ATV Jules Verne en route vers la Station spatiale internationale
Forum Actualité : ATV Jules Verne en route vers la Station spatiale internationale
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Ca sera une véritable prouesse technologique, parce que d'après ce que j'ai compris, le module s'auto-arrimera à la station orbitale.
J'ignore comment est-ce calculé..
En tout cas, ça renforce la position stratégique du site de Kourou.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
mouiii bof
c'est toujours qu'un gros satellite qu'on lance dans le ciel.
il serait temps que l'on fasse comme les grands de l'espace
et qu'on lance depuis Kourou des hommes dans l'espace.
pour le moment l'Europe est petit joueur.
Répondre à Fraye
petit joueur peut être
mais pas en reste au niveau des autres niveau prouesse technologique
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
mdr
ils sont couillon quand même
| Qwack a écrit : petit joueur peut être
|
pouf on est loin
et dépendant des autres.
les usa, les russes, la chine et d'autres encore
ils rient de nos prouesses technologiques.
Répondre à Fraye
En ce qui concerne le vol habité, il y a le projet Soyouz pour lancer cette fusée à Kourou, mais je ne sais pas où ça en est.
En ce qui concerne l'AVT, les évènements prévus sont: - le 14 mars un test a été effectué avec succès de la man%u0153uvre d'évitement de collision (en cas de problèmes) - le 29 mars, des tests seront effectués pour savoir si l'AVT peut se positionner relativement à ISS (la station spatiale internationale). - le 31 mars, des tests seront effectués pour les man%u0153uvres rapprochées (les instruments de mesures pour voir l'ISS seront activés)
- le 3 avril, arrimage de l'AVT sur l'ISS
http://www.esa.int/esaMI/ATV/index.html
| Citation : les usa, les russes, la chine et d'autres encore |
Pourquoi dis-tu ça?
Le défi technologique n'est plus le même aujourd'hui, car il faut maintenant assurer la vie des personnes envoyées dans l'espace. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de retourner sur la lune ![]()
Message édité par CRicky le 31-03-2008 à 20:42:47
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
je veux bien, mais on prend beaucoup trop de retard et du coup on est a la traine.
l'homme a mis le pied sur la lune, et après dans la conquête spatial l'humanité a fait un grand pas en arrière.
Répondre à Fraye
La conquête spatiale ne se fera pas par des humains mais par des sondes robotisées.
Répondre à CRicky
| CRicky a écrit : La conquête spatiale ne se fera pas par des humains mais par des sondes robotisées. |
tu as vu sa dans ta boule de cristal, c'est toi le nouveau Nostradamus
de toute façon il ne risque pas d'y avoir de conquête spatiale.
avec la surpopulation de la Terre
le manque d'eau
pas assez de miam miam pour tout le monde
changement climatique toussas on va être vachement occuper a autre chose
mais le vrai problème c'est qu'on a vu les photos de la lune, de mars
on comprend mieux pourquoi personne ne se presse pour y aller
c'est pire que le coin que j'habite
ya rien là, C'est le désert
ya même pas un chat qui miaule.
peut être que pour l'exploit.
mais bon franchement le voyage ne vaut pas le coup.
Message édité par Fraye le 17-03-2008 à 22:07:08
Répondre à Fraye
| Citation : tu as vu sa dans ta boule de cristal, c'est toi le nouveau Nostradamus |
Non, mais tu peux remarquer que ce sont des sondes qui sont d'abord envoyées, et plus la technique évolue, plus on en envoie. C'est d'autant plus vrai que, comme je le disais, aujourd'hui on tente de limiter les pertes humaines. Maintenant, on va d'abord chercher à savoir comment est un endroit avant d'envoyer quelqu'un.
Pour la conquête spatiale, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je parie quand même le contraire.
Répondre à CRicky
moui, mais tant que c'est des robots, ou des sondes
on parle d'exploration, ce n'est pas une conquête de quoique ce soit.
la conquête c'est quand on envoie un ti bonhomme et qu'il plante son drapeau.
Répondre à Fraye
L'ISS voit l'ATV.

Le test effectué aujourd'hui est en cours d'analyse, mais tout semble s'être déroulé correctement.
Journée de démonstration 1
Message édité par CRicky le 29-03-2008 à 21:24:11
Répondre à CRicky
La seconde journée de test s'est correctement déroulée. L'ATV s'est approchée jusqu'à 11 mètres de l'ISS et s'est correctement retirée après l'envoi de la commande de retrait comme prévu.
L'amarrage de l'ATV sur l'ISS aura donc bien lieu le 3 avril:
- A 16h33: ATV à 11 mètres
- A 16h41: Capture
- A 16h53: Accroche
http://www.esa.int/esaMI/ATV/SEMRFB5QGEF_0.html

Manoeuvres de deuxième journée

Message édité par CRicky le 31-03-2008 à 21:19:46
Répondre à CRicky
L'ATV Jules Verne s'est arrimée à l'ISS. Aucune intervention de l'équipage de l'ISS n'a été nécessaire.
L'étape suivante est la propulsion de l'ISS pour des manoeuvres d'évitement de débris et pour raugmenter l'altitude de l'ISS. La première manoeuvre de repropulsion est programmée pour le 21 avril.
Et après ? Les évolutions de l'ATV sont multiples. 2 études sont en cours (les 2 commencée en 2004).
http://www.esa.int/esaMI/ATV/SEMNFZOR4CF_0.html
1ère étude
Cette étude de faisabilité tourne autour de 3 axes:
- Un vaisseau cargo de retour. Un bouclier thermique permettrait de faire retourner l'ATV dans l'atmosphère pour faire revenir sur Terre du matériel et résultats expérimentaux.
- Un véhicule de transport d'équipage. Dans un premier temps, ce véhicule pourrait servir de véhicule de secours d'équipage, avant de servir de véhicule l'aller-retour d'équipage lancé par Ariane-5.
- Un transporteur d'équipement dépressurisé. des tonnes d'équipements dépressurisés pourraient être positionnés grâce au bras robotique de l'ISS.
2ème étude
Le premier objectif est l'arrimage sur le laboratoire US de l'ISS. D'autres possibles évolutions sont envisagées:
- Un laboratoire volant non arrimé à l'ISS. Ce petit laboratoire pourrait périodiquement ne plus être arrimé à l'ISS. Ceci permettrait une meilleure étude de la micro-gravité, et peut servir de capsule de secours séparée de l'ISS en attendant des secours.
- Une capsule de retour de petites charges. Cette capsule, intégrée dans l'ATV, permettrait de faire retourner les petites charges comme par exemple certains résultats expérimentaux.
- Une mini-station. L'ATV pourrait être utilisée comme un petit laboratoire indépendant avec 2 mécanismes d'arrimage de chaque côtés. Ceci permettrait d'ajouter plusieurs éléments pour la construction d'une station plus grande.
- Un véhicule de transport pour l'exploration. Il permettrait l'échange de tonnes de fournitures entre différentes zones : télescope spatial et tout autres engins spatiaux, ainsi que la lune, mars ou toute autre orbite planétaire.
Message édité par CRicky le 03-04-2008 à 21:29:51
Répondre à CRicky
il y a certainement autre chose a faire
avec tout cet argent que d'envoyer des bouts de ferrailles dans le ciel
après ça va retomber sur nos têtes.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
Bonjour fraye,
C’est une très bonne chose d’envoyer des bouts de métal dans l’espace, quand il s’agit de faire progresser la science et surtout la physique.
Puis a voir comment l’homme tue la planète, on sent l’importance de la conquête spatiale, rien que pour avoir de nouvelle ressource, je suis sur que tout ca est bénéfique a l’espèce humain et les somme injecter dans se genre de mission et ridicule par rapport a la guerre par exemple.
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
Répondre à grandconmalade
Oui, en espérant que ce genre de mission ne soit justement pas détourné militairement
Répondre à CRicky
Ca ne sera pas le cas, car l’arme n’a aucune implication dans cette aventure.
Enfin, je l’espère vraiment
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
Répondre à grandconmalade
Juste une petite remontée pour dire que l'ATV Jules Verne n'existe plus depuis le 30 septembre 2008:
http://www.esa.int/esaMI/ATV/SEMI696EJLF_0.html
Visiblement, la prochaine étape est d'en faire un qui revienne en entier (voire avec un équipage à l'intérieur).
http://www.esa.int/esaMI/ATV/SEMNFZOR4CF_0.html
http://www.esa.int/esaCP/SEMYD76EJLF_France_0.html
Message édité par CRicky le 11-10-2008 à 19:29:16
Répondre à CRicky
Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.