stl dabord il faut que tu fasse ton scénario ensuite tu commence a pensé au dessin de ton manga pour finir tu l'exposes ici et aprés vois si il plait et la tu appelles un éditeur pour qu'il te l'expose et aprés moi je fil l'acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!
slt j'ai 14 ans et jsuis fan de manga ( death note naruto full metal alchimist ...) Bon j'ai crée un manga met 1er il faut penseé au personnages apres le debut la fin apres tu cherche a ameliorer ton truc ex :Les noms des personnage est apres tu desines moi je pas voulu le mettre en librairie car je desine kan le bon me semble xd bonne chance sa va mettre tu temps jte le dis
il y a deux sorte de mangaka
1)se qui crée une basse solide c'est a dire un bon prologue puis il dessine et il écrive au fur a mesure se qu'il on dans la tête mais avec des code propre qui caractérise leur manga
2)puits il y a se qui définisse tout a l'avance les plans la moindre petit détail
les deux réussisse mais pour les débutant"en supposant que tu est débutant"la premier style c se qui a de plus adapté mais il faut avoir une bonne imagination
ps: pour le dessin dessiner comme tu a l'habitude mais sur des planche plus grosse "A3"de cette façon tu pourra corrigé les imperfection et avec un peut de chance les lecteur apprécieront ton style
Message édité par abdoulmaru le 06-07-2009 à 10:53:45