Mot :    Pseudo :           

bonjour
avant tous voici ma config :

portable asus A6000
cpu: T2300
ram: 1024
disc dur: 80 Go
os: windows xp home (cd fournit par asus,"recovery cd-rom" )
et fedora core 6

je vous esplique mon pb, j'avais partitionné mon disc dur ac windows XP et une autre partition qui me servait de stockage.
A l'aide de partition magique j'ai voulu installer fedora core 6 en créant une nouvelle partition.
mon instalation de fedora a réussie, le pb s'est que je n'est accès à windows n'y au bios, seulement à linux.
Après plusieurs tentative de réinstalation de windows pour qu'il reprenne le dessus, je suis toujours bloquer.
Je souhaiterais savoir comment faire pour qu'au démarage je boot sur XP et nn linux.
merci d'avance
linux est sympa mais windows me manque un peu...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,

t'as 2 choix, si tu veux garder linux, il te faut modifier grub (logiciel de boot), pour cela tu démarres sous linux, tu ouvres une session root et tu édites /etc/grub.conf, il faut que tu aies une section comme celle ci:

Code :
  1. title Windows XP Home Edition
  2.         rootnoverify (hd0,0)
  3.         chainloader +1

tu remplaces hd0,0 par ta partition windows. si tu as une partition de restauration, celle de windows doit être (hd0,1)

ensuite tu modifies

Code :
  1. default=0

par la position de la ligne title correspondant à windows.

Si tu ne veux plus garder linux, il te faut installer la console de récupération de windows, démarrer dessus et lancer fixmbr.
http://www.zebulon.fr/articles/con [...] tion-1.php

Répondre à coca25

merci d'avoir répondu, et surtout aussi vite !
je vais tenter la méthode 2, ton lien à l'air d'etre plutot bien réaliser.
merci du coup de pouce

Répondre à arno621
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux et windows partition
Aller à :

Il y a 878 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens