OCB et sarkozy
Forum Société : OCB et sarkozy
Je voudrais avoir votre avis sur cette relation
Nicolas Sarkozy est ami avec Vincent Bolloré, (on a pu le voir dans les magazines people assez récemment) qui est le grand patron du groupe du meme nom (Bolloré). ce groupe fabrique entre autre du papier fin ... Tiens, Odet-Cascadec-Bolloré ( OCB ) ce sont des feuilles en vente libre en France permettant de se rouler des cigarettes de cannabis..
j attend vos réactions
Pas mieu en fait ...
Moi, je me souviens surtout de la rumeur à l'époque, comme quoi ocb appartenait au FN.
Un article là dessus :
http://www.lexpansion.com/economie [...] _8620.html
ocb appartient bien à Bolloré. renseigne toi massive !
apres les liens bollo-sarko-facho
... rumeur ou autre ?
Message édité par kuro59 le 23-10-2007 à 14:50:14
Répondre à kuro59
Moi je connaissais aussi cette histoire comme quoi lepen Lepen était actionnaire.
Mais on ne mélange pas vie privée et vie publique, en privé ils font ce qu'ils veulent, et même parfois se servir du public. C'est cool.
En privé aussi, ils mangent à la même table et se font tous des calins.
Ce qu'on voit à la télé, c'est uniquement pour le sport, le spectacle, mais une fois la télé éteinte is reprennent leur vie de grand copains.
Les catcheurs vivent un peu comma ça aussi en troupe d'initiés du spectacle.
ben la prochaine fois que tu fume un petard pense à sarko
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Même les blunts sont en ventes libre maintenant.
..lepen actionnaire, excepté par obligation faute de réserve dans d'autres pays, j'ai toujours boycotté OCB ;-)
En Belgique le choix est très large en effet (et depuis longtemps), dans la plupart des night shop ca va des feuilles ou rouleaux pour faire pes splifs immenses jusqu'aux pipes à chicha :-) en passant par les Bunds récents aux miles parfums, le top restant les véritables feuilles de tabac à rouler fraiches...
L'influence de la Hollande probablement... :-)
Message édité par Anonyme le 24-10-2007 à 15:49:11
Pour le cannabis ? mon oncle prennait des OCB mais pas pour se rouller des pets, de plus OCB fabrique ces papiers pour que les fumeurs les utilisent pour ce rouller une cigarette normal après si il y a des fumeurs de cannabis qui utilisent cela Bolloré n'a rien a voir la dedans mais si il participe à la fabriquation de ce papier.
Répondre à Flake74
ça fait des années que cet marque existe
bien avant que Sarko ne soit venu au monde (la marque date de 1918 http://fr.wikipedia.org/wiki/OCB )
et puis c'est fait pour rouler des cigarettes à la base
il y a eu dérive plus tard c'est tout
comme internet a la base c'était prévu pour avoir accès a des informations plus rapidement, pas pour fournir un terrain de chasse au pédophile
je vois pas ce qu'il y a de particulier a dire la dessus
| Citation : OCB fabrique ces papiers pour que les fumeurs les utilisent pour |
Tu fumerais toi du tabac dans les slims ?
Quoi, c'est un peu comme Ford, lui n'est plus la aujourd'hui, mais son arriere arriere petit fils continue de faire tourner l'entreprise familliale...
et quand tu attahe plusieurs feuilles tu peux même faire une longue cigarette c'est cool.
Bien vu gonzo: en effet il me semble aussi qu'il ont diversifié avec des mi longues plus fines il ya déjà quelques années...
Message édité par Anonyme le 24-10-2007 à 16:13:35
vous avez des longue feuille maitement en france ?
Répondre à nicotelsa
| Flake74 a écrit : Bolloré n'a rien a voir la dedans . |
c est sur ce sont ces ouvriers qui allongé eux meme la taille du papier sans l avis de leur patron... suis je bete
Répondre à kuro59
| nicotelsa a écrit : vous avez des longue feuille maitement en france ? |
Ouais, ça fait quelques temps déjà.
Il y a même des buralistes qui te posent la question :"normal ou longues?" quand tu leur demande un paquet de feuilles.
la feuille est tellement longue qu il y a la place pour ecrire son nom dessus "BOLLORE" heureusement qu il ne s appelle pas "zewdsergowski " t imagine la taille des cigarettes ?!!!
Répondre à kuro59
Ca doit faire à peu près dix piges qu'on en a.
J'en ai même vu (certains buralistes) mettrent en valeur les slims que les petites sur leur présentoir. Je crois même que c'est les slims qui se vendent le plus maintenant.
nan t'es pas sérieux gonzo, qu'est ce qu'ils font tous avec des longues cigarettes ?
tous ces espoirs volatilisés en vapeurs ennivrantes...
Je me le demande. C'est de l'argent parti en fumée.
j' metais fait pecho par les poulaga (ta vu),et il m'avais fait toute un cirque parceque j'avais des longue feuille sur moi et pas de tabac a rouler, c'est chien on prevenu ma maman (sniff) c'est d'ailleur comme ca quel a comprit que je fumais .
heureusement ma maman aussi etait toxico dans ca jeunesse .
Message édité par nicotelsa le 24-10-2007 à 16:57:55
Répondre à nicotelsa
Dîtes vous saviez que quand on achètes des Nike ou des Addidas on fait travailler des gosses dans des situations impossibles....?ou pire qu'on participe activement au libéralisme puant ?
C'est consternant hein....bah c'est pareil pour tes OCB et Sarko....tu parles d'une folie!
| nicotelsa a écrit : j' metais fait pecho par les poulaga (ta vu),et il m'avais fait toute un cirque parceque j'avais des longue feuille sur moi et pas de tabac a rouler, c'est chien on prevenu ma maman (sniff) c'est d'ailleur comme ca quel a comprit que je fumais . |
He ben, je savais pas qu'ils faisaient ça en Belgique... Je croyais qu'ils étaient un peu plus tolérant là-dessus.
Message édité par Gonzo- le 24-10-2007 à 17:00:35
non il font surtout chier quand t'es mineur.
quand t'arrive en flandre , y a plus de tolerance , c'est la tolerance -10
Répondre à nicotelsa
Ben.. pour en revenir au sujet, apparemment il n'y a rien d'officiel.
Sarkozy a officieusement profité du patrimoine de Bolloré, on suppose donc officieusement également que Sarkozy a offert quelque chose a Bolloré en retour, impot sur les grose fortune, heure supp défiscalisées ou autre compensation (enfn plutôt voir le yacht qui compense le cadeau de sarko)
Sinon Lepen et OCB, cela semble avoir été une rumeur, Lepen étant actionnaire d'une autre firme active dans l'auomobile, qui s'appelle également OCB.... quoi que avec toute leur magouilles entre rumeurs et réalité il n'y a pas bcp de différences...
AH........... c'est pour ça que tous les flamands viennent chez les wallons...
les wallon vont en flandre pour la beuh
les flandriens vienne en wallonie pour le shiit.
les bruxelois s'en foute vu que c'est la plaque tournante de toute les cams possible en europe.
Répondre à nicotelsa
| nico27027 a écrit : Dîtes vous saviez que quand on achètes des Nike ou des Addidas on fait travailler des gosses dans des situations impossibles.... |
pour ma part c est sambate à lacet et feuille de banane .. comme ça je ne participe en rien à ce merdier..
... nan ce que je veux dire c est que suivant ces convictions, il faut savoir trouver un maximum une alternative, quand les reponses à nos besoins servent à des fins mauvaises voires monstrueuses, pour repondre à ces besoins.
est ce que je suis clair là
Répondre à kuro59
| Anonyme a écrit : Ben.. pour en revenir au sujet, |
oui, ça m etonne toujours ça.. un president totalement conte le cannabis, qui a un copain qui fabrique des feuilles pour en fumer ...
Répondre à kuro59
| Citation : oui, ça m etonne toujours ça.. un president totalement conte le cannabis, qui a un copain qui fabrique des feuilles pour en fumer ... |
Plus rien ne m'étonne avec ce type...
Quand le peuple est stone , il fait moins chi*r ...
| kuro59 a écrit : oui, ça m etonne toujours ça.. un president totalement conte le cannabis, qui a un copain qui fabrique des feuilles pour en fumer ... |
tssssss
mais n'importe quoi
les feuilles sont faite pour fumer du tabac à rouler
si les personnes en font un mauvaise usage ce n'est tout de même pas la faute du fabricant
et je vois pas ce que sarko à a voir la dedant
je reprend mon exemple : internet sert à la base à avoir accés a des informations, si des pédophiles, des terroristes, des traficants d'armes, des tueurs s'en serve c'est tout de même pas la faute au fournisseur d'accés
on ne vend pas sur internet des forfaits specialement adaptés aux pédophiles.
Répondre à pastigo
effectivement on adapte pas internet pour permettre la pedophilie. par contre Bollo s est quand meme empressé d adapter ses feuilles aux petards.. Il ne faut pas etre de mauvaise foi ni nier l evidence que c est completement hypocrite cette relation?
Répondre à kuro59
Mais c'est vous qui êtes hypocrites, va finir par lacher les chiens....
Kwack, parce que les cigarettes roulées c'est conseillé à fumer plutôt que fumer quelque chose d'autre ?
Si j'ai bien compris Kuro, tu estime cela relativement illégal de faire de grande feuille très probablement utilisées pour rouler du tabac amélioré...
Vous voulez qu'on parle de Pernod, Ricard, la plupart des grands noms de vins, alcool et champagnes............. non mais ça c'est légal, pas de problème, on se fout objectivement de la nocivité qui cause beaucoup plus de ravage que le tabac amélioré, et probablement tout autant que le simple tabac à rouler si cher à notre ami Qwack.
| Anonyme a écrit : Mais c'est vous qui êtes hypocrites, va finir par lacher les chiens....
|
ola seb tu ne m as pas compris du tout... relis lentement tu comprendras mon avis et mon opinion
Répondre à kuro59
j'avais une chance sur deux, on peut pas toujours gagner ;-)
je me suis battu contre un moulin à vent mais certains de ce type doivent bien exister aussi, ils se reconnaitront :-)
Message édité par Anonyme le 24-10-2007 à 19:34:12
| Citation : par contre Bollo s est quand meme empressé d adapter ses feuilles aux petards.. Il ne faut pas etre de mauvaise foi ni nier l evidence que c est completement hypocrite cette relation? |
Non les feuilles sont de taille normal après si des fumeur de cannabis utilisent les feuilles OCB c'est pas son problème.
Répondre à Flake74
Parce que...OFFICIELLEMENT entre Bollo et sako, excepté une consonnance dans le nom, il n'y a rien d'établi (?). Bollo a simplement généreusement prêter son yatch à Sarko.
L'officieu ça reste du domaine de la sciences-fiction (ou de la logique universelle :-).
Message édité par Anonyme le 24-10-2007 à 19:39:17
Le fait d'ailleurs qu'officiellement les feuilles ne soient pas faites pour fumer des petards n'a d'ailleurs pas de sens dans le contexte d'aujourd'hui.
Rappelons que les lois sur le telechargements rendent certains logiciels illégaux alors qu'ils ne sont pas du tout officiellement faits pour telecharger du contenu illégal. On doit pouvoir trouver d'autres exemples du genre.
Les feuilles à rouler semblent étrangement echapper à cette règle non qwack?
En tout cas le débat n'a jamais été ouvert.
Répondre à pastigo
Ben.. si vous voulez boycotter OCB en Begique n a plein de modèle top-qualité à vous proposer...
(passque OCB qualité mon dieu... :-( en fait c'était pas pour lepen qu'on boycotte OCB, c'est parce que c'est vraiment de la M**** :-)
Flake74 a écrit :
|
woua tu fumes des camel 150S toi! lol
nan mais un peu de serieux les feuilles vendues mesurent 3 cm de plus qu une cigarette... mais bon
Répondre à kuro59
| pastigo a écrit :
|
Je n'est pas dit le contraire
Je trouve juste débile d'allé tapé sur quelqu'un qui n'est en rien responsable de la dérive faite avec le produit qu'il vend
pour un autre exemple
tu prends une voiture, à la base c'est fait pour allé d'un point A à un point B. Mais si tu roules trop vite ce n'est pas la faute du constructeur
ola qwack tu t enfonces avec tes exemples arrete ta mauvaise foi matinale..
au depart les feuilles faisaient la taile d une clope ok par la suite les longueurs et largeurs de la feuille se sont adaptées pour rouler des cones .. et, je vais me repeter certes, mais ce ne sont pas les ouvriers qui ont decidé de faire ces changements ..
Bollo a copié les "cordes" dans les annees 90 , et les cordes servaient bien à rouler des petards ..
Répondre à kuro59
je ne trouve pas que je m'enfonce
allé un autre exemple tu as l'air d'aimer ça
un fabricant de moto n'est pas responsable si tu roules sans casque
comme un fabriquant d armes n est pas responsable des morts qu elles vont causer peut etre....
c est marrant que tu ne reagisse pas sur le fait du changement de taille des feuilles ....; as tu une explication plausible à place d exemples en tout genre
Répondre à kuro59
bon alors qwack t as une explication ou quoi? grille toi un ptit pecos ça te donnera de l inspiration pour trouver d autres exemples farfelus!
Répondre à kuro59
pour la taille des feuilles
je te rappel juste que certain marchant de cancer comme Marlboro vendait des cigarette longues
va savoir il y a peut être un rapport
Et puis ce serai dommage d ene pas répondre à la concurrence qui aussi nous sort des feuilles à ce format, Genre smoking, Rizzla...
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Je connais bien des personnes qui font des cones avec du tabac
Pour info, l'utilité de l'arme est relativement restreint
Je vois bien une loi interdisant les feuilles longues... La police arrive et t'arrête pour possession de feuilles longues
Oh ppinaise, on a fait un gros coup là, on a pris un camion entier rempli de cette merde que sont les feuilles longues...
Vas y Qwack, je suis avec toi
Tu crois vraiment que le fait d'arrêter de faire des feuilles longues changera quelquechose kuro ? C'est commercial, ca se vend et ca suffit comme raison à en vendre...
Répondre à Darit
nan t y es pas darit
je veux juste qu on arrete avec l hypocrisie et la mauvaise foi
bollo fabrique des feuilles longues dont l utilité et de rouler des petards ( et des clopes de 12km de long j en ai jamais vu , moi, des gens rouler des clopes avec des longues)
je trouve que le mec qui regit des lois contre le canna n a pas a squater le yacht d un gars qui fabrique des feuilles pour en fumer !
mais quelle hypocrisie !!
Répondre à kuro59
Il y a 1186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.