Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer de Windows à Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous,

Alors je viens de téléchager la version 6.10 de Unbutu, on m'a dit que c'était la version à prendre pour commencer, sachant que je n'ai JAMAIS tourné sous linux.

Donc je voudrais avoir quelque conseil, car je ne sais pas du tout comment se passe l'installation de Unbutu, le format de fichier utilisé sur Unbutu, donc si vous pouvez m'éclaircir.

Aussi, pour les drivers ? Comment cela se passe ? Il reconnait facilement une généralité de matériel ? Il inclut une BDD de drivers comme Windows ?
Il y a des logiciels déjà pré intégré ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : passer windows linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'installation est trés simple, peut être plus que pour XP, elle ne prend qu'une petite demi-heure.

Le format de fichier peut être ext3, ext2, reiserFs... plus d'infos sur linux-reloaded

Une trés grande partie de ton matériel sera reconnu, sans avoir besoin de drivers spécifiques. Si besoin il sont soit intégrés à ubuntu, soit dispo trés facilement.
Seuls quelques modem adsl usb ou quelques périphériques peu courants posent problème.

Quant aux logiciels, le cd ubuntu contient les applications de base (internet, bureautique...), le reste se trouve et s'installe trés facilement via internet.

Bonjour,

Pour s'assurer que le matériel sera bien supporté, me mieux est de passer par un live-cd: Ubuntu (ou une autre distrib) se charge dans la RAM sans que rien ne soit installé sur le disque dur. Si cela te convient, tu peux passer à l'installation (sur Ubuntu, le live-cd et l'installation sont réunis sur le même cd).
Pour moi, tout c'est bien passé: seule mon imprimante n'était pas détectée, mais j'ai pu trouver le driver et l'installer à la main. L'un des gros avantages d'Ubuntu tient à l'importance et à la qualité de sa communauté et de la doc. @ +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde