Bienvenu sur ce sujet,
Je viens d'installer Wine sur mon Fedora mais voilà qu'il m'est impossible d'émuler certains programmes, je tape wine "emplacement//nom du programme" mais le terminal n'affiche une centaine de lignes incompréensibles sans lancer ledit programme.
En plus je ne trouve pas le fichier wine.conf qui est pourtant nécessaire au bon fonctionnement de ce logiciel ...
Message édité par arth-at-home le 29-07-2008 à 15:29:02
Tu ouvres bien un terminal dans le dossier ou ce trouve le programme a executer? et et tu fais une bonne commande (par exemple: wine "grabit.exe" )?
Pour wine.conf je ne sais pas essaie de le reinstaller mais ca m'etonnerai que ca s'arrange, essaie de refaire une bonne manip wine et dis moi les messages d'erreur que ca t'affiche
| black_syphilis a écrit : Tu ouvres bien un terminal dans le dossier ou ce trouve le programme a executer? et et tu fais une bonne commande (par exemple: wine "grabit.exe" )?
|
OK, mais c'est trés long : ( j'ai essayé d'émuler un jeu flash apellé ACNE.EXE )
Code :
|
Je ne sait pas si ça va t'aider.
Juste une question : est ce que tu connais un pilote Linux capable de faire fonctionner une Webcam Logitech ?
Je pense qu'il faut installer un package special pour le Flash mais je ne connais pas le nom, heu ensuite pour les pilotes si les pilotes sont des .dll tu peux essayer wine, ensuite ndiswrapper c'est un emulateur de pilotes mais je ne l'ai jamais essayé mais d'abord essaye avec wine l'installation.
wine n'est pas un emulateur
(Wine Is Not Emulator)
il simule l'api windows pour linux.
un emulateur permeterais de faire tourner windows completemet (VMWare)
dans les nouvelles version de wine, le wine.conf n'existe plus, ouvre un shell et tape winecfg !
ya des petit tuto pour sa.
ensuite ya des listes de compatibiliter des logiciel qui fonctionne avec wine:
http://appdb.winehq.org/
http://frankscorner.org/
| arth-at-home a écrit : OK, mais c'est trés long : ( j'ai essayé d'émuler un jeu flash apellé ACNE.EXE )
|
Tu lances Wine en tant que root ?
Prudent ça ?
Je vais essayer sans être Root mais à mon avis ça va rien changer, et qu'y y'a t-il comme mal à se servir du Root ? Car je ne peux sinon ouvrir que peu de logiciels en étant qu'un petit utilisateur ( je ne peux pas me servir de Yum, gedit, RPM ) ...
J'ai aussi comme une impression que la page de démarrage de Google est optimisée pour Windows, car sous Linux on ne voit pas les bordures du cadre "Rechercher".
Mais avant de lancer Wine il ne faut pas activer toutes les Dlls ?
A tu flash d'installé sur ta machine ? si oui normalement une simple ouverture avec wine suffit (en tout cas chez moi)
Oui j'ai installé recemment Flash 7 sur ma machine, malheuresement je croie qu'in n'y est pas de version plus récente.
J'ai un petit problème aussi avec les plug-ins de DVD, à partir de Totem quand je fais "Film/Lire le disque DVD Vidéo" je vois affiché
[Totem ne peut pas lire ce type de média (DVD) car vous n'avez pas le greffon correspondant.]
Pourtant j'ai installé tous les plug-ins nécessaire à la lecture de DVD ( libdvdcss, libdvdplay, libdvdread, gstreamer plugins-extra-dvd, etc ...). C'est vraiment stupide.
Houla illégal ! des DVD sous linux ! normalement je devrais clore le sujet mais bon ;..
Flash 7 n'est pas la dernière version je crois, c'est celle qu'installe Firefox mais c'est pas la dernière. (info à vérifier)
| SiM07 a écrit : Houla illégal ! des DVD sous linux ! normalement je devrais clore le sujet mais bon ;.. |
La loi DAVDSI fait déjà des ravages !
OUi flash9 linux existe version beta mais marche bien mailler moi si vous vouler le rpm
| SiM07 a écrit : Houla illégal ! des DVD sous linux ! normalement je devrais clore le sujet mais bon ;.. |
Hola ! Faut pas charrier tout de même ! En quoi est-ce du piratage ? A qui est-ce que ça cause du tord ? A jouer ce jeu là, les linuxiens n'achèteront plus de DVD puisqu'on les trouve tous en DivX sur les réseaux P2P (je sais, ce n'est pas plus légal, mais puisqu'on est obligatoirement dans l'illégalité, autant le faire au meilleur prix !)
L'histoire a montré que parfois, aller à l'encontre d'une loi injuste tient de l'héroîsme. Ce doit être pour ça que tu ne clos pas le sujet
.
Alors voila,
J'ai lancer Wine sans être sous root et voilà le résultat :
Code :
|
Up !!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Il y a 1754 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.