 septembre ferait de nouveau tout basculer (les deux tours qui sont rentrées dans leurs bases)
zeleyou a dit :
seblacour t'es vraiment un blaireau. Les petits prétentieux comme toi
Tu es obliger d'insulter les idnautes avec qui tu débat ?Faut pas s'étonner que sa parte en sucette après.
Aller aux USA ne prouve en rien que tu connais ce pays, 1 américain sur 5 ne sait même pas où est son pays sur une carte du monde. Personnellement je suis certain de connaitre mieux les États Unis qu'un grand nombre de ses habitants et pas que géographiquement.
En plus de leur médiocre niveau d'éducation (Bush a sérieusement empirer les choses), ils sont très mal placer dans le classement de la liberté de la presse de reporter sans frontière (48ème), autrement dit vivre aux États Unis c'est pour beaucoup de gens être le serpent a sonnette qui vit au rythme de la flute.
Je n'insulte pas tant que ca manque pas de respect. En l'occurence les propos comme quoi les américains c'est des bourrins/paysans etc. c'est pas un manque de respect ?
Autrement je te rassure, je me prend bien plus d'insultes que je n'en donne.
MouHaHahAhahaHa paye tes chiffres ultra-scientifiques.
Et en voici en voilà du classement :
PIB par habitant :
4ème États-Unis
21ème France
Indice de développement humain :
10ème États-Unis États-Unis
16ème France France
Ha, et tu disais, l'éducation américain est très médiocre ?
http://www.webometrics.info/top4000.asp
Et pour le classement de RSF :
26ème France
31ème Etats-Unis (territoire américain)
La France est 5 place devant, beaucoup plus exemplaire ?
Sources :
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=8240
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays%2C...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28...
Autrement je te rassure, je me prend bien plus d'insultes que je n'en donne.
Citation :
1 américain sur 3 ne sait même pas où est son pays sur une carte du mondeMouHaHahAhahaHa paye tes chiffres ultra-scientifiques.
Et en voici en voilà du classement :
PIB par habitant :
4ème États-Unis
21ème France
Indice de développement humain :
10ème États-Unis États-Unis
16ème France France
Ha, et tu disais, l'éducation américain est très médiocre ?
http://www.webometrics.info/top4000.asp
Et pour le classement de RSF :
26ème France
31ème Etats-Unis (territoire américain)
La France est 5 place devant, beaucoup plus exemplaire ?
Sources :
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=8240
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IDH_des_pays%2C...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28...
ben ..les americains c'est pas les british avec le petit doigt levé...
je trouve personnellement paysan de s'adresser dans une assemblée étrangère sans utiliser la langue du pays si c'est possible (l'anglais mon dieu...) je trouve que c'est un manque de savoir vivre. Evidemment ce n'est que mon opinion personnelle.
le terme s'adresait au président français, pas directement aux américains, bien que leur culture est loin d'égaler la notre, leur éducation est beaaucoup focalisée sur leur région/pays, sans comparaison avec notre ouverture aux autres civilisations et notre perception du monde. Nous ne parlons bien évidemment pas des rares americains privilégiés qui font de hautres études et s'exportent partout dans le mode. Nous parlons d'un pays de 400 000 000 d'habitant ou certains états sont moins développés que les régions reculées d'Europe de l'Est... si c'est ça le rève américain...
Donc il faut faire la part des choses sur le peuple américains, tu te rendras compte que c'est un pays immenses, on y prend l'avion pour voyager de ville en ville, les enfants sont formellement interdit d'alcool avant 18 même avec autorisation des parents pour un verre de vin, extremement puritaine, on y vit pas vraiment comme chez nous, et la misère c'est autre chose que ce que nous connaissons..
A coté de cela il y a bien sur des centres commerciaux de la taille d'une ville ici, mais c'est une autre amerique, qui ne représente pas la majorité.
je trouve personnellement paysan de s'adresser dans une assemblée étrangère sans utiliser la langue du pays si c'est possible (l'anglais mon dieu...) je trouve que c'est un manque de savoir vivre. Evidemment ce n'est que mon opinion personnelle.
le terme s'adresait au président français, pas directement aux américains, bien que leur culture est loin d'égaler la notre, leur éducation est beaaucoup focalisée sur leur région/pays, sans comparaison avec notre ouverture aux autres civilisations et notre perception du monde. Nous ne parlons bien évidemment pas des rares americains privilégiés qui font de hautres études et s'exportent partout dans le mode. Nous parlons d'un pays de 400 000 000 d'habitant ou certains états sont moins développés que les régions reculées d'Europe de l'Est... si c'est ça le rève américain...
Donc il faut faire la part des choses sur le peuple américains, tu te rendras compte que c'est un pays immenses, on y prend l'avion pour voyager de ville en ville, les enfants sont formellement interdit d'alcool avant 18 même avec autorisation des parents pour un verre de vin, extremement puritaine, on y vit pas vraiment comme chez nous, et la misère c'est autre chose que ce que nous connaissons..
A coté de cela il y a bien sur des centres commerciaux de la taille d'une ville ici, mais c'est une autre amerique, qui ne représente pas la majorité.
pib par habitant: les etats unis sont le pays ou les niveau de revenus sont es plus inégalitaires
tu devrais nous présenter plutot le graphoique de la répartition des revenu ( ah le rève américain, des mega multi milliardaire à coté de plein de pauvres indigents)
si tu fais de l'économie, tu te doit de proposer des chiffres plus pertinent que de tirer des infos à la sauvette, voire indiquer tes sources que l'on puise comprendre la réalité des chiffres.
Par exemple au etat unis chaque vill, chaque conseil vote le manuel scolaire et décide de la matière à enseigner aux enfants.. je te laisse imaginer les dérives possibles, parfois il n'existe plus qu'un pays sur la carte...
tu devrais nous présenter plutot le graphoique de la répartition des revenu ( ah le rève américain, des mega multi milliardaire à coté de plein de pauvres indigents)
si tu fais de l'économie, tu te doit de proposer des chiffres plus pertinent que de tirer des infos à la sauvette, voire indiquer tes sources que l'on puise comprendre la réalité des chiffres.
Par exemple au etat unis chaque vill, chaque conseil vote le manuel scolaire et décide de la matière à enseigner aux enfants.. je te laisse imaginer les dérives possibles, parfois il n'existe plus qu'un pays sur la carte...
Je suis pas forcément d'accord sur tout, mais ensuite chacun aime ou pas la façon de voir les choses aux USA, et donc à partir de là, je te reprocherais pas de ne pas spécialement aimer les Etat-Unis.
C'est différent, mais je ne pense pas que ca soit un moins bon pays qu'un autre. Ca dépend des gens.
Pour moi, c'est un endroit ou on donne toute ses chances à ceux qui veulent vraiment s'investir, par contre pour ceux qui s'en sortent pas, évidemment c'est la loi du marché. Hé oui, faut être un peu libéral pour aimer. C'est un pays patriote (ca ne veut pas dire refermer sur soit même) et les choses y sont démesurés.
Personnellement j'adore, mais je comprend que ca n'enchante pas tout le monde.
Je les ais rajouté après coup. Elles y sont maintenant.
Je me doute bien que les revenus sont assez inégalitaires. Mais vous ne pouvez par contre pas dire qu'au final ils sont inférieurs à la France. Mais contrairement à la France, je trouve que c'est plus un pays d'ambitieux.
Libéralisme américain VS socialisme francais.
On aime ou on aime pas. Chacun ses défauts & ses qualités.
C'est différent, mais je ne pense pas que ca soit un moins bon pays qu'un autre. Ca dépend des gens.
Pour moi, c'est un endroit ou on donne toute ses chances à ceux qui veulent vraiment s'investir, par contre pour ceux qui s'en sortent pas, évidemment c'est la loi du marché. Hé oui, faut être un peu libéral pour aimer. C'est un pays patriote (ca ne veut pas dire refermer sur soit même) et les choses y sont démesurés.
Personnellement j'adore, mais je comprend que ca n'enchante pas tout le monde.
Citation :
si tu fais de l'économie, tu te doit de proposer des chiffres plus pertinent que de tirer des infos à la sauvette, voire indiquer tes sources que l'on puise comprendre la réalité des chiffres. Je les ais rajouté après coup. Elles y sont maintenant.
Je me doute bien que les revenus sont assez inégalitaires. Mais vous ne pouvez par contre pas dire qu'au final ils sont inférieurs à la France. Mais contrairement à la France, je trouve que c'est plus un pays d'ambitieux.
Libéralisme américain VS socialisme francais.
On aime ou on aime pas. Chacun ses défauts & ses qualités.
une petite dernière, le taux de chomage est le plus bas aux états-unis... mais on oublie de dire la tranche de la population qui n'est pas reprise dans la statistique.. on en reviendras à la liberté de la presse... halalalala quelle grande nation , que nous les envions... mais mieux vaut être riche que pauvres :-) (riche du dessus, simple riche ça peut aller vite, j'ai une voisine dont me mari un directeur commercial est mort, elle a du tout quitter pour revenir, ça a été juste financièrement.. pas compter sur quelqu'un pour vous aider avec des enfants.. mieux vaut être bien assuré)
depuis un rapport rédigé à l'unif sur les système de soins de santé, ma perception du sujet a radicalement changé sur 'ce type' de libéralisme malgré mes études économiques qui prônent le 'libéralisme'...
Cette société est beaucoup trop inégalitaire, et cela engendre beaucoup de problèmes, racismes, pertes de repères des jeunes, les armes.. une spirale sanns fin avec d'une part l'amerique puritaine et de l'autre coté l'amerique décadent, les rejetés de la sociétés. Je n'y aai pas encore été, mais je pense que tu changeras radicalement d'opinion si tu as la chance de visiter une partie de ce vaste pays.
Cette société est beaucoup trop inégalitaire, et cela engendre beaucoup de problèmes, racismes, pertes de repères des jeunes, les armes.. une spirale sanns fin avec d'une part l'amerique puritaine et de l'autre coté l'amerique décadent, les rejetés de la sociétés. Je n'y aai pas encore été, mais je pense que tu changeras radicalement d'opinion si tu as la chance de visiter une partie de ce vaste pays.
Citation :
mais on oublie de dire la tranche de la population qui n'est pas reprise dans la statistique.. on en reviendras à la liberté de la presse...Ca c'est ultra-subjectif.
Aux USA, tu peux certes te faire plus facilement licencier, mais en contre partie cette souplesse permet aux entreprises d'embaucher plus facilement. Ce n'est pas comme en France où certes tu es protégé par des tas de lois, mais en contre partie ca devient une phobie de perdre son emploit, parce que dans ce cas là il devient difficile d'en retrouver un nouveau.
Citation :
mais mieux vaut être riche que pauvres :-)Heuu... Parce que ailleurs c'est le contraire ^^ ?
chez nous c'est permis d'être pauvres ou malheureux ou difformes et de vivre décemment.. la bas si t'es pas comme tout le monde, tu finis sous un pont par te suicider... et surtout personne ne vas tendre la main...
si tu as un enfant malade qui nécessite des soins particulier, les parent ont intéret a avoir une bon travail qui leur fournit une assurance santé ou...
si tu as un enfant malade qui nécessite des soins particulier, les parent ont intéret a avoir une bon travail qui leur fournit une assurance santé ou...
zeleyou a dit :
Je n'insulte pas tant que ca manque pas de respect. En l'occurence les propos comme quoi les américains c'est des bourrins/paysans etc. c'est pas un manque de respect ?Tu t'es sentit insulter ? Tu es américain ? Même si c'était le cas tu peux faire part de ton sentiment sans insulter ton interlocuteur. De plus, lui ne ta pas insulter personnellement avant que tu ne l'insulte il me semble.
zeleyou a dit :
Autrement je te rassure, je me prend bien plus d'insultes que je n'en donne.Si tu respectais plus les autres ça te ferait moins cette effet là.
zeleyou a dit :
Citation :
1 américain sur 3 ne sait même pas où est son pays sur une carte du mondeMouHaHahAhahaHa paye tes chiffres ultra-scientifiques.
1/5 pardon, 20 % pour être précis ce qui représente a peu prés 60 millions d'américain, l'équivalent de la France entière.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluURGENT à rendre pour demain devoir de français
- ForumRésolurédaction de francais 3eme
- solutionsRésoluComment passer de l'anglais au français sur Windows Live 2011?
- solutionsRésoluComment mettre mon clavier en français sur le logiciel QuickBasic ?
- solutionsRésoluEst-il possible de mettre Netbeans 7.1 en français ?
- solutionsRésoluQuel logiciel permet de traduire des films en anglais en français ?
- solutionsRésoluCydia est-il disponible en français ?
- solutionsRésoluma boite hotmail a ete piratée, elle est en grec!...comment la repasser en francais?
- solutionsRésolucomment traduire PDF 2011suite de L' Anglais en Français,Comment réclamer au c
- solutionsRésoluComment mettre la page d'accueil d'aol en français ?
- Voir plus