Tom's Guide > Forum > Programmation > [PHP]exportation d'une base de donnée

[PHP]exportation d'une base de donnée

Forum Programmation : [PHP]exportation d'une base de donnée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :hello: ,

J'ai un serveur mutualisé, et un serveur dédié, qui ont tout les deux une base de donnée, et je voudrais transférer des infos de la base de donnée du serveur mutualisé vers le serveur dédié. Le problème est que je n'arrive pas a me connecter a la bdd du serveur mutualisé depuis le serveur dédié car le paramètre de connexion de la bdd du serveur mutualisé est 'localhost'. Donc ça ne peut pas marcher! est-ce que quelqu'un a une idée?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fé une sauvegarde de ta base du premier serveur, met la sur ton pc
et restaure la sur le 2e serveur !!!....

c'est tou con

------------------------------ J'ai une question ...
PHP est ce que c'est aussi php, Php, PHp,pHp, pHP et phP ???
Répondre à dedemycat

oui mais non c'est pas tout con car je veu pas le faire en manuel, jveu que ce soit gérer par un script..

Répondre à 2Dpix

SGBD : sql
quelle importance l'OS??

Répondre à 2Dpix

euh
sql c'est un langage, pas un sgbd
c'est important car si c'est oracle, on pourra faire du pl/sql...

et l'os pour savoir si on peut par exemple faire du shell...

Répondre à BaCcHuSs@IDN

j'utilise mysql et les deux serveurs sont sous linux!

Répondre à 2Dpix

sur ton dédié, tu peux donner l'accès à n'importe quelle IP?
alors sur ton mutualisé, tu fait un script qui va dumper en local (comme le script qui est ici et qui va ensuite balancer dans ton autre serveur (par exemple, en lisant le fichier jusqu'à un ;\n (; en fin de ligne) et le balancer en requète.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

je suis pas sur d'avoir bien compris: je créer un fichier text sur mon mutualisé, et ensuite je le lis avec le dédié et je save dans la bdd?
pour ce qui est de l'accès aux ip, j'en ai aucune idée.

Répondre à 2Dpix

voila c'est ca le principe
sur ton serveur mutualisé: un script de dump puis une recopie sur ton serveur dédié et enfin un script d'intégation de données une fois la recopie exécutée...

Répondre à BaCcHuSs@IDN

heu non, pour moi tout peut être fait depuis le mutualisé, vu que tu peux donner un accès sql à ton mutualisé sur ton dédié => les scripts sur le dédié peuvent faire des requètes sur le mutualisé.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

oui mais est ce qu'il a les droits ?

'edit: arf, oui, tu as raison, je pensais que les connexions etre eux étaient impossibles...

Message édité par BaCcHuSs@IDN le 20-10-2006 à 23:46:02
Répondre à BaCcHuSs@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > [PHP]exportation d'une base de donnée
Aller à :

Il y a 2658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens