On sens fiche du sujet
Forum Livres / Bouquins / Comics : On sens fiche du sujet
bonjour a tous sa va être une question assez difficile pour ceux qui voudrons y répondre mais ,je suis en trin d'écrire mon livre pour l'imagination pas de problème sa passe tous seul le soucis ses que mon histoire est trop courte en 3 page j'ai déjat 20% de mon histoire pour un jeune écrit pour moi ces la catastrophe alors je voudrai un conseil pour que mes phrase soit un peu plus longue merci d'avance
Tu peux rajouter des "lol" ou des "mdr" par-ci par-là...
Sinon, on pourrais plus t'aider si on pouvais lire ces phrases...
J'm'en fou un peu du sujet, tu as raison, mais ça parle de quoi?
Message édité par Corrad-man le 18-03-2009 à 16:02:37
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
Le but, c'est de noircir du papier ou d'écrire une histoire...?
Répondre à LaMoufetteEnColere
En même temps, même l'histoire de "Guerre et paix" peut être écrite en moins de trois pages...
Ce serait bien (ou pas) que tu nous parles de ton histoire.
Répondre à lucoz
| Corrad-man a écrit : Tu peux rajouter des "lol" ou des "mdr" par-ci par-là...
|
ses vrai mes le monsieur dans la boite a image me dit evité d'ecrire en langue sms alors ces pour sa et pour les phrase je peu pas te les donne tout de suite mé essaye d'imaginé que mon histoire passe trop vite essaye de trouver un radar pour le ralentir (lol le je de mots)!!!
| LaMoufetteEnColere a écrit : Le but, c'est de noircir du papier ou d'écrire une histoire...? |
un peu des 2 je dirait
je de mot très fin, il est vrai.
Avant d'écrire ton bouquin, tu as pensé à en lire? Juste pour savoir comment se débrouille les auteurs.
Pour avoir lu de temps en temps, (Bon, un livre, j'te l'accorde) l'auteur avait la bonne idée de décrire tout ce qu'il pouvais. De donner des informations concernant les personnages... (Même si ce n'est pas necessaire de le faire systématiquement...)
Un conseil, relis toi assez souvent. Reprends tout depuis le début. Parfois, il arrive de se dire "tiens, est-ce que j'ne pourrais pas faire "entrer" un personnage dès maintenant..." ou "Arf, pour faire un peu cojiter le lecteur, je ferais mieux d'introduire une fausse piste pour le dérouter..."
Marques tout ce qui te passe par la tête sur un brouillon...
Puis, plus tu vas loin dans l'histoire, plus tu peux te permettre de faire recouper certaine partie pour donner plus de réalisme et de profondeur...
| Spoiler : Si tu n'as pas compris le sens de mes phrases, abandonne l'écriture... |
Message édité par Corrad-man le 18-03-2009 à 16:25:07
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man
| Anonyme a écrit : bonjour a tous sa va être une question assez difficile pour ceux qui voudrons y répondre mais ,je suis en trin d'écrire mon livre pour l'imagination pas de problème sa passe tous seul le soucis ses que mon histoire est trop courte en 3 page j'ai déjat 20% de mon histoire pour un jeune écrit pour moi ces la catastrophe alors je voudrai un conseil pour que mes phrase soit un peu plus longue merci d'avance |
Tu peux aussi suivre ce conseil...
Répondre à Jack-Cassidy
il y a quelqu'un je me sen un peu seul ... moi
merci pour l'info
| Corrad-man a écrit : je de mot très fin, il est vrai.
|
oui j'ai lut
oui je donne des information mais plut tard dans mon livre
oui je reprend depui le début
jéai deja tout mes personnage et défoi jen fait rentré
mais pour le brouillon jéai pas encor essayé
dac merci mes la question de depar pour mon radar nes toujour pa tres clair non pas parceque tu explique mal me car je compren pas
Taaa quaaa ecrriiirrrree coooommmmeeee caaaaaa , commme les suisssssess
allo allo il y a quelqu'un
| nicotelsa a écrit : Taaa quaaa ecrriiirrrree coooommmmeeee caaaaaa , commme les suisssssess |
bonne idée sofe que je suis français mais j'aime bien ton accent
merci ô grand François
j'éspere qu'il y a pas d'autre suisses dans les environs
non tu ces pas lire ses français tu débloque sur les langue ou quoi ?
ah ah ah ah ah ah !!
moi y a na rien a foutre français langue , affreux ca etre
trop petcul français être , moi marre maitement
moi raciste langue francaise
edit ; c'est quoi se ah ah ah ??
tu ma fait peur
Message édité par nicotelsa le 18-03-2009 à 17:01:25
vive la France et le ah ah ... c'était comme ça
vive la France pour quoi faire ?
sheun sheun her lmec
20% en trois pages, cela te feras une histoire complète en 15 pages, et tu pourras la classer dans la catégorie des "nouvelles".
Tu recommences et tu en écris une seconde, puis une troisième...etc, et là tu fais un recueil de Nouvelles.
La littérature, ça marche aussi avec des récits courts.
Message édité par aviat17 le 18-03-2009 à 17:16:46
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
| Anonyme a écrit : non tu ces pas lire ses français tu débloque sur les langue ou quoi ? |
Hélas, il sait probablement mieux lire le français que tu ne sais l'écrire. Parce que, franchement, si tu as vraiment l'intention de faire tout un bouquin comme ça, il va être intenable. Avant de vouloir faire de la quantité, essaie de te pencher davantage sur la qualité !
PS : et il m'a quand même fallu 5 minutes pour comprendre ce que tu voulais dire dans le titre de ton topic (même en ayant rectifié l'orthographe !)
Répondre à Glublutz
| Jack-Cassidy a écrit : Tu peux aussi suivre ce conseil...
|
Je ne sais pas comment tu as trouvé ça (hein? Mais où as tu bien pu trouver ça???) mais ça m'a l'air d'un conseil fort judicieux.
Il en pense quoi notre toto écrivain?
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
| maxoupierrotin a écrit : Je ne sais pas comment tu as trouvé ça (hein? Mais où as tu bien pu trouver ça???) mais ça m'a l'air d'un conseil fort judicieux.
|
Je ne sais pas ce qu'il en pense, vu qu'il a pas trop réagi.
Par contre, voilà un conseil encore plus judicieux pour lui.
Répondre à Jack-Cassidy
et puis un bouquin de 15 pages, si on y rajoute les 300 de la notice explicative pour comprendre l'écriture de l'auteur, ça fait le compte...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Anonyme a écrit : allo allo il y a quelqu'un |
Allo ? Allo ? Et merde plus de tonalité...
| Glublutz a écrit : Hélas, il sait probablement mieux lire le français que tu ne sais l'écrire. Parce que, franchement, si tu as vraiment l'intention de faire tout un bouquin comme ça, il va être intenable. Avant de vouloir faire de la quantité, essaie de te pencher davantage sur la qualité !
|
Ca m'a surpris que personne ne fasse la remarque avant. Déjà si tu mets des "c'est" au lieu de "ces" tu gagnes deux lettres !
Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco
| El Marco a écrit : Ca m'a surpris que personne ne fasse la remarque avant. |
On fait plus attention à force....
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Livres / Bouquins / Comics par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Anonyme a écrit : bonjour a tous sa va être une question assez difficile pour ceux qui voudrons y répondre mais ,je suis en trin d'écrire mon livre pour l'imagination pas de problème sa passe tous seul le soucis ses que mon histoire est trop courte en 3 page j'ai déjat 20% de mon histoire pour un jeune écrit pour moi ces la catastrophe alors je voudrai un conseil pour que mes phrase soit un peu plus longue merci d'avance |
Bah si, il y à un problème d'imagination si en 15 pages ton histoire est bouclée
Sinon, tu peux toujours écrire un recueil de nouvelles si tu as d'autres histoires.
Après pour la question de LaMoufetteE qui était : Le but, c'est de noircir du papier ou d'écrire une histoire...? je pense qu'il voulait te faire comprendre que le nombres de pages importent peu tant que le contenu est bon.
Message édité par Ch3mist le 21-03-2009 à 00:51:58
http://target0.be/madchat/esprit/p [...] s_divx.avi
Répondre à Ch3mist
Il y a 500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.