Distances des planètes
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut j'aimerai savoir la distance des planètes sous cette forme:
Planète - Soleil en KM
Si possible une site de réfèrence d'ou je peux avoir confiance...
Comme Wikipédia (sauf que c'est en U.A et je suis pas très fort en maths)
Planète - Soleil en KM
Si possible une site de réfèrence d'ou je peux avoir confiance...
Comme Wikipédia (sauf que c'est en U.A et je suis pas très fort en maths)
Autres pages sur : distances planetes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il existe 4 planètes géantes dite joviennes : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
http://www.astrosurf.com/luxorion/astro-enfant-systeme-solaire2.htm
http://www.astrosurf.com/luxorion/astro-enfant-systeme-solaire2.htm
Pour l'ordre des planètes (avant qu'on rajoute la petite dernière récemment découverte), il y a un moyen mnémotechnique :
Mon vieux tacot me jette sur une nouvelle pierre.
Les initiales donnant :
Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune Pluton
(pour ne pas confondre les deux "m", il suffit de se souvenir que mars est le plus proche de la terre ; d'ailleurs les histoires de SF sont toujours plus propices à aller sur mars qu'à se cramer sur mercure)
Pour le reste, il me semble que la gravitation intervient plus dans la rotation de la terre autour du soleil que sur elle-même
Celle-là, fallait quand même la trouver. S'ils n'étaient pas en mouvement, c'est donc qu'ils seraient immobiles ; et dans ce cas, comment foncer l'un sur l'autre ?
Mon vieux tacot me jette sur une nouvelle pierre.
Les initiales donnant :
Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune Pluton
(pour ne pas confondre les deux "m", il suffit de se souvenir que mars est le plus proche de la terre ; d'ailleurs les histoires de SF sont toujours plus propices à aller sur mars qu'à se cramer sur mercure)
Pour le reste, il me semble que la gravitation intervient plus dans la rotation de la terre autour du soleil que sur elle-même
Citation :
si ces deux elements n'étaient pas en mouvement ils fonceraient l'un sur l'autreCelle-là, fallait quand même la trouver. S'ils n'étaient pas en mouvement, c'est donc qu'ils seraient immobiles ; et dans ce cas, comment foncer l'un sur l'autre ?
Citation :
Celle-là, fallait quand même la trouver. S'ils n'étaient pas en mouvement, c'est donc qu'ils seraient immobiles ; et dans ce cas, comment foncer l'un sur l'autre ?Effectivement, vu comme ça!! Ca veut rien dire. Tres bonne remarque...
Par "sans mouvement", il fallait comprendre si la terre arrete sa rotation autour du soleil.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumS.V.T l'atmosphere des planetes ...
- ForumJeu en ligne avec des planètes ???
- ForumDistances kilométrique ferroviaires
- ForumDistances dans un triangle equilatéral
- ForumUtiliser la norme et les distances
- ForumExercice de maths Distances Minimales
- ForumOrdis a distances
- solutionsRésolumon ordi est-il espionné à distance?
- Forum[script php] éteindre des serveurs à distances
- Forumexercice maths : calculs de distances
- Voir plus