aide a lhistoire - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aide a lhistoire

Profil : IDNaute
Plus d'informations

je cherche del'aidepour mon sujet d'histoire . Je n'arrive pas a trouver de plan pour ce sujet : Quelles sont les aspects et les limites de la coexistance pacifique?? pouvez vous m'aider.
merci beaucoup

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

canard, plus qu'un animal, c'est un ami-mâle
Plus d'informations

definis tes mots ! ca t'aidera, moi aussi par ailleurs !

qu'est ce que la coexistence pacifique ?

---------------
le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Plus d'informations

la coexistance pacifique se déroule pendant la guerre froide.
entre les grande nation telle que les E U et L'URSS, ..., pk ont-ils priviligé une conflic indirect telle lavancé technologique avec Spoutnik par exemple

canard, plus qu'un animal, c'est un ami-mâle
Plus d'informations

tu peux parler des accords de yalta qui definissaient certaines regles entre les deux blocs (occidental et sovietique), tel par exemple le fait qu'ils ne devaient pas utiliser la bombe atomique sous cause d'eradiquer toute la planete... des trucs dans le genre...

le conflit indirect a été privilégié en majeure partie a cause de la menace d'uen guerre nucleaire, ce que ni l'un, ni l'autre des camps ne voulaient.

aspects et limites...

aspects : tu decris en gros la situation entre les deux blocs, etc...
limites : quels en furent les limites.

pas trop d'idées a vrai dire...

---------------
le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Plus d'informations

merci de ton aide.

Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Plus d'informations

Présente tout d'abord la coexistence pacifique définie par l'URSS et les USA en 1956 : ce qu'elle apporte, ce qu'elle stoppe, ce qu'elle engendre avec l'arrêt de l'affrontement dont il ne faut parler que très brièvement mais aussi ses failles notamment avec les conflits (crise de Suez, crise de Berlin et surtout crise de Cuba) qui ont éclatés durant cette période...

Je crois que remonter aux accords de Yalta serait quelque peu hors sujet... Ce n'est que mon avis :)

[Edit] Exemple de Plan :

I - La Doctrine de la Coexistence Pacifique
A) Vue par l'URSS
B) Vue par les USA

II - Les Failles de la Coexistence Pacifique
A) L'Application et la Remise en Jeu de la Doctrine : les crises de Suez et de Berlin
B) La Crise de Cuba : vers un conflit nucléaire imminent...

Ce n'est qu'un aperçu assez condensé. Je n'ai pas voulu trop l'étoffer ne connaissant pas l'étendue de tes connaissances... Ce plan est la "base" dirons nous :s qui, je l'espère, est solide et pas hors-sujet :)

PS : J'ai l'habitude de faire mes plans personnels en 3 grandes parties qui contiennent chacune 3 sous-parties (c'est une règle bête mais bon.. euh... c'est comme ça :)) mais là je sèche...

Message édité par Vince_b@IDN le 31-10-2006 à 20:34:43

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » aide a lhistoire

Aller à :

Liens