Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Creer une partiton

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
je suis sous windows Xp, et j'aimerai tester suse 10.1.
J'essaye donc de creer une partition avec partition magic. Erreur.
Dernièrement, j'avais ubuntu que j'ai supprimé en supprimant sa partiton depuis partiton magic. sa partition et son démarrage était assuré par gnome ( quelqe chose comme sa). Est ce que je n'ai pas tout supprimé ou quoi. indiquez moi ce que je peut faire. Excusez moi pour la précision.

Autres pages sur : creer partiton

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Plusieurs cas de figure:
- si tu n'as pas agrandi la partition Windows depuis la suppression, il doit te rester un espace non partitionné. A l'installation de Suse, tu pourras créer les partitions qui lui sont nécessaires.
- si tu avais rétabli la partition Windows sur l'ensemble du disque, tu pourras de même créer les partitions linux à l'installation de Suse: veille au préalable à bien défragmenter le disque dur avant de te lancer, pour éviter de perdre des données.
Au passage, je crois que pour supprimer définitivement Ubuntu, il faut effectivement supprimer ces partitions, mais aussi supprimer Grub (qui te permet de choisir le système que tu veux lancer): avec le CD d'install de Windows, faire "réparer", puis fixboot et fixmbr.
En espérant avoir pu t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde