Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le lancement de la PlayStation 3 fait un flop

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je résume:

600 euros la console avec une manette

50 euros le cable HDMI

50 euros le jeu

1200 euros la télé "full HD"

2000 euros au total?

Tout le monde n'est pas crésus, donc oui ça a été un flop et ça va le rester! (Ou divisé par 2 le prix) :pt1cable: 

Pour ma part, c'est très simple :

Je trouve que Sony a méprisé le vieux continent en estimant que notre marché était moins stratégique que l'Asie ou l'Amérique du Nord.

J'utiliserai donc mon petit pouvoir de conso-acteur pour leur signifier ce que je pense :

Je n'acheterai pas leur console, aussi performante soit-elle.

Peut-être que de nombreux conso-acteurs réagissent également de la même manière, ce qui expliquerait aussi le fiasco du lancement de la PS3.

c'est certain que Sony méprise notre continent. Ils nous parlent souvent du multimédia mais faut réencodé toute nos vidéos pour pouvoir les regarder. Le capteur de mouvement aurait pu être bien si la manette aurait était fait que pour ça.

Je ne comprend même pas comment quelqu'un peut acheté une console à 600 euros alors qu'elle compte moins de 400 euros au Japon. Surtout qu'elle n'est pas complète cher nous !! (http://www.aujourdhuilejapon.com/article.asp?IdArticle=...)

Citation :
Je résume:

600 euros la console avec une manette

50 euros le cable HDMI

50 euros le jeu

1200 euros la télé "full HD"

2000 euros au total?
Nous ne sommes pas obligé d'acheter une télé en plus.Faut pas pousser.Mais pour les jeux de ps3 ce n'est pas 50 euro mais 70 a 80 euros.

Mais qui était vraiment prévenu du lancement dans le public... Combien de personnes autour de moi m'ont dit, "ha oui elle sort quand cette console ?" sans savoir que le "grand évenement" était la semaine dernière...

Manque de communication de masse ? Il faut dire que le plan média sur le net est invisible ou presque.

en plus sur eBay il y en a des paquets de PS3 version europe à vendre pour 600 €.

on est très loin des "bonnes affaires" ebay sur les nouvelles consoles (comme la wii au debut). La precommande ne sert à rien pour la ps3 ... peut-être t'as un film un jeu gratos ...

Cette console coute cher car elle intègre un lecteur blue-ray... C'est sa seule vraie "plus-value".
Problème pour Sony a rééditer ce qui fut fait pour PS2/DVD: personne n'en a cette fois rien a foutre de lire du blue-ray!

-Peu de monde a une TV HD pour en profiter.
-Guerre des standards pas finie => 600€ et une chance sur 2 d'être le baisé de l'histoire, c'est pas très tentant!
-Format qui ne permet pas la copie privée: Ceux qui ont des gamins sont contents de pouvoir faire une copie divx ou dvd d'un précieux original walt disney avant de le confier aux mains du petit monstre. A titre perso, DAVDSI ou pas, cette possibilité est pour moi non négociable. L'echec de ces formats était prévisible de ce seul fait de l'impossibilité de les copier et d'en disposer a sa guise: Tout ce qui a réussi ces dernières années, c'est les formats copiables (le DVD peut remerçier DVD-Jon: Sans lui, il peinait aussi a décoller!). Voir par exemple l'echec cuisant du remplaçant du CD audio: Ca fait 10 ans que le SACD existe et qu'il ne s'en vent qu'au compte goutte! Les ventes de CD audio ont achevées de décliner quand les utilisateurs ont été emmerdés pour les lire sur 50% des lecteurs a cause des protections. CQFD: On achète un droit d'usage entier ou on n'achète pas.

Et dans ce cadre, des boites comme Sony ou Apple sont en train de saper leur image a devenir des DRM-Company et le meilleur mépris a leur donner, c'est de ne pas acheter leurs produits.

A+

Je suis allé faire un tour dans une grande Fnac parisienne samedi après-midi (celle des Halles), il restait des tonnes de PS3. Et j'ai vu repartir pas mal de monde avec des Xbox 360, mais aucune personne avec la console Sony. Le prix refroidi vraiment les acheteurs.

Mon frère avait commandé la PS3 je ne sais pas où, il l'a reçu vendredi matin. Prix total 1200 euros avec jeux, cables...
La qualité d'images n'est pas du tout la même. Les jeux ressemblent à de vrai film.
Quand au lancement en lui même, je trouve qu'attendre 0h dehors afin d'acheter la PS3 c'est abusé, cela aurait pu être fait le lendemain et je suis sur qu'il y aurait eu plus de curieux...
Dernier point, effectivement les magasins croûlent sous leurs stocks de PS3 alors qu'ils avaient dit "réserver là, il n'y en aura pas pour tout le monde". Ils avaient fait pareils avec la PS2.

Ah j'oubliais, mon frère m'as dit qu'une PS3 sortait en fin d'année, une 30giga (alors que celle ci est une 160 si je ne me trompe pas) et qu'elle serait à 400 euros...

Effectivement, il faut aujourd'hui être au minimum salarié pour pouvoir jouer avec un tel produit. :pfff: 
Sony doit se dire :
- Pas salarié = PSP :fou: 
- Sinon peut être PS3 :jap: 
Ils jouent sur le long terme, et savent que les TV HD ou full HD vont baisser, trouver de + en + d'acquéreurs (euro 2000 etc)
Une fois que la TV est dans le foyer, que la console a baissé, les ventes viendront.
Et puis, à ce prix, l'avoir TOUT DE SUITE, pourquoi ? :??: 
Fin 2007, elle sera + abordable et le choix des jeux + grand, et les jeux d'occase présents... :love: 

Ci-joint un morceau d'article sur la version "europe" de la PS3, et cherchez un peu avec quelques mots clés sur votre moteur de recherche favori, vous comprendrez une partie du lancement "fabuleux", hum... de la PS3 :

" Le constructeur a en effet annoncé que sa nouvelle console, qui doit sortir ici le 23 mars prochain, sera différente dans sa version européenne, intégrant moins de composants. Elle sera notamment privée du processeur Emotion Engine, dédié à la rétro-compatibilité et permettant donc de jouer sur sa PS3 à tous les jeux conçus pour les deux précédentes éditions de la console. A la place, Sony intégrera un logiciel d'émulation, bien moins performant et compatible avec certains titres seulement...

Question d'économies ?

Les explications divergent. La version officielle évoque une question de timing. Se priver du processeur Emotion Engine était le seul moyen d'assurer la livraison des consoles européennes, expliquent les responsables de Sony.

Mais il s'agirait également d'une question de budget : en privant les consoles européennes de certains composants, Sony limiterait ses pertes sur le coup de fabrication. La Playstation3 coûte en effet cher au constructeur.

Frustration grandissante

Les joueurs européens se sentent d'autant plus floués que ce n'est pas le premier affront qui leur est fait. La console ne sera par exemple disponible en Europe que dans sa version la plus chère, équipée d'un disque dur de 60 Go, à 599€.

Surtout, le discours de Sony semble assez incompréhensible : un responsable européen déclarait ainsi au site ITR Games que "la rétrocompatibilité, les joueurs s'en moquent". Et Phil Harrison, patron de Sony Computer aux USA, estime dans une interview sur GameDaily qu'il n'y a jamais eu de problèmes de stock, de livraison ou de vente (alors que la PS3 se vend moins bien que ses deux concurrentes) et que le prix de la Playstation 3 ne pose problème à personne. Tout va bien, disent-ils...

Il faudrait vraiment que chez Sony, il arrête de croire que les européens vivent tous dans le luxe.

Mais, je voudrais tout de même me positionner en faveur de la playstation 3, et incite vivement les français à ne pas l'acheter, car j'avoue que le design des cartons empilés de celle-ci, décore à merveille les allées des lieux de vente.

Pour ma part, je me régale de plus en plus avec les jeux d'occasion de la playstation 2, et ils sont tous aussi divertissants même si le design n'est pas de qualité proportionnelle aux consoles du temps.

Sinon, petit message aux génies de l'électronique français et européens, à quand la console 100% EUROPE ?

Salut tout le monde,

Vous avez tous raison, vous dites tous des vérités sur le rattage commercial de la PS3 mais il manque encore une information qui démontre à quel point Sony ne comprend rien au marketing...
Au Japon et aux USA la console est vendue dans deux versions distincts, avec ou sans Blue Ray. Si le succès est correct sans plus aux USA, la première console reste la Wii, la seconde est la Xbox 360 et trrrrrrès loing derrière, la PS3 arrive.
Au Japon, la PS3 marche bien parce qu'elle joue à domicile.
En europe, les supers pro du marketing ce sont dit qu'il était inutile de vendre deux version de la PS3. Donc seule la version haut de gamme est en vente.

ProblèmeS : On ne sait toujours pas quel standard de DVD HD va être choisi au niveau mondial, les tv HD, tout le monde n'en a pas, les dvd blue ray on les comptes sur les doigts de la main. Il n'existent même pas en location. En plus si Sony passe sont temps à ce casser la gueule depuis 5 ans c'est parce que dans les hautes sphères de cette boite qui ne comprends plus rien ont passe sont temps à ce dire que Sony c'est le meilleur ==> au contraire ils sont devenu les plus pourris du marché.
Exemple : le MP3 chez Sony connait pas, les cartes mémoire SD chez Sony connait pas, les écran plats chez Sony connait pas (Samsung les fabrique et Sony pose son autocollant) pas étonnant que le cour de bourse ait été divisé par 7 en 4 ans et le PDG viré pour être remplacé par un Américain qui en réalité roule pour Microsoft. Pas étonnant non plus que l'on commence à entendre parler d'une possible faillite si la PS3 se plante, ce qui est le cas pour le momment. La mégalomanie à la sauce nippone commence à faire effet ... Le PDG ne serait-il pas le frangin de Jean Marie Messier des fois...

En ce qui me concerne, je préfère le HD DVD au blue ray et j'attendrai l'année 2009 pour en acheté un puisque le standard mondial sera défini en décembre 2008.

Au fait les logiciels permettant de copier les blue ray sont disponible sur le web, il suffit de chercher un peu.

Ciao la foule

Pas vraiment. Malgré nombre de communiqués officiels vantant les performances de ventes de la PS3, elles restent très en dessous de ce qu'a fait la Wii et se vend encore moins bien que la PS2 !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde