Tom's Guide > Forum > Programmation > Formatage , Partition
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
Voila , j'ai besoin d'un renseignement :

J'ai formaté mon PC pour créer 1 partition , pour avoir donc 2 disk dur , un de 10Go (pour le sytème et les logiciels) et un de 90Go (pour mes documents perso.) .
Je me demande si tout ça c'est bien passé car :

- Dans celui de 10 Go , j'ai :
-Documents and Settings : 68 Mo
-hp : 69 Mo
-Program Files : 610 Mo
-WINDOWS : 1 Go

-Pour celui de 90Go :
-Documents and Settings : 0 octets
-hp : 303 Mo
-SWSetup : 3 Mo
-SYSTEM.SAV : 46 Ko
-WINDOWS : 476 Mo

------------------------------------------------------------
Je suis sous Windows XP , pour créer cette partition , j'ai utiliser Diskpart ( CD d'installation ) , puis j'ai formaté mes deux disques et j'ai ensuite installé Windows XP . (Enfin .. ça c'est ce que je crois si je ne me suis pas trompé )
------------------------------------------------------------
Pourquoi j'ai Documents and settings , HP & WINDOWS dans les deux ?
Je comprends que je les ai dans celui de 10 Go mais pourquoi l'autre ?
Je pensai qu'il serai vide .
Je peut le vider celui de 90Go ?

J'espere avoir été asser clair pour vous expliquez tout ça .
Merci bcp a celui qui peut me renseigner . :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

"1 partition , pour avoir donc 2 disk dur"
tu as bu ?

Répondre à Odio

il faut dire 2 partition virtuel pour le meme disque dur :)

Répondre à okinou

bon, pour répondre :
non, c'est pas normal.
As-tu vraiment formater ton disque dur, ou seulement partitionner ?

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Odio , ça sert a quoi de répondre pour mettre ça ? Alors que si t'es moin stupide , tu comprendrais trés bien que j'ai 2 partitions -_- .
Okinou , oui voila , j'ai 2 partitions virtuelles .
vinz42 , j'ai partionner avec le CD du systeme d'exploitation , avec ce qui se nome "DISKPART" en suivant ce qu'ils disent ici :
http://www.vulgarisation-informati [...] skpart.php
j'ai ensuite formaté ma partition de 90Go puis celle de 10Go et normalement , Windows a été installer sur celle de 10Go .
- Est ce que je peut effacer tous les dossiers que je vois sur celui de 90Go ??
"-Pour celui de 90Go :
-Documents and Settings : 0 octets
-hp : 303 Mo
-SWSetup : 3 Mo
-SYSTEM.SAV : 46 Ko
-WINDOWS : 476 Mo"

Répondre à SonyEricsson

Ben... si tu as formater une partition, elle devrait être vierge, donc sans ces dossiers.
donc c'est que t'as raté une étape du tutos que tu as suivi.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

La premiere partition est bonne, mais la deuxieme non, on se demande bien pourquoi il y'a le system aussi dessus ...

Ton logiciel n'aurait pas fait un demi backup de restauration pour la premiere partition?

Moi perso j'ai toujours cree mes partition lors de l'installation de windows, et j'ai jamais eu de probleme.

Si tu as le temps, réinstalle windows, et créée tes deux partition par l'interface d'installation.

Je te conseil 20 go pour le system, j'ai cree 15 go sur mon portable pour XP, et une fois tout installé (prog et tt en plus) il me reste 8 go. J'ai 40% de libre environ, et il parrait (je n'ai jamais eu de probleme, mais qu'a 30% d'espace disque sur le system, windows à du mal à suivre ?!), j'ai lu ca sur un forum ou site, je ne sais plus trop, je ne sais donc pas si c'est exacte ou non. Cependant laisse une bonne marge. 20 voir 25 go.

Message édité par okinou le 23-10-2006 à 17:27:40
Répondre à okinou

formates la partition de 90go directement à partir de windows, histoire qu'elle soit vierge, si c'est sur celle la que tu as le système il refusera de le faire, tu reboot avec le cd de windows, et si tu suis les instructions, c'est assez bien foutu.
sinon partition magic est pratique aussi, mais payant..

Répondre à Ziaaa

Slt et merci a tous pour vos reponses .
Ziaaa , "formaté directement a partir de windows"= formaté avec le CD du systeme d'exploitation , comme je l'ai fait ?
Aprés chaque formatage , Ya windows qui s'installe sur ce disk formaté je crois , si tu es sur de ce que tu m'as dit , je vais tenté ..
Donc : Je formate celle de 90Go ? Seulement celle ci ?

Répondre à SonyEricsson

Ziaaa , j'ai compris je crois :

-Je fais semblant de formaté celui de 10 Go ( sans le CD ) et comme le systeme est dessu normalement ça sera impossible . Je saurai donc vraiment que mon systeme est sur celui la .
-Je tente de formaté ( toujour sans le CD ) celui de 90 Go et si ça marche , c'est tout bon , c'est bien ça ?

Répondre à SonyEricsson

Erf , je ne peut pas formaté aucun de mes 2 disk dur , pk ? Comment je peut faire , je veut un disk dur ( de 10 Go pour windows ) et un autre pour mes données perso .

Répondre à SonyEricsson

oui c'était l'idée.. as tu des données importantes ?

si oui : tu crées une partition de qqs gigas sur ta partition de 90go (en bootant sur le cd d'xp ou avec partition magic). Une fois tes données sur cette nouvelle partition, tu bootes avec le cd d'xp tu vires toutes les autres partitions, tu reformates le tout, tu crées une partition sur laquelle tu installes ton système, et une autre qui sera pour tes données. Une fois windows installé, avec partition magic(par exemple) tu fusionnes la partition qui t'as servi de sauvagarde avec celles des données.

si non : tu bootes avec le cd d'xp, tu supprimes tes partitons, tu en crées deux de la taille souhaitée, que tu formates. tu choisis bien d'installer xp sur la plus petite.

Je sais pas si c'est la meilleure solution, moi c'est comme ça que je m'y prend en tout cas et ça marche :)

Répondre à Ziaaa

Slt , je te remerci de tes réponses , mon probleme est réglé .
-J'ai supprimé toutes mes partitions ( avec le CD )
-J'en ai créer une seule de 15 Go
-J'ai formaté et installé Windows et les drivers et tous mes logiciels ...
- Ensuite vu que j'avais un unique DD virtuel de 15 Gigo , j'ai fait click droit sur poste de travail ==>> Gerer ==>> Gestion des disques .
-Puis j'ai créer une seconde partition virtuelle de 85 Go que j'ai formaté rapidement .

C'est parfait maintenant , J'ai mes deux partitions , tes reponses m'ont aidées , merci bcp ++ :)

Répondre à SonyEricsson
Tom's Guide > Forum > Programmation > Formatage , Partition
Aller à :

Il y a 2819 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens