je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir y trouver, grâce à vous, des réponses à ma question du moment..
Actuellement, je vis en bretagne avec mes enfants, une semaine sur deux..leur père ayant demandé et obtenu une résidence alternée..bref..
Je souhaite déménager avec eux à la fin de l'année scolaire mais pour le moment je dois déjà trouver dans la région où je compte aller m'installer un emploi à mi-temps, qui me permette de commencer à "faire mon trou" là-bas tout en restant en bretagne pour m'occuper de mes petits bouts une semaine sur deux..
Quelqu'un connaitrait-il un secteur d'activité où ce genre d'arrangement existe..trouver un emploi une semaine sur deux?
je n'ai pas très bien compris le pourquoi du comment mais ce n'est pas grave ; tu pourras difficilement trouver je pense quelque chose comme ça ; par contre, en temps partiel, tu travailles 3j par semaine, je crois.
peut être envisager une autre organisation ; peut être ne pas gardr tes efants quelques semaines le temps de t'installer,...
en fait, quand leur père a su que j'envisageais de quitter la région (pour diverses raisons personnelles) il a fait cette demande de résidence alternée pour me "coincer" ici..aujourd'hui, une des seules raisons valables aux yeux de la justice pour que je puisse demander la garde complete de mes petits bouts et partir serait d'avoir un emploi la bas..mais si je prends le risque de laisser a leur pere la garde complete meme si ce n'est que temporaire, un juge peut en conclure que j'ai renoncé à les avoir..
je ne sais pas si c'est bien plus clair comme ca..dsl..!! mais merci de ta réponse!!
Complexe cette situation. D'autant, si je comprends bien, qu'il n'est pas non plus question de trouver tout de suite un travail "là-bas" car ça impliquerait de changer les petits d'école... (c'est le juge qui a fixé le délai ?)
As-tu essayé de poser la question dans de grandes chaînes (restaurant, hôtel, commerces...) ? mais j'imagine que tu risques de trouver plutôt des extras un peu partout et n'importe quand...
Ou un cabinet (genre conseil, avocat...) qui rechercherait par exemple une secrétaire à mi-temps et accepterait d'aménager... ?
complexe..oui, c'est le mot..
en fait, c'est mon avocate, qui voulant que je mette toutes les chances de mon côté, me conseille de déposer une requête uniquement en donnant comme date la fin de l'année scolaire, et je suis toit à fait pour cette idée, je ne veux pas que les petits soient "trimballés" en cours d'année..c'est une situation pas très agréable pour eux, j'aime mieux les épargner le plus possible..
rien qu'auniveau de mes lettres de motivation pour des candidatures spontannées..je trouve que le fait de dire que je ne suis disponible qu'une semaine sur deux ce n'est pas très "vendeur"..mais pour le moment, c'est la seule alternative..
Il existe beaucoup de mi-temps, mais soit le matin, soit l'après midi, pour le moment, je n'ai pas trouvé d'employeur qui propose ce genre d'aménagement..
Je cherche un peu partout..j'ai surtout des expériences en accueil et secrétariat..
merci..en fait je suis allée sur google avec l'espoir de trouver LE lien qui m'enverrait sur un ou des sites abordant ce sujet, cette sorte d'alternance sans le côté formation..il faut que je me lance dans l'envoi de CVs spontannés..auprès de grosses boites..
je m'étais dit aussi que peut-être les agneces d'intérim pourraient me renseigner..mais comme c'est très récent comme projet..je ne les ai pas encore contactées..j'ai la facheuse tendance à faire le maximum par internet..
merci pour tes "filons" en tout cas..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.