Relation a distance... possible ou non? Aidez-moi svp...
Forum Santé / Amour : Relation a distance... possible ou non? Aidez-moi svp...
Bonjour a vous,
Jamais jaurais pensé écrire ce que je vis sur un forum mais je suis tellement angoissée et je ne trouve personne qui peut maider, toutes les sorties sont sources de malheur...
Cela fait maintenant 1 an que je suis avec mon chum, nous avons 17 ans. Il m'a appris il y a deux mois qu'il déménage avec ses parents dans sa ville natale , qui est a 800 km d'ici... 8 heures de route... Il sen va cet été, dans 4 mois. Il veut qu'on vive une relation a distance, qu'on se voit une fois par mois pendant 2 ans (apres il reviendrait), mais avec tout les gens autour de moi qui me disent que cest impossible, je ne sais plus qui croire et je me dis que mon chum na pas lair a réaliser l'ampleur de ce déménagement.. J'arrete pas de pleurer et d'angoisser la dessus cest fou jai deja limpression detre en peine damour... je souffre comme ca se peut pas! J'ai peur, tellement peur, parce que je laime. Mais lui, de tempérament gars qui vit au jour le jour, le prend vraiment différemment. Dans sa tete, tout va bien aller .. il ne sinquiete pratiquement pas! on dirait quil ne realise pas !!! pourtant je le sais qu'il maime! Mais que faire... je suis tannée de souffrir comme ca et de penser a ca, jai dla misere a vivre le moment présent car je me dis: pourquoi continuer a rester avec lui si je vais le perdre au bout du compte ? Alors cest ca... je me demandais si vous connaissiez des personnes de notre age qui vivaient des relations a distance comme ca et que ca marchait? Cela me rassurerait probablement... est-ce possible ou non... Je ne sais plus quoi penser.... j'ai tellement peur la... je l'aime et je ne veux pas le perdre.... pourquoi est-ce que ca arrive????? dla criss de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela fait combien de temps que tu es avec?
deja une relation a distance est vraiment horiblement compliqué! cela peut tenir même a distance! mais qui ne tente rien n'a rien il faut voir comment evolura tous sa une fois qu'il sera parti
et si cela fait pas beaucoup de temps qu tu es avec ça a mois de chance de tenir helas
enfin c'est mon avis..
Répondre à korninou
Sa fait 1 an qu'ils sont ensemble.
Ensuite oui sa marche. Mais vous voir une fois par mois sa ne seras pas facile.
Je parle en connaissance de cause. C'est pas mon expérience mais celle de deux trois amies qui ont des petits copains militaires et qui les voient 1 fois tout les 36 du mois. Donc oui je pense que tu peut le faire!
Profite de ces 4 mois...
Après, ça va être très difficile... Pour pas dire impossible...
Message édité par _ToM_ le 13-04-2007 à 18:58:14
Répondre à _ToM_
pourtant... il semble si certain quil maime.. si sur que ca va durer...!!
mais tu as raison pour ceux dans larmée... cest bien vrai... mes tes amies sont tu mariées ou..?
quand t'aime vraiment quelqu'un c'est pas la distance qui niquera ton delir au contraire ça peut meme renforcer la relation t'as de gens qui se voit tous les jours et qui se prennent tous le temps la tete et des gens qui se voit moins souvent mais au moins quand ils se voient c'est le kiff
Peut etre que oui, peut etre que non. Je ne veux pas te casser le moral. mais bon, meme situation : ma copine habité à 800 Km.... je suis dsl de te dire ca mais bon, pour moi ca n'as pas marché.
Par contre une de mes meilleures amies a son copain qui habite à 900 km de là où elle vit et ca fait 4 ans qu'ils sont ensembles.
Dc tout les cas sont possibles tout dépend de la motivation et et des personnes concernées.
Par contren si tu veux un réel conseil, profite de ces 4 derniers mois pour rendre votre future relation longue distance solide. Ce ne que si vous y mettez tout les deux du votre que ca pourra fonctionner.
Bon, jte souhaite bonne chance qd meme !!! c'est l'essentiel.
Message édité par tagazoc le 14-04-2007 à 12:31:55
voila y t'as tout dit tagazoc t'es rensegne
| tagazoc a écrit : Peut etre que oui, peut etre que non. Je ne veux pas te casser le moral. mais bon, meme situation : ma copine habité à 800 Km.... je suis dsl de te dire ca mais bon, pour moi ca n'as pas marché.
|
ouais je suis bien daccord avec toi... merci vraimen!!
ça peut être possible entre adultes par nécessité ou temporairement, mais à vos ages c'est beaucoup plus difficile.
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de règles générales, ça peut renforcer l'amour ou vous éloigner.
De toutes façons tu n'as pas le choix, laisse faire les choses sans te poser trop de questions et tu verras comment ça se passe, sinon tu vas te pourrir la vie.
Répondre à Prunelle
ouin mais tsé... cé dur de pas penser a ca... faut dire ke la on se voit presque tous les jours.. on est habitués. je ne sais pas comment avoir confiance en ce qui va arriver... mais moi je sais ke jsuis capable detre fidele meme sil est loin la.. je laime telleemnt ce gars la la... jme verrais pas arreter de sortir avec simpleement parce quil demenage .. mais en meme temps jai telleemnt peur.. pourquoi sa arrive ??
si vous vous aimez vraiment il faut que vous restiez ensemble ! C'est pas la distance qui doit vous séparer ! vous devez rester un contact et si vous vou voyez tous les mois, vous serez encore plus heureux quand vous vous verez!!! L' amour ca ce vie à deux !
Il y a 1841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.