Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [IDN News] Deftones - Saturday Night Wrist

[IDN News] Deftones - Saturday Night Wrist

Forum Musique / Radio : [IDN News] Deftones - Saturday Night Wrist

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai appris ce matin que le dernier album de Deftones était sorti (oui je sais, je suis un peu long à la détente). Je l'ai donc écouté pour m'en faire un avis.

Ce dernier opus se nomme : Saturday Night Wrist

http://music.musictnt.com/covers/album_cover/7890.jpg

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas un fan inconditionnel de ce groupe. Cependant, il m'a toujours intéressé par certains de ces morceaux comme Change (in the house of flies), Hexagram,...

Trêve de blabla, je commence. L'album débute par Hole in the earth...Cette piste est vraiment géniale. Les mélodies se font aériennes, planantes. La voix de Chino participe grandement à cette impression. Dans le même registre, il y a également les excellents morceaux : Beware, Xerces, Combat et Kimdracula. Je les classe même parmis les musiques les plus réussi du groupe. Si le groupe évolue dans ce sens, le prochain album devrait être une perle !

Malgré tout, on a l'impression que le groupe ne veut pas oublier ses origines et propose deux titres qui le prouve : Rapture et Rats ! Rats ! Rats!. Malheureusement ces pistes cassent l'ambiance que tente de créer les musiques précedemment citées. Dommage.

Pour revenir aux registres des évolutions, notons deux chansons qui se veulent "expérimentales". La première : U U D D L R L R A B Select Start (Bah quoi ? Fallait bien donner un nom à la piste !) est une balade instrumentale assez agréable à l'oreille. La seconde : Pink Telephone est un titre électro enregistré en duo avec Annie Hardy (La copine de Lorel... Désolé...). On sent que c'est encore une expérimentation et que le style est pas encore tout à fait maitrisé. Mais c'est de bonne facture et l'ensemble s'écoute assez bien.

Comme je viens de le dire, ce morceaux est enregistré en duo avec Annie Hardy (Je refais la vanne ? Non ? Tant pis...) qui est la chanteuse d'un groupe se nommant Giant Drag (vous ne connaissez pas ? Moi non plus !). Un autre titre est enregistré en duo : Mein et cette fois-ci, ce n'est pas avec un chanteur inconnu puisqu'il s'agit de Serj Tankien du groupe System of a Down. J'avais entendu parlé de leur collaboration et j'en attendais beaucoup. Et bien mesdames et messieurs on peut dire que c'est un complet..... Echec ! C'est vraiment LA grosse déception de l'album. On entend à peine la voix de Serj ! On aurais pu pensé qu'avec deux chanteurs de leur trempe, le résultat aurait été meilleur...

Il est maintenant l'heure de conclure. Je dirais donc que cet album est en demi-teinte. A côté des excellents titres que sont Beware, Xerces, Combat, Kimdracula et Hole in the earth, il y a Rapture et Rats ! Rats ! Rats!. A croire vraiment qu'il devait combler l'album et qu'il n'avait que ça ! Les morceaux que j'ai qualifié "d'expérimentaux" (pour le groupe Deftones j'entend) laisse présager de bonnes choses pour le futur. On tentera également d'oublier l'énorme déception que représente Mein...

Une note ? Allez, 7.5/10 !

Playlist :
01. Hole In The Earth
02. Rapture
03. Beware
04. Cherry Waves
05. Mein
06. U U D D L R L R A B Select Start
07. Xerces
08. Rats ! Rats ! Rats !
09. Pink Cellphone
10. Combat
11. Kim Dracula
12. Rivière

PS : Pour ceux qui veulent l'écouter gratuitement, je les invite à aller ici. C'est un site comme Radioblog mais qui regroupe des albums complets.

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [IDN News] Deftones - Saturday Night Wrist
Aller à :

Il y a 2653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens