Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > cryptage de données sur lecteur MP3

cryptage de données sur lecteur MP3

Forum Discussions Générales : cryptage de données sur lecteur MP3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai un lecteur MP3 SONY qui utilise un logiciel (SONIC STAGE).
Mais dans l'explorateur windows les musique sont cryptées(elles sont la mais les noms sont modifés).

Quand mon lecteur aura pri tro de coup, qu'est ce qui faut faire pour conserver ma discographie?
J veu bien les copier sur mon disque dur mais sa va pas me servir a grand chose(retrouver une zik parmi 5000...c mort)

Est ce kil faut absolument que je rachète le meme lecteur?
si je fais un copié collé des données cryptés physiquement sur mon pc au nouveau lecteur, est ce ke sa peu le faire?
est ce kil faut que je rachéte le meme modèle absolument ou la meme marque?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut binums,

Tu utilises un lecteur MP3 sony, avec un logiciel sonic stage.
Tes fichiers de musique sont crypté par ce qu'on appelle des DRM, qui empêchent le partage de tes fichiers. (c'est cool hein ?).

Comme chaque fabriquant a sortie son système de DRM (apple, microsoft, etc...), et bien les fichiers lus par certains lecteurs mp3, ne sont pas lisibles par les autres (pour des raisons commerciales évidentes. Super cool hein ?)

Donc, comme tu as un lecteur MP3 Sony, tu dois utiliser tous les logiciels mis en place par sony pour lire tes fichiers audio, ainsi que les matériel sony (super hypra cool hein ?).

Résultat des courses : tu peux pas lire tes fichiers avec windows directement.

En gros, va ici : http://support.sony-europe.com/DNA [...] _SStage_fr
C'est la faq sur sonicstage.
Tu as aussi une rubrique téléchargement où tu auras sonicstage pour pc je suppose, te permettant de lire tes fichier sur ton pc.

(Toutes allusions aux super systèmes DRM qui nous embellit la vie est tout à fait fortuite. Vive DADVSI. Vive l'interroperabilité. Youpi.)

Message édité par Vinz42 le 05-10-2006 à 11:10:13
------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

ok merci je vais chercer dans se sens

Répondre à binums
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > cryptage de données sur lecteur MP3
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens