Corrigé concours Agro => REPONSE RAPIDE SVP !!!
Forum Etudes / Travail : Corrigé concours Agro => REPONSE RAPIDE SVP !!!
Bonjour,
Je recherche la correction du concours d' "Agro" de Physique de 2004. Le sujet se trouve sur la page suivante :
http://www.concours-agro-veto.net/ [...] ysique.pdf
Pourriez-vous donc me dire où je peux trouver la correction de ce sujet SVP ???
Merci.
SVP aidez-moi, c'est en particulier pour le "Problème 2 : Electricité".
Merci d'avance.
Moi j'ai le serveur de ce site qui déconne pour le moment!
On peut aussi le trouver à la page suivante si le 1er lien ne marche pas:
http://www.sujets-de-concours.net/ [...] t/phys.pdf
Ou encore à l'adresse suivante en format Word:
http://www.ac-grenoble.fr/champo/s [...] 4PAGRO.DOC
J'ai besoin d'aide pour l'exercice 2.
Merci.
http://perso.orange.fr/xcotton/ele [...] etdocs.htm
Je ne sais pas si sa va t'aider, mais ce site regroupe enormement de cours et d'exercice en electronique entre autre.
J'ai déja eu fait un tel exercice, enfin en partie, parce que expliqué des comportement aux limites...ça j'y ais que peut fait!
Bon courage, pour ton concours! il s'on fou de vous demandez des trucs pareils! c'est dingue, enfin c'est ce qui va faire toute la différence encore!
OK merci beaucoup nico je vais regarder ça !!!
Si d'autres personnes trouvent soit la CORRECTION, soit quelque chose qui peut m'aider je suis ouvert.
Merci.
deja qu'apelle t'il continuité? a t=0, s(t) va avoir une valeur, qu'il n'avais pas quand l'interrupetru était ouvert! interrupetur ouvert s(t) = 0V.
je viens de comprendre deux trois choses:
La bobine se charge, jusqu'a atteindre la tension s(t), alors que la tension d'alimentation elle a t=0 passe en un echelon a sa valeur (fermeture de K), la tension s(t) ne subit donc pas de discontinuité!
regarde le type de courbe que ses (exponentielle à l'envers), le temps de charge depend de L et R mais aussi R/2 pour toi.
J'ai encore trouvée quelques info: j'ai ressorti le bouquin de physik! t'as qu'a voir:
A la fermeture de K:
E= s(t)+Ri(t)
La solution generale d'une equation differentielle du 1er ordre (L di(t)/dt)) a la pace de s(t), mais toi tu as R/2 qui emmerde la!) est :
i(t)=E/R +lambda exp{-(R/L)t}, ou lambda est une cste d'integration qui se determine avec les conditions ou t=0+, juste après fermeture de K, est qui est pris pour origine du temps, a ce moment la i est encore nul du a la presence de la bobine! (enfin se mefier que R/2 influe pas),
EN REGIME VARIABLE,LA BOBINE S'OPPOSE A L'ETABLISSEMENT DU COURANT DANS LE CIRCUIT ET ASSURE LA CONTINUIT2 DE L'INTENSITE.
on en déduit la valeur de lambda = -E/R
donc: i(t) = E/R (1-exp((-E/R)t)
donc augmentation de i de maniere exponentielle, jusqua i=E/R
Tout ca c'est sans tenir compte de R/2 en // a L, est en ce qui concerne la limite a t vers infini, il faut que t'explique que théorikement la valeur de i=E/R est atteinte a cette valeur de t! est tu obtient odnc le regime permanent
la question sur la mesure de s(to):
Tu branche au circuit une sonde avec le plus en haut de s(t) et la masse en bas de s(t) (c'est très important de representer les masses, et très important de mettre une sonde, afin d'isoler les masses sous peine de zit zit!!! une fois cela effectué tu relis la sonde a un oscilloscope, et tu observera ta courbe de charge de l'inductance, après et bien tu determine s(to) comme la formule te le demande (il doit y avoir une notion de cste de temps a faire intervenir la je pense!)
Je pense que la presence de R/2 doit soit acceleré la charge ou diminuer sa valeur, ou l'augmenter... de toute maniere elle fait quelque chose cte resistqnce qui emmerde plus qu'autres choses!
C'est surement bête comme question mais ce que tu appelle "sonde" c'est quoi exactement, un ampèremètre... ?
Merci beaucoup pour ton aide.
une sonde n'est pas assimilable a un appareil de mesures, elle permet juste d'isoler la masse de l'oscilloscope à la masse du circuit! moi j'ai eu appris qu'il fallait en mettre une! mettant c'est du pratique, en théorie je représenté juste l'oscilloscope!
la sonde et l'oscilloscope se branchant en // ne speuvent pas être un amperemetre! l'oscilloscope mesure une tension.
OK merci, dsl mais on ne m'avais jamais parlé de sonde avant...
Pour la question A-1-9 il est dit que l'on remplace le générateur continu par un générateur délivrant un signal périodique en créneau. La tension varie alors périodiquement de E à -E?
On nous demande alors "quel doit être l'ordre de grandeur de la fréquence du générateur pour qu'on puisse effectivement mesurer t0 à l'oscilloscope".
On sait que s(to)=s(0+)/10 mais je n'arrive pas à trouver cet ordre de grandeur.
Je suis aussi bloqué une question supplémentaire juste après la question B-2: "Ecrire les équations vérifiées par les courants". Je suis donc évidemment bloqué aussi à la question d'après mais en résolvant cette question je suppose que la B-3 ne devrait pas être très compliquée (j'espère...!!!).
Pourriez-vous m'aider SVP?
Merci.
Message édité par juanmiguel le 03-11-2006 à 03:05:51
Pourriez-vous m'aider pour la suite SVP ???
Merci.
Le pire c'est que je l'avais déjà fait en DM ce sujet...pas moyen de remettre la main dessus...désolé.
Répondre à abel_b
maintenant c'est a mon tour d'avoir besoin de la correction, si tu l'avai sa serai vraiment cool.. mai vraiment!!!! merci davance, tu me sauverai la vie si tu répondai!!!!! bonne journé salut!!
Il y a 1904 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.