Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > guérir d'un chagrin d'Amour

guérir d'un chagrin d'Amour

Forum Santé / Amour : guérir d'un chagrin d'Amour

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila mon premier chagrin d'amour...

je my attendé pas..

comment aller mieux et ne pas penser a tout ce qu'on aurait du ou pas du faire, ce kon aurait du dire ou pas dire...

et penser a tout le tps ou c'était merveilleux....

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Trouver un autre copain, faire du sport, etc..

Répondre à ludoaliaswilly

dis toi que tu aura passer de bon moments regrette les pas et surtout ne lui en veux pas (meme si c'est dur voire tres dure) et apres passe a autre chose sort meme avec lui s'il en a encore envie et ca t'aidera a l'oublier
a bientot

Répondre à jeremynature

Sérieux : une bonne bourrade avec les potes. Après une cuite monstre, tu ne sauras même plus comment il s'appelle.

Répondre à Grandefolle

c'est vrai qu'une bonne cuite va te faire du bien! sur le moment...

les chagrins d'amour sont les pires! il n'y a pas de remède-miracle! depuis le temps que çà existe, çà se saurait! malheureusement, seul, le temps atténue les choses, mais dis-toi que le prochain sera mieux que celui-là et qu'il ne te méritait pas!

mais ce ne sont que des mots...

Répondre à Leocicat

c sur c que d mots, pas facile a vivre...

merci

Répondre à orelie09

allez, je ne te connais pas mais ne te laisses pas aller! :D
[:hakan:19]

Répondre à Leocicat

Sors avec tes amis, souris à la vie, heu j'sais pas, pense positivement, ou fais tout pour le faire !

Répondre à Grandefolle
- 0 +

Et si elle a pas d'amis ?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

si je te rassure..!

Répondre à orelie09

surtout faut pas se laisser aller...
dire qu'un de perdu donne dix de retrouver!!
puis voila c'est la vie... l'amour passe comme l'eau s'écoule sous les ponts...
et rien n'est mieux que le changement!!
et puis au moins comme ca tu peux aller draguer sans prises de tête ^^

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

Continue les études et persevère en français!!

Répondre à metaleu@idn

!!!!!!!!!!

merci!!!!!!!!!

Répondre à orelie09
- 0 +

Dis toi qu'on est tous passé par là, et qu'on s'en est tour remis, donc pourquoi pas toi?

Répondre à cc68

Les amis, c'est la force positive qui pourra te tirer du chagrin dans lequel tu es ... je te parle en connaissance de causes, il est sûr que c'est une situation dure à vivre, pdt laquelle tu te remets en question mais l'essentiel c'est d'être proche de tes amis car ils sont tjs là quand tu en as besoin !!!
Sinon, ca va bientot passer, cette période ne dure qu'un temps!
Et puis, si tu as besoin d'un bon remontant ... essaie le rire, ca marche bien : par exemple, regarde un dvd humouristique, un one man show, ou encore va sur you tube ou daylimotion et cherche des sketchs que tu aimes et qui te font rire (y'en a a profusion !!)
Enfin, ceci ne représente qu'une maigre compensation à ton chagrin mais c'est en allant de l'avant que ca va passer ... et y a-t-il meilleur moyen d'aller de l'avant que le rire ??? lol
en plus ca fait du bien au cerveau (ca libere des endorphines et de la sérotonine ! :D)
Allez, bizbiz et courage !!!

Répondre à tagazoc

mange du chocolat ! =D
Je plaisante, courage je suis passé par là. Essaie de faire des trucs que t'as jamais fais avant..... Tu verras que tu peux continuer ta route sans lui! Courage !!

Répondre à x-Gossip-GirL-x

je vis exactement la meme chose ke toi en ce moment meme... une rupture ac mon premier au bout de 5 ans pas facile a digerer. je ne sais pas ce ki va mattendre, si je vais etre encore plus malheureuse qd je saurai qu'il a une copine et que c'est serieux. mais ce que je sais c'est que l'on y peut rien... j'ai donné le meilleur de moi meme pour que cette relation fonctionne, s'epanouisse et qu'elle dure. qd lautre décide de partir rien ne sert de le retenir, je l'ai appri a mes depends. aujourd'hui il reste a reussir sa vie et travailler a son propre bonheur en essayant d'oublier par tous les moyens... et se dire que ce n'est pas de notre faute nous n'avons rien a regretter car nous avons tout donné et nous avons fait le meilleur. pensons nos plaies n'y pensons plus et epanouissons nous, soyons heureuses et reussissons notre vie! reconstruisons nous. c'est la meilleure des choses a faire.

Répondre à nnanie

Bien parlé nnanie!

Répondre à Leocicat

Di toi que Si sA c'est passé ainsi c'est parce que sa le devait, parce que quelque chose de meilleur t'attend!!
On est quasiment toutes passé par la, sa fait beaucoup de Mal Mais je me suis aperçu que le temps attenue le chagrin comme on dit "loin des yeux loin du coeur", Pour l'oublier j'ai jeter tous ce qui me faisais penser à lui! je ne sais pas si c'est une bonne solution mais pour moi sa à marché, Méme si les pensées sont la, Occupe toi l'esprit, sort, bouge, vois du Monde, Eclate Toi et profite de ta vie, c'est pas un mec qui va t'empécher de sourir, y'en a à foison des mec sur la planète terre donc Tu n'as plus qu'à pioché!^^ enfin sur ce miss ne t'en fait pas tous sa passeras un jour ou l'autre!!
Bon courage!!

Répondre à Outsideuse76

merci vous etes adorables

Répondre à orelie09
- 0 +

ludoaliaswilly a écrit :

Trouver un autre copain, faire du sport, etc..

Trés exact!!

Et ne pas rester seul(e) aussi... le soutien de tes amis!!

------------------------------ Habitude VS Discipline
_,-²° BE AWAKE °²-,_

Répondre à Byou

Un peu de Synthol là ou ca fait et hop ca disparait !

EDIT : Ah merde, je pensais que c'était pour un problème de santé... :D

Répondre à TheLover75

un garcon ke jaimai depui longtemp et ke je naisai pas aler lui parler car jetai trop timide ma cop a eter lui dire ke je voulai faire conaisanse avc et la sur msn il ma dit ke il est pris mtn jai un chagrin damour et sa fait le 2ieme en+ avc le mm non e+"nicolas" mtn je sai ke je resterai celibataire toute ma vie car personne ne maime kes ke je doi faire pour resentir ke jai enkor une chanse detre aimeé????????????

Répondre à la-timide-amoureuse

la-timide-amoureuse a écrit :

un garcon ke jaimai depui longtemp et ke je naisai pas aler lui parler car jetai trop timide ma cop a eter lui dire ke je voulai faire conaisanse avc et la sur msn il ma dit ke il est pris mtn jai un chagrin damour et sa fait le 2ieme en+ avc le mm non e+"nicolas" mtn je sai ke je resterai celibataire toute ma vie car personne ne maime kes ke je doi faire pour resentir ke jai enkor une chanse detre aimeé????????????

écrire correctement....

Répondre à Polichnifka
- 0 +

nan d'ailleur ta vie est foutue.

en fait on se demande pourquoi tu continue à vivre...

Répondre à Raon

Oui d'autant plus qu'il n'y a, d'après ce que j'ai compris, absolument aucune relation qui a débuté entre-eux, donc balancer des "mnt jai un chagrin damour" c'est un peu abusé...

Et puis, outre l'écriture déplorable bien sûr, dire qu'on est sûr de rester célibataire jusqu'à la fin de ses jours quand on ne doit pas avoir plus de 17 ans; c'est euh comment dire...abusé quoi!

Message édité par chikome le 09-06-2007 à 12:46:58
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

tu sauras que tu es guérie au moment ou tu pourras lui dire bonjour sans avoir envie de l'embrasser mais fais attention si tu n'es pas prête ça peut être trés violent de le revoir puisque tu sera peut -être enmené à voir quelque chose d'horrible dans ses yeux. Tu sera exposer au danger de lire de l'indifférence dans ses yeux même ou jadis se reflétait ton bonheur.
fais attention

Répondre à rocafella

Il n'y a pas de réponse a ta question je pense. L'amour sa fait du bien, sa fait aussi du mal quand sa se termine mais l'un ne va pas sans l'autre et le véritable amour c'est quand il nous a fait plus de biens que de mal alors laisses faire le temps et tout ira mieux (meme si tu te dis que c'est facile a dire). C'est comme après une blessure au sport, on s'y remet, au debut sa fait mal mais après on rejoue comme avant. Le tout c'est de pas avoir l'apréhension de ravoir des sentiments a l'avenir. Voila j'espère que j'ai pu t'aider. bisous

------------------------------ Bien des gens meurent sans qu'ils n'aient composés toutes leurs musiques.
Répondre à sMiLeMaKeR

ouai c sur que ca peut faire mal de voir dans les yeux de la personne que tu as aimé de l'indifférence...
seul le temps efface ses blessures malheureusement
merci a tous

Répondre à orelie09

Citation :

seul le temps efface ses blessures malheureusement

Non, il ne les efface pas, il les cicatrise...

vous allez surement trouver sa bète, mais pour moi la nuance est grande...

------------------------------ ------>>> Vous habitez Tours, et vous cherchez un moyen d'apprendre la batterie? En tant que musicien, je suis en mesure de vous donner des cours. Me contacter par MP ou Mail si vous êtes intéressé <<<-------
Répondre à stagg_man

non c pas du tout bete. tu as totalement raison.

Répondre à orelie09

Alalala, ça me rapelle moi il y a quelques mois XD (et oui, c'était aussi mon premier amour et il s'est envolé)

Pour etre passée par là, comme bon nombre de nous ici présent je présume, il n'y que le temps qui te ferra passer à autre chose. Parfois au début on s'accroche aux souvenirs, à l'etre qu'on a aimé, ect, puis on se rend compte qu'a force de se bouffer des murs, ça sert à rien de s'obstiner, alors de façon "naturelle" on passe à autre chose.

Parallèlement, on sort, on voit des potes (amies comme amis) , on taff (ou on essaye), on vit sa vie, mais les sentiments et la vie sont assez paradoxales je trouve.

Bon, je ne pense pas m'éterniser sur le sujet, j'ai un peu peur de briser l'ambiance : tout ce que je peux dire c'est laisse faire le temps, et ne t'inquiète pas, tu sortiras de ce tunnel un jour ^^

Courage ma belle ;)

------------------------------ ...la Patience est peut etre une Qualité...
Répondre à Lyly L

je vis la meme chose sauf que moi je suis un garcon ...j'ai 15ans et ca faisait 1ans que nous étions ensemble ...ya 2 jour on a décidé d'arréter ...je deviens completement fou, je n'ai plus la force de vivre, je n'ai pas la force d'attendre, je suis un garcon surper sensible ...j'ai lu tous vos post sur se topic et je me dis que vous avez raison de sortir voir ses ami(e)s mais c'est tres dur et je sais pas si je vais m'en sortir .... :cry:

Message édité par thor11 le 19-06-2007 à 12:25:39
Répondre à thor11

courage!

moi même je vient de me faire plaquer le weekend dernier...

je suis très triste mais il y a toujours moyen de s'occuper pour ne pas y penser.

vois tes potes, investi toi à fond dans ta passion si tu en as une (moi perso la batterie elle a chaud en ce moment^^), et regarde les filles dans la rue!

sans dek sa marche pas mal.

sois fort

------------------------------ ------>>> Vous habitez Tours, et vous cherchez un moyen d'apprendre la batterie? En tant que musicien, je suis en mesure de vous donner des cours. Me contacter par MP ou Mail si vous êtes intéressé <<<-------
Répondre à stagg_man

un garcon ke jaimai depui longtemp et ke je naisai pas aler lui parler car jetai trop timide ma cop a eter lui dire ke je voulai faire conaisanse avc et la sur msn il ma dit ke il est pris mtn jai un chagrin damour et sa fait le 2ieme en+ avc le mm non e+"nicolas" mtn je sai ke je resterai celibataire toute ma vie car personne ne maime kes ke je doi faire pour resentir

ke jai enkor une chanse detre aimeé????????????

oui ! [:webette55:15] par ton prof de français si tu fais des efforts !

Message édité par webette55 le 19-06-2007 à 21:16:45
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

Grandefolle a écrit :

Sérieux : une bonne bourrade avec les potes. Après une cuite monstre, tu ne sauras même plus comment il s'appelle.

+10000000

------------------------------ "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu". Brecht.
Répondre à anfissa
- 0 +

orelie09 a écrit :

voila mon premier chagrin d'amour...

je my attendé pas..

comment aller mieux et ne pas penser a tout ce qu'on aurait du ou pas du faire, ce kon aurait du dire ou pas dire...

et penser a tout le tps ou c'était merveilleux....

merci

Prend la vie comme elle vient et tt ira pour le mieu... et freeposter sur idn ca fait aussi du bien

Message édité par P2H le 20-06-2007 à 03:40:09
Répondre à P2H

La cuite c'est pas le mieux mais sort avec tes amis va voir d'autre gens et tu n'y penseras plus.

------------------------------ Je suis comme le bambou je me plie mais je ne rompt pas.
Shérif adjoint du FLCCF
Le FLCCF vaincra :)
Répondre à s373n
- 0 +

Pareil que toi chagrin d'amour ... je vait voir mes pote je sort en vile ciné sport ... pour ne pas y pensser mais je sait se que sait mais meme si aprés t'etre arreter tu repensse a lui au moi pdt un moment tu aura pensser a autre chose !

Répondre à jox3

moi perso à chaque fois que je m'ahère la tête en allant jouer de la musique ou en tapant la chouille avec les potes, sa va!

mais a chaque fois que je suis seul le soir chez moi, alors là impossible je fait que d'y penser....

Message édité par stagg_man le 20-06-2007 à 20:26:02
Répondre à stagg_man

nnanie a écrit :

je vis exactement la meme chose ke toi en ce moment meme... une rupture ac mon premier au bout de 5 ans pas facile a digerer. je ne sais pas ce ki va mattendre, si je vais etre encore plus malheureuse qd je saurai qu'il a une copine et que c'est serieux. mais ce que je sais c'est que l'on y peut rien... j'ai donné le meilleur de moi meme pour que cette relation fonctionne, s'epanouisse et qu'elle dure. qd lautre décide de partir rien ne sert de le retenir, je l'ai appri a mes depends. aujourd'hui il reste a reussir sa vie et travailler a son propre bonheur en essayant d'oublier par tous les moyens... et se dire que ce n'est pas de notre faute nous n'avons rien a regretter car nous avons tout donné et nous avons fait le meilleur. pensons nos plaies n'y pensons plus et epanouissons nous, soyons heureuses et reussissons notre vie! reconstruisons nous. c'est la meilleure des choses a faire.

Je vais suivre tes conseils nnanie j'ai vécu la meme chose mais moi ma relation a durer 1 an et il est parti car il voulait profiter de sa jeunesse il n'a que 21ans car il pourra pas le faire plutard te sortir ça au bout de 1 ans pfff il m'a dit qu'il c'est forcer à me quitter...
Maintenant les filles, ils faut qu'on est le courage de se relever et de s'epanouir encore plus !!!!
Bisous

Répondre à louloute57@IDN

nnanie a écrit :

Je vais suivre tes conseils nnanie j'ai vécu la meme chose mais moi ma relation a durer 1 an et il est parti car il voulait profiter de sa jeunesse il n'a que 21ans car il pourra pas le faire plutard te sortir ça au bout de 1 ans pfff il m'a dit qu'il c'est forcer à me quitter...
Maintenant les filles, ils faut qu'on est le courage de se relever et de s'epanouir encore plus !!!!
Bisous

nnanie a écrit :

Bisous!!!

pas mal le triple post :na: :lol: :pfff:

Répondre à stagg_man

Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie sur internet, mais je viens d'avoir mon premier chagrin d'amour, et je me rend compte que ca fait vraiment du bien d'en parler, meme à des inconnus!
En fait je n'ai jamais ete amoureuse avant, parce que je profitais je m'amusais, et LUI à reussi à m'envouter je ne sais comment!
Et voila que c'est fini! J'ai l'impression de n'avoir jamais eu aussi mal de ma vie, et 'cest vraiment dur! C'est les montagnes russes dans ma tete! Un moment je vais aller super bien, et 5 minutes apres je fond en larme! Je suis tres rarement seule! Soit je suis au travail, soit je suis avec des amis! Mais le peu de temps où je me retrouve seule, je pleure, je me dis que je le deteste de m'avoir fait du mal, tout en continuant à l'aimer!
J'ai decidé de couper les ponts avec lui pdt quelques jours, le temps que ca aille mieux, mais je ne pense que au jour où je lui enverrai un message, alors ce n'est pas comme ca que je l'oublierai!
En tout cas vos messages font du bien, je me dis que j'arriverai aussi l'oublier un jour...meme si je pense que j'aurai toujours une pensée pour lui, puisque ca à été le premier que j'ai aimé!

Répondre à numero23

Bonjour !

Je crois aussi passé par là mais c'est un peu plus ambigu puisqu'il m'a dit:

" Je t'aime mais je n'en suis plus aussi sur qu'avant "

J'ai pris ça pour une rupture provisoire puisqu'il m'a aussi parler d'être tenter par certaines filles... Ai-je raison ?

Merci d'avance pour vos aide (J'ai lu TOUT les topics parlant de rupture ^^).

------------------------------ Tout cela me parait fort interaissant !
Répondre à Misa83

Ouais, ça va forcément se terminer en rupture, c'est un moyen de te prévenir de façon "soft". Tu pourrais essayer de le .. récupérer en faisant des efforts et te montrant sous un nouveau jour afin de l'épater, mais finalement je n'en vois pas l'intérêt, après tout c'est de lui que vient l'erreur.

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

oui c'est vrai que si lui dit sa (ma copine m'a fait le même coup :cry: ) et ben sa parait plutôt tendu.

Mais c'est vrai que redonner un coup de frai à ton couple en "te montrant sous un nouveau jour" pourrai faire bouger la balance.

Mais encore une fois, rien n'est moins sur.

Répondre à stagg_man

Elle.....Juste Elle....
sa fé deux jour ke je me suis fait plaqué apres 1an et 9 mois et je n'ai jammais rien vecu d'ossi dur...j'ai l'impression que ma peine psycologique entraine une douleur physique..
pour moi les meilleurs remede sont les musiques, les potes et l'alcool..
les chansons bien triste sont completement atroce (je vous conseil d'ailleur des chanson comme "faut oublier" de M ou "voila c'est fini" de jean louis Aubert ou encore "were you go" de fort minor)
mais apres les avoir les ecoutés en boucle sa va un tout peti peux mieu...
le pire est de pensé que Elle ne souffre pas et qu'elle aura un ta d'autres relation..
c'est vrmt dur de se dire qu'on ne verra plus l'etre tant aimé..
mon conseil principal est de ne pas resortir directemen avec une nouvelle personne car cette nouvelle relation ne vous aportera rien...Il fo bien cicatriser avant d'envisager la possibilitée d'une nouvelle relation...

bonne vacances et bon courrage a tous se qui sont en gros bad en ce moment...

Répondre à tcharlz
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > guérir d'un chagrin d'Amour
Aller à :

Il y a 1655 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens