Bonjour =)
Je désire partager avec vous un jeu génial : Total annihilation Spring
Site officiel :
http://taspring.clan-sy.com/
Screenshots :
http://taspring.clan-sy.com/screenshots.php
Il s'agit d'un clone du célèbre Total Annihilation sortie en 1997 sur pc.
Développé par Cavedog Entertainment sous la direction de sa majesté Chris Taylor(travaillant actuellement sur supreme commander), ce jeu était considéré par beaucoup comme le meilleur RTS de tout les temps , ou tout du moins le plus fun.
TA spring est open source , sous license GPL.
Il tourne sous windows/Linux (il ne me semble pas pour les mac), full 3D , possédant un moteur physique génial :Les tirs ne touche pas à coup sur leur cible , prise en compte de l'environnement , comme se protéger du terrible canon Vulcan derrière une montagne etc.
Les graphismes sont très correcte sans atteindre des sommets.
Le jeux possède une énorme variété d'unités différente , réparti dans deux camp : les ARM et les CORE(plus d'autres camps et unités selon le mod utilisé).On passe de simple véhicule de reconnaissance à de monstrueux mastodons capable de vous raser une petite armé à eu tout seul.
On à accès à tout un tas de dispositif de défense : tours de défenses plus ou moins avancer , Canon très longue porté , Déflecteur de Plasma , Anti Nuke etc....
Avec une telle variété d'unités et de bâtiments , on peu mettre une tonne de stratégies différentes en place , que ce sois en attaque avec des imposants krogoth(si je n'ai pas trop écorcher le nom), des bombardement aérien ou des assauts amphibies , ou en s'enfermant dans sa base , préparant des armes nucléaires proteger par une grille de défenses.
Quand aux ressources , il faut gérer le métal et l'énergie.(très ardu dans ses premières parties)
Le jeux possède un système intuitif pour jouer en multijoueur , et c'est le que le jeu prend tout son sens(l'IA d'un adversaire ordinateur n'étant même pas opérationnel si je ne m'abuse).
On rejoins des parties via un salon IRC intégré au jeu (battleroom)L'interface est très intuitive , et bon nombre d'options sont présente pour personnaliser les parties à sa guise.
On note aussi la présence de différents "mod" dont certain directements tiré de TA !
Dans les parties, il est très important de communiquer en permanence avec ses co-equipier pour se tenir au courant des avancements du combat , une équipe avec des membres faisant bande à part ne tiendra pas 5 minutes...
Il est possible de "dessiner" sur la carte en temps réel pour donner des indication à ses alliés , très utile pour signaler une approche ennemi détecté par un radar , ou pour indiquer une place à fortifier ou à attaquer.
Les possibilités sont nombreuses
TA Spring donne vraiment au genre RTS tout son sens , pas une seconde de répis dans la bataille sous peine d'être pris de cour par une attaque ennemi.
Entre les tirs de canons , d'artilleries , des Destroyer et des bombardements, pas le temps de s'ennuyer et c'est très jouissif^^.
Autant dire que certaines parties deviennent anthologiques tellement elles poussent le jeu dans ses retranchements.
Bref je vous conseil vivement de l'essayer , il est superbe !
Même si la prise en main est un peu ardu , on s'y fait très vite et on en le regrette pas, à essayer d'urgence.