SVP SVP =>Besoin d' aide pour une DISSERTATION de FRANCAIS !(autobio) - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : SVP SVP =>Besoin d' aide pour une DISSERTATION de FRANCAIS !(autobio)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila bonjour à tous , j' aurais besoin d' aide pour une dissertation , à rendre pour la rentrée donc assez urgent !!

Comme déjà dit sur un autre sujet, pas besoin des messages m' indiquant que je ne suis q' un glandeur, et qu ' on va pas faire ta dissert à ta place, ect ...

Voici le sujet : Selon vous quelles peuvent etre les motivation d' un écrivain qui entreprend son autobiographie ?

Merci et bonne journée

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Slt,
La meilleure défense c'est l'attaque ? C'est ça ? Moi ça me donnerait plutôt envie de ne pas répondre :pfff:
Bon, on va faire une exception, puisque tu as posté avant dimanche soir :ange:

Quelques idées
- trouver un sens à l'existence / à son existence
- nostalgie. L'écriture permet de revivre un événement du passé...ou de s'en débarrasser
- laisser une trace, un témoignage de sa vie, de son époque
- s'expliquer voire se justifier de certains actes commis

Plus d'informations

salut

je ne te dirai pas d'horreur étant dans le même cas que toi dissert
similaire pour la rentrée
"je hasarde une explication : écrire c'est le dernier recours quand on a trahi " jean genet jusqu'à quel point le projet d'écrire son autobiographie vous semble t- il répondre à cette affirmation
je pense que tu pourras te servir de cette citation dans ta dissert
peut être pouvons nous trouver des idees en nous y mettant tous
snoop

Plus d'informations

Merci pour ta grande bonté " TCM" , et mille excuses d' avoir formuler cette "attaque" qui t' était bien sur réservée :D

Plus d'informations

;) hé hé

A ta disposition...

Plus d'informations

Ahlala je trouve pas d' arguments :sarcastic:

Faut faire quoi comme plan dans une dissert' ? Meme genre que dans un commentaire composé ?

bye

Plus d'informations

Cette fiche est bien faite, http://www.etudes-litteraires.com/ [...] tation.php .Peut-être pourra-t'elle te donner quelques pistes...

Pour les arguments, tout dépend des textes étudiés... et de ce que tu as lu par ailleurs, de ton expérience.
Par exemple, dans "se justifier..." : Sandrine t'a donné une idée "écrire est le dernier recours quand on a trahi" j'espère au moins que tu es allé voir son topic !

Pour "laisser une trace" ; tu devrais trouver quantité d'exemples de ces autobographies de connus et d'inconnus persuadés que leurs actions devraient marquer l'Histoire...

Plus d'informations

lidée de sandrine "écrire c le dernier recours lorskon a trahi" c ma dissert lol g le plan mé pa moyen de fer lintro eske kkun pouré ne seraice ke médé pr lamorce svp...jvs done mn msn pck jc pa tro comment revenir sur ce forum ticia-du-62@hotmail.fr en retour si vous avez besoin daide jvs aidré ...merci davance bisous
Ticia

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » SVP SVP =>Besoin d' aide pour une DISSERTATION de FRANCAIS !(autobio)

Aller à :

Liens