Distances des planètes
Forum Etudes / Travail : Distances des planètes
Salut j'aimerai savoir la distance des planètes sous cette forme:
Planète - Soleil en KM
Si possible une site de réfèrence d'ou je peux avoir confiance...
Comme Wikipédia (sauf que c'est en U.A et je suis pas très fort en maths)
C'est bon j'ai trouvé et maintenant j'aimerai savoir:
Quel autre nom appelle-t'on les 4 grosses planètes de notre système?
les 3 mousquetaires ? :-)
Il existe 4 planètes géantes dite joviennes : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] laire2.htm
Message édité par bobstar le 31-10-2006 à 17:12:12
Pouvez vous me dire l'ordre des planètes de la plus proche du soleil à la plus éloigné svp... Seulement, petit défaut... dans les années 1970.
Merci!
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
| TybboT a écrit : Pouvez vous me dire l'ordre des planètes de la plus proche du soleil à la plus éloigné svp... Seulement, petit défaut... dans les années 1970.
|
Ben, c’était pareil que maintenant
MDRRR
Bon sinon j'aimerai savoir quel est le phénomène qui est responsable que la Terre tourne sur elle-même?
Message édité par douadouard@IDN le 01-11-2006 à 16:30:54
C'est bon j'ai trouvé je crois que c'est la loi de la gravitation
Maintenant j'aimerai savoir De quels phénomènes est responsable le mouvement de la Terre autour du Soleil?
Le fait qui ai le jour et la nuit par exemple ^^
La gravitation, si ces deux elements n'étaient pas en mouvement ils fonceraient l'un sur l'autre.
Message édité par bobstar le 03-11-2006 à 09:09:42
Pour l'ordre des planètes (avant qu'on rajoute la petite dernière récemment découverte), il y a un moyen mnémotechnique :
Mon vieux tacot me jette sur une nouvelle pierre.
Les initiales donnant :
Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune Pluton
(pour ne pas confondre les deux "m", il suffit de se souvenir que mars est le plus proche de la terre ; d'ailleurs les histoires de SF sont toujours plus propices à aller sur mars qu'à se cramer sur mercure)
Pour le reste, il me semble que la gravitation intervient plus dans la rotation de la terre autour du soleil que sur elle-même
| Citation : si ces deux elements n'étaient pas en mouvement ils fonceraient l'un sur l'autre |
Celle-là, fallait quand même la trouver. S'ils n'étaient pas en mouvement, c'est donc qu'ils seraient immobiles ; et dans ce cas, comment foncer l'un sur l'autre ?
Répondre à Glublutz
| Citation : Celle-là, fallait quand même la trouver. S'ils n'étaient pas en mouvement, c'est donc qu'ils seraient immobiles ; et dans ce cas, comment foncer l'un sur l'autre ? |
Effectivement, vu comme ça!! Ca veut rien dire. Tres bonne remarque...
Par "sans mouvement", il fallait comprendre si la terre arrete sa rotation autour du soleil.
Répondre à bobstar
Il y a 2443 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.