Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

paramètré un reseau VPN

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

j'ai un peu la même question.
J'ai au bureau 9 PC reliés sur un réseau derrière un routeur (connection wanadoo, modem éthernet routeur)
De l'autre côté, j'ai plusieurs agents avec leur portable. J'ai regardé un peu le VPN. ça me semble assez simple et correct. Seulement, dans la config de mon bureau, tous les PC se connectent directement à internet et sont reliés entre eux. Je suppose qu'il faut déjà pénétrer le routeur avant d'atterrir sur n'importe quel PC.

Et comment donc est ce que cela se passe t il donc ?

Merci à tous

EN ce qui concerne les 9 PC, je sais pas trop, mais bon, si tu veux faire un réseau avec tes potes et pas plus, essaye hamachi
Je le fais tourner avec 6 de mes potes ( Windaube et OSX ) c'est assez pratique..

Si tu as besoin d'autre renseignements, j'suis a ta dispo !!

pigwada a dit :
EN ce qui concerne les 9 PC, je sais pas trop, mais bon, si tu veux faire un réseau avec tes potes et pas plus, essaye hamachi
Je le fais tourner avec 6 de mes potes ( Windaube et OSX ) c'est assez pratique..

Si tu as besoin d'autre renseignements, j'suis a ta dispo !!

bonjour,

c'est la diference entre un petit reseau qu'on partage avec des potes et un reseau pour le boulot

sinon, c'est le routeur qui pose un pb (ou une securité...)
l'ideal c'est un serveur, quand tu es a l'exterieur, tu te connecte dessus

Dans le premier post, il était question d'un réseau entre deux potes
Et pour hamachi, allez savoir comment mais dès que le pare feu windows est configuré, les routeurs ne m'ont jamais géné....

Aucune config routeur modifiée sur 4 des installation ou tourne hamachi...

blutch0001 a dit :
Salut,

j'ai un peu la même question.
J'ai au bureau 9 PC reliés sur un réseau derrière un routeur (connection wanadoo, modem éthernet routeur)
De l'autre côté, j'ai plusieurs agents avec leur portable. J'ai regardé un peu le VPN. ça me semble assez simple et correct. Seulement, dans la config de mon bureau, tous les PC se connectent directement à internet et sont reliés entre eux. Je suppose qu'il faut déjà pénétrer le routeur avant d'atterrir sur n'importe quel PC.

Et comment donc est ce que cela se passe t il donc ?

Merci à tous

ma reponse etait a ce sujet, pas entre potes, je n'avais pas relu depuis le debut :) 

J'ai fouillé un peu tout ce qu'il était possible de faire.
Je resterai sous le protocole VPN. C'est le plus simple.
Mon seul barrage actuel est en fait l'endroit précis, sur le routeur (speedtouch 510 V4) où je dois spécifier les paramètres de port (1723) et le protocole gre 47. Tout le reste, qui semble OK, sera vérifié lorsque j'aurai pu poser ces infos sur le routeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde