Que pensez vous de votre police ?
Forum Société : Que pensez vous de votre police ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Bonjour, j'ai un exposé a faire en ecjs
est le thème est Que pensent les citoyens français de leur police ? alors voila je vous pose la question : Que pensez vous de votre police ?
Je la trouve sans gêne. Du moins là ou je suis ils nous parlent mal, nous tutoient, sont violents...Sous prétexte que ce soit à tel enfroit, ils n'ont pas le droit de nous traiter de cette façon!
J'aime pas la police, je préfère la Gendarmerie. Ils sont plus ordonnés, il y pa de risque de bavure car c'est plus du domaine militaire.
Pendant les vacances, j'ai vu des policiers en travail qui prenaient de la bière.
Question à double tranchant .
Pour la sécurité de mes proches et de mes biens , heureusement qu'ils sont là .
Pour me mettre un PV pour x raisons , j'aurais autant aimé les voir ailleurs .
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Chez moi les policiers municipaux ne sont meme pas capables de faire traverser les gosses devant les écoles. (veridique, c'est n'importe quoi).
Ce sont de gros lardons qu'on imagine difficilement courrir. Ils disposent de ce que j'appellerai le minimum culturel permettant d'employer des mots simples et mono-syllabiques. On les retrouve parmis les chasseurs locaux, et on les croisera régulièrement au Paddock, considéré plus ou moins comme leur bar.
Aller les voir pour un renseignement ou pour porter plainte relève de l'épique. Pour l'avoir déjà tenter, se faire comprendre d'une personne manifestement incompétente et qui ne sera pas sauver par un esprit vif est déconcertant.
J'ai voulu leur preciser que les chasseurs étaient dangereux: trop proches des habitations, tirent sans visibilité, des jeunes de 16 ans completement saouls grace à leurs vieux compagnons. J'ai bien compris en voyant le visage de mon interlocuteur que ce n'etait pas à un sujet dont il etait possible de discuter. Peut etre etait il lui meme présent.
Par contre, les quelques "negros" présent dans ma ville font l'objet d'un soudain élan sans commune mesure. N'etant pas de la profession je suppose qu'un noir dans la rue représente sans doute un danger plus important qu'un chasseur ivre qui tire derrière les maisons.
Enfin, les ecouter discuter suffit à juger de la qualité de leur intellecte. Tout en pscittacisme, la misère intellectuelle dont ils font preuve devrait suffir à ne pas les autoriser à exercer une profession qui leur donne accès à un port d'arme.
voilà à peu près le constat que je peux faire de "mes policiers".
Répondre à pastigo
L'un des problèmes actuels de la police, c'est celui que j'ai connu depuis la fin des années '90 dans l'armée: privilégier le quantitatif au qualitatif, en matière de personnel.
Ca veut recruter à tire-larigot (entre 1.000 et 1.500 jeunes agents par an), mais ces jeunes sont mal formés et une fois sur le terrain, côtoient des vieux de la vieille lassés et usés.
Je ne parle même pas des ADS qui sont l'équivalent des evat dans l'armée, des mouchoirs que l'on peut jeter et encore plus mal formés que les titulaires.
N'est-il pas absurde d'envoyer au casse-pipe, dans les zones les plus à risque, de jeunes agents; à l'instar de ces jeunes profs que l'on parachute en zones sensibles? si, parce qu'aujourd'hui, le fonctionnaire pense avant tout à se servir, qu'à servir. Le vieux de la vieille préfèrera se planquer dans un coin bien peinard en attendant la retraite, plutôt que de prodiguer son expérience à la jeunesse écervelée dans une banlieue bien pourrie.
Cela dit, ça se comprend. Parce que les zones à risque, ce n'est pas un fantasme.
Le flic sortant de l'école de police aujourd'hui se trouve confronté à de l'irrespect, quand ce n'est carrément pas de la haine.
Forçément, face à la haine, on devient méfiant, stressé, et on se défend par l'agressivité, hélas. Le respect n'est pas à sens unique. Trop facile de dire "les flics sont racistes" comme le prétend pastigo. Les pompiers, les médecins, tous fachos? pourtant, ils sont régulièrement caillassés. Explication? la faute de la police, of course. Les écoles maternelles et autres sièges d'association régulièrement cramées, ils regorgent de fachos? la faute de la police, encore et toujours.
Le respect se gagne. Par la confiance, par un professionnalisme impeccable de tous les instants. Je ne crache pas sur la police. J'en veux à ceux qui ont fait de la police un objet de dérision dès la fin des années '60, parce qu'ils n'acceptaient pas d'être soumis à des devoirs. Tout en revendiquant des droits.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| Citation : Forçément, face à la haine, on devient méfiant, stressé, et on se défend par l'agressivité, hélas. Le respect n'est pas à sens unique. Trop facile de dire "les flics sont racistes" comme le prétend pastigo |
le sujet c'est "votre police". Je me contente donc de parler de "mes policiers". Tu ne verras d'ailleurs aucun amalgame dans mon post.
D'autre part, contrairement à ce que tu ajoute très justement, les policiers caillassés ou violentés en Auvergne, j'aimerai vraiment en rencontrer. De ce fait "les miens" n'ont pas d'excuses pour etre aussi mauvais, ils ne sont victimes d'aucune agression et ne connaissent pas de situation difficile.
Répondre à pastigo
heu moi les flics (non il ne mérite pas leur titre officiel) sont doté sur l'aglomération strasbourgeoise (la police nationnal, les municipaux dans le genre abscent y a pas mieux) d'une stupidité et d'un manque de politesse flagrant.
Exemple simple :
Décembre de l'année dernière, je rentre du marché de noël avec ma douce et je me fais controler par la police sur le retour. Je gare donc ma voiture et ouvre ma vitre. Et là stupeur, un mec me braque sa pu** de maglite dans le tronche en marchant comme un cowboy. Pas un bonjour ou plutot un bonsoir, mais un amical :"Papier!!".
J'ai le malheur de lui dire "bonsoir" et de ne pas sortir mes papiers. Quel outrcuidance j'ai eu. Le petit poulet se sentant attaqué me répond "Papiers". Je lui donne, j'ai eu droit à une fouille de ma voiture, à souflé dans un ballon à faire vider le sac de ma copine. Bon j'ai 27 ans je n'ai pas le look du petit kéké et j'était dans ma voiture de fonction. Donc je n'avait pas vraiment le profil du suspect numero un de plus dans un des quartier les plus riche de Strasbourg.
Finalement ils me laissent partir sans un "un revoir monsieur" mais avec un "circulez maintenant".
Mais ce qu'il faut savoir c'est que ce même soir au même endroit mon père s'est fais aussi controler, par les mêmes crétins. Mais là bizarre. Mon père à eu droit à un "bonsoir Monsieur", à un "pouvez vous me présenter les papiers du véhicule" et à un "bonne soirée et bonne route".
Alors voilà les flics par chez moi font la différence entre un jeune on l'on est systématiquement désagréable et irrespectueux et un homme d'age mure avec qui on prend des pincettes.
sinon y a la police allemande avec qui j'ai de quoi comprarer. Et la police allemande applique un principe simple. Il doivent être poli. Ils ont des phrases type qu'il doivent impérativement te dire.
Tu peux avoir le look le plus louche possible, tu aura droit à bonjour, au revoir, monsieur, et sil vous plait.
Et j'en ai vue des racaille française se faisant pécho par le police en allemagne et bizarrement quand le mec leur parle comme si il parlait à n'importe qui, ça se passe bien.
Alors je comprend que les flics sont stresser. Mais si ils rentre dans le jeux des jeunes c'est qui les fautifs. l'état ou la bande d'irresponssable qui mettent le feu au poubelle. Et malheureursement notre police dans beaucoup de ville, se sont mis au niveau des racaille.
Donc le résultat est relativement pourri.
Mais des histoire sur les flics j'en ai à la pelle. Et pas que sur strasbourg.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
je suis tombé sur toutes sortes:
ça allait des cowboys qui se croient tout permis aux mecs super à l ecoute ...
ça depend de la personnalité du gars qui se trouve dans cet uniforme de policier. le probleme ceux sont les cowboys qui se croient dans mad max !
Répondre à kuro59
à l inverse une fois j ai eu du bol de tomber sur deux mecs super cool:
4h00 du mat apres une soirée de taf pour une soirée( assez arrosées).. jai grillé un feu, ils m ont captés, je me suis caché dans une station service derriere les rouleaux de lavage, bien entendu ils m ont retrouvé , je me suis re-barré,... je sais je sais c est tres con mais j avais 21ans ( haaaa la jeunesse me direz vous) là sirene et compagnie...
vous n allez pas me croire, ils m ont laissé repartir, mais en faisant conduire mon collegue qui etait (un peu) moins bourré .. oui oui j aurais pu allé en zonzon alors si vous vous reconnaissez messieurs les policiers de tourcoing, MERCI encore !!!
Répondre à kuro59
Je crois qu'il faut faire aussi une différence entre Police municipale , police nationale et gendarmerie .
Le niveau de recrutement , ne doit pas être le même .!!!
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Bonjour à tous, je voulais simplement dire qu'il ne faut pas confondre police et gendarmerie comme dit plus haut. Moi personnellement j'ai affaire aux gendarmes dans mon coins et ils sont d'une extrème politesse. Avant j'habitais en banlieue et heu.... sans commentaire.
Répondre à angel_crack
normal, la gendarmerie fais partie de l'armée. Il ont un fonctionnement militaire. Donc rigoureux. Du coup les cowboy de la gendarmerie ne le reste pas très longtemps.
après la police nationnal il y a des gens bien et beaucoup de cowboy/facho/nazi (pas forcement les trois en même temps...) alors que les police municipale sont soit des inaptes à la vie ou bien des taré. Chez moi j'ai revue un pote de la citée. Un vrai dingue complètement inconscient de ses actes. Et bien maintenant il est à la police municipale et porte une arme.
Donc franchement pas trop rassuré moi parfois.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Chez moi la Police fait un ptit tour l'histoire de mettre des PV mais surtout elle passe le soir dans tous les coins de rue pour faire dispercer les voyaous comme ils disent sinon ils sont simpa, ils parlent avec les personnes agés. Pour la Gendarmerie ont ne la vois pas des masses mais quelque fois la douane passe ( je suis pas loin de la Suisse). Pour l'instant elle ne nous gène pas et fait son boulot.
Répondre à Flake74
c'est pas constructif mais c'est tout ce que j'en pense.
Répondre à raikiri
salut
la police ont la critique quand on en as pas besoin
mais quand on a besoin d'elle on l'aime
pour eviter les pv et autres solicitez les beaucoup plus il n'auront plus le temps de vous emmerder pour remplir les caisses
lol.lol.lol
amicalement votre
dart
Répondre à dartagnan 44
LoL
Répondre à nicotelsa
Bon mon avis sur ma police, sans vouloir généraliser je trouve qu'ils font vraiment n'importe quoi dès fois: genre un de mes potes les appelle car il voit une bagarre de rue importante (10 contre 10 en gros), je précise que c'est extrèmement rare.les flics arrivent 1 heure après alors que tout le monde est entré chez soi, il discute avec mon pote qui les appelé et ils avaient une attitude plutot "jmenfoutiste" style qu'ils se battent entre eux jm'en fout.
Je serai curieux de savoir sur quelles critères ils fondent leurs controles routiers/d'alcoolémie: Un pauvre rugdymen complètement ivre passe tous les samedi soir devant sans être controlé par exemple (le rugdy est super populaire chez moi)
Cette politique du tout répressif en matière routière m'énerve aussi: je trouve ridicule de se planquer dans un buisson avec un radar sur une rocade complètement déserte: un paumé qui ira trop vite parce qu'il est tout seul se ferra sanctionner alors qu'ils enmerdent personne alors qu'on apprend par la presse les excès de vitesse faramineux des politiques (par sécurité ils vont vite? O_o pardon)
Je suis assez aigri en ce moment contre ma police, je préfère les gendarmes un peu plus futé perso
Moi une fois, on avait les voisins qui se disputaient souvent, violement et en criant. Alors un jour, on a étées vraiment inquiètes, on a appelé la police. Ils sont venus 2h après et ils ont osé nous dire : "Oh mais pourquoi vous nous avez appelés, on appelle pas la police pour rien!"
Gna gna gna!!!!
Dans la ville ou je suis actuellement, c'est horrible! Y'a la police à tous les coins de rue! Tant mieux, car y'a beaucoup de malades mentaux là ou je suis mais...trop c'est trop! Et surtout ça ne change rien!
Je les voit toute la journée discuter avec les commerçants, marcher comme des cow-boys...et ilo faut savoir qu'ils ont eu de nouvelles fonctions : amender les gens qui ne ramassent pas les crottes de leur chien!
Seulement la ville est toujours aussi dégueulasse, mais c'est bizarre, les PV ne sont jamais oubliés!
sinon une sympa ce matin. En plein centre ville, au milieu des piétons j'était suivis par une camionette de CRS. Et bien le crs du coté passager avait un jouranl grand ouvert devant lui et le conducteur conduisait avec les coudes tout en mangeant un Kebab en foutant partout. Je sais pas pourquoi mais je pense pas qu'ils étaient très attentif à ce qui ce passait autour de'eux ni même de l'image qu'il donnait de la police à rien fouttre devant tout le monde pendant leur service.
Moi je fais ça au boulot, le lendemain je pointe à l'ANPE.. mais eux apparement pas. On les laisse faire. Et après ça faut les respecter?
Je tiens même pas à voir ce qu'un jeune de quartier sensible doit endurer face à un flic moyen.
Répondre à G-Style
dartagnan a dit:quant on n'a besoin on l'a trouve,laisse moi rire,je l'ai jamais trouvée quant j'ai eu besoin par contre pour nous faire chier pour des broutilles la on les trouvent,la plupart des gardiens de la paix se retrouvent la parcequ'ils savaient pas quoi faire de leur vie,pas de diplome alors pourquoi pas devenir policier et avoir effectivement l'impression d'etre un cow boy sans le far west...........
salut
c'est bien ce que je voulais sous entendre
ils sont toujours là quand on n' a pas besoin d'eux
et quand on en a besoin c'est le seule moment ou ils nous emmerdent pas
c'est bien pour ça qu'on l'aime bien
les pauvres betes il faut bien qu'ils fassent acte de presence pour justifier les impots que l'on paye
dart
Message édité par dartagnan 44 le 30-10-2007 à 21:11:25
Répondre à dartagnan 44
au regard de ces diverses lectures, il est aisé de constater que les français ne connaissent vraiment pas leurs institutions, et plus particulièrement leur Police.
La Police est à l'image de la société, elle est composée de citoyens qui sont le reflet de l'ensemble de la Population. Il y a la même proportion de cons ou de gens biens qu'ailleurs.
Il faut savoir que nous sommes dans un pays où la Police est très surveillée et est loin d'avoir tous les pouvoirs. Il est impossible d'atteindre la perfection, mais notre police est bien contrôlée et les dérapages sont en général punis.
Pour ceux qui auraient des doutes, j'engage les circonspects à faire des comparaisons avec les Polices des pays de l'est, d'afrique du nord ou d'afrique noir, ils pourraient être déçus du traitement des droits de l'homme dans ces contrées.
A plus, un Policiers expérimenté.
rico_95... slt.. qu'est ce qui est pour toi le plus difficile, dans ton travail de tous les jours ?. es tu stressé dans ton travail ?.
"La Police est à l'image de la société, elle est composée de citoyens qui sont le reflet de l'ensemble de la Population. Il y a la même proportion de cons ou de gens biens qu'ailleurs. "
Le souci étant:quand on donne du pouvoir à un con, cela cause toujours des troubles. De plus, je suis motard je suis amené a les croisé souvent car je roule beaucoup, les motards de la police municipal sont cons comme des pelles, pas étonnant zont arrêtés l'école bien trop tôt et le fait de les assermenter n'arrange pas les choses, en revanche les motards de la gendarmerie, eux, sont courtois, polis, aidant et de bonne discutions, et je dirais que sur 19 cas sur 20 c est ce modèle là qui se présente.
Message édité par Priappe le 06-07-2009 à 09:41:40
| Priappe a écrit : "La Police est à l'image de la société, elle est composée de citoyens qui sont le reflet de l'ensemble de la Population. Il y a la même proportion de cons ou de gens biens qu'ailleurs. "
|
J'approuve ce qu'il dit, un con reste un con même s'il travaille dans la police et nous les civiles on les remarques vite fait, par leurs arrogances et leurs méchancetés.
Qui parmi vous serez prêts à risquer votre vie pour une personne que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais vu ?
Je pense qu'il y a très peu de personne parmi ceux qui ont déposé ces commentaires immoraux ci-dessus.
Et pourtant j'en connais tellement.
Personnellement, j'en connais une bonne centaine de milliers femmes et hommes en France.
Et des blancs, blacks et beurs. Des gay, des mères, des pères et même plus ! Des gauchos et des UMPISTE. Des catho, juifs et musulmans.
Et oui ce sont bien des fonctionnaires de la police nationale !
J'en fait partie et j'en suis fier ! Même si je sais que tant de personnes pensent comme vous, je serais toujours la pour vous !
| flic37 a écrit : Qui parmi vous serez prêts à risquer votre vie pour une personne que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais vu ?
|
Faut pas risquer ta vie, les gardes mobiles sont fait pour cela, ils ont les matraques et tout le matos qui va avec.
A chacun sont métier.
Fut un temps ou j'avais ma machette sous mon siège de voiture, j'habitais en ce temps là, à Lyon aux Minguettes une zone très très mal famée par la racaille, l'on habite pas toujours à l'endroit où l'on veut.
J'en ai aussi latté quelques uns à coup de tatane (merci Gilbert Gruss) des jeunes provocateurs, malpolis qui te bousculent, sans raisons apparentes et qui te regardent droit dans les yeux avec cinq copains autour.
Un jour.. je me suis fais voler, j'ai été au commissariat de police de Lyon 8ème pour porter plainte, je leur ai dit que j'avais une machette sous le siège de ma voiture et que pour me défendre je pourrais m'en servir.
Les policiers m'ont répondu : pas de problèmes légitime défense, tailler dans le tas, nous aussi on n'en a marre de tout ce bazar ici..
C'était le temps ou les voitures de police, recevaient des boules de pétanques à travers le pare brise au dessus des ponts. J'en ai eu marre de cette ville et je suis parti ailleurs.
Il y a un mois, j'ai été agressée par un malade mental, je passerais les détails, mais ça s'est vraiment mal terminé, si bien que je suis allée porter plainte contre le type, les agents de police m'ont bien soutenu durant l'audition, car je n'étais pas fraiche!
L'affaire est toujours en cours, cependant si il ne retrouve pas mon agresseur, mon dossier sera classé sans suite!
Ah oui j'allais oublier, personne ne m'a défendue, je dis bien personne, je pense que j'avais un ange avec moi ce jour là!
| laurinalila a écrit : Il y a un mois, j'ai été agressée par un malade mental, je passerais les détails, mais ça s'est vraiment mal terminé, si bien que je suis allée porter plainte contre le type, les agents de police m'ont bien soutenu durant l'audition, car je n'étais pas fraiche!
|
Je trépigne de ne pas avoir été à tes cotés pour te défendre, à Lyon je m'entrainais en réel sur des emmerdeurs de première et je ressentais un réel plaisir à latter celui qui m'avait provoqué, surtout ceux qui se sentent fort accompagnés de cinq copains avec eux.
| Jack_Clint a écrit : Je trépigne de ne pas avoir été à tes cotés pour te défendre, à Lyon je m'entrainais en réel sur des emmerdeurs de première et je ressentais un réel plaisir à latter celui qui m'avait provoqué, surtout ceux qui se sentent fort accompagnés de cinq copains avec eux. |
Ni toi ni personne n'était là! J'avoue que c'est terrible de se retrouver dans une telle situation, pendant deux jours, je ne pouvais même pas marcher dans le rue, hors de question de prendre ma voiture, je me suis enfermée chez moi comme une taupe!
Mon agresseur était seul, il m'a attaquée à deux reprises en pleins jour, je ne pouvais même pas me défendre car il est arrivé de dos! Un traitre quoi!
Lorsque ce genre de type remarque sa proie, elle est rarement accompagnée, car c'est souvent des lâches comme me disait les policiers!
Merci quand même, je me serais cachée derrière toi! :
Voilà pourquoi, ton récit me peine et j'en fais part ici..
J'avais déjà poster ceci..sur les sports de combat.
si ! tu veux apprendre un sport de combat , il te faut un maître respectable qui connait son art et qui soit capable de te l'enseigner...
rien ne sert de faire des "singeries" dans un Dojo , si ton maître d'apprentissage enseigne mal et n'attend qu'une chose , ton chèque de fin de mois.
J'ai eu la chance de connaître , Gilbert Gruss un karatéka français né le 10 février 1943 à Algrange .
Et c'est dans cette ville d'Algrange qu'il m'a entrainé , avec d'autres copains à moi.
Je n'ai pas sont niveau, Gilbert Gruss est 9ème Dan de Karaté...et champion du Monde de karaté par équipe : 1972 à Paris.
Mais ! ce qu'il m'a appris je m'en souviens encore très bien.
Bonne chance dans ton choix.
| Jack_Clint a écrit : Voilà pourquoi, ton récit me peine et j'en fais part ici..
|
Tu as raison, je devrais suivre ton conseil et reprendre un sport de combat, j'avais fait du judo dans les locaux de l'armée, il y a bien longtemps, je m'étais arrêtée à la ceinture bleue, ne rigoles pas!
J'ai vraiment pris conscience que savoir ce défendre devient primordial de nos jours!
Enfin, merci pour ta précieuse idée!
Oui... et ça fait voir du monde..
Sucré ? j'aime...Pour rester sur le topic de la police, les gars font quand même du bon boulot, mais ils ne sont pas assez nombreux.
jack_clint je suis pas d accord avec toi il ne fond pas du bon ou mauvais boulot il faut pour se quoi il on signer (le boulot) .
même si c est vrai de nos jour il sont mal vue encore hier un amis a pris 135€ amande il a gueule sur les flick .il s est garer sur une place handicaper qui lui même et invalide a un certain degré (manque des doigt a une mais ) mais il rien pour le prouver sauf sont handicape qui se voie. personnellement je trouve que la question et délicate mais vue que aucun document ne peut prouver ou informer de sont handicap il doit être considere comme valide par se fait hors la loi
chrisss77... Oui.. d'accord avec toi, je ne parlais pas des PV, mais des patrouilles de nuit, pour surveiller les malfrats...
Sinon ok... au niveau PV, il y a beaucoup de bavures, comme tu dis..
Genre parcequ'il te manque des doigts, tu te gares sur une place pour handicapé?
Que je sache, ces places sont amenagés pour les gens qui ont besoin d'un espace supplementaire pour s'extraire de leur vehicule. Avec des doigts en moins, je vois pas l'interet de s'y mettre ( à part le fait qu'il est moins difficile de trouver une place, evidemment)
Manquerait plus que les sourds aient besoin de ses places aussi.
Message édité par The_Gonzo le 21-07-2009 à 01:33:00
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Pour avoir l'autorisation de se garer sur une place handicapé, il me semble qu'il faille apposer un macaron l'attestant sur le pare brise du véhicule.
(tain les phrases chiadées que j'fais des fois hé)
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
aprés le cowboy solitaire, on a maintenant le justicier dans la ville...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Le personnage s'étoffe de jour en jour
Un mélange savant de Jean-Claude Van Damme et Charles Bronson.
Répondre à lucoz
Saupoudré d'un peu de Crocodile Dundee.
Message édité par LaMoufetteEnColere le 21-07-2009 à 14:10:11
Charles Van Seagal, version bavard
Répondre à dandibot
Faut pas non plus comparer la France au Far West!
Les flics d'aujourd'hui préfèrent travailler en pleine ville ou en campagne. Pourquoi? Parce que faire sa patrouille dans la banlieue ça fait peur, et que taxer un mec qui roule à 55 au lieu de 50 c'est tellement drôle...
Je vais vous raconter quelque chose, vous allez rire:
Je suis réserviste sur la base aérienne 105 d'Evreux (haute normandie), et bien sur la route qui sépare l'entrée de la base au civil il y a des gendarmes toutes les semaines. Pourtant ils font partie intégrante de l'armée. Pourquoi sont ils là? Parce qu'on leur demande.
Le plus drôle: j'ai eu le droit à plusieurs avertissements verbaux de leur part, avertissements qui étaient justifiés, 110 au lieu de 50 mais sur 3 kilomètres de route sans personne à l'horizon on peut se le permettre, et il y a 3 mois j'ai eu le droit à ma première amende. J'ai perdu 15 points sur mon quota alors que j'aurais du prendre -120.
Tout celà pour dire qu'il y a une différence énorme entre police et gendarmerie, la police est là pour faire regner la terreur, la gendarmerie est là pour sécurisé la population.
Un petit message à la flicaille qui passera par ici: vous vous permettez de dire que VOUS faites très bien votre boulot, que VOUS êtes très compréhensif, que VOUS n'êtes pas là pour faire chier, que VOUS VOUS VOUS VOUS VOUS VOUS VOUS...
Vous n'êtes pas seul d'une part, et VOUS postez votre apologue ici pourquoi? Pour vous satisfaire? Ou tout simplement pour vous persuadez que ce que vous faites c'est bien?
| Citation : 110 au lieu de 50 mais sur 3 kilomètres de route sans personne à l'horizon on peut se le permettre |
Je suis pas un ardent défenseur de la volaille mais là... Tu cherches un peu non? Avec la mauvaise foi qui caractérise presque tous les mecs qui se font chopper au radar...
Non mais 110 au lieu de 50...
| Citation : Le plus drôle: j'ai eu le droit à plusieurs avertissements verbaux de leur part, avertissements qui étaient justifiés, 110 au lieu de 50 mais sur 3 kilomètres de route sans personne à l'horizon on peut se le permettre, et il y a 3 mois j'ai eu le droit à ma première amende. J'ai perdu 15 points sur mon quota alors que j'aurais du prendre -120. |
Je suppose que tu leur as fait le coup "attendez les gars, je suis réserviste"..
Corporatisme, et laxisme.
Je ne blâme pas ces gendarmes, au boulot aussi on est régulièrement confronté à des voyageurs qui, pour éviter d'être contrôlés, nous colle aussitôt leur carte pro sous le nez: rien de plus qui me gonfle.
Et, malheureusement, le corporatisme étant puissant dans ces institutions, il est délicat de verbaliser quelqu'un d'une autre institution: ça remonte d'un côté, ça redescend aussi sec de l'autre.
Il est des passe-droit qui sont complètement honteux.
Je pourrais y inclure l'immunité diplo, mais aussi les "personnes au-dessus de tout soupçon eu égard leur rang" etc.
1789 n'a strictement rien changé.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ouais sauf qu'on est pas sur une route civile.
Quand tu vois que ton colonel pousse sa moto à fond en partant de la base, tu relativise un peu...
On ne peut plus pousser sa caisse à fond sur autoroute, maintenant c'est vitesse maxi : 130 km/h.
Quelqu'un a déjà pu faire de la vitesse maxi sur autoroute Allemande (portion d'autoroute dégagée, bien sûr) et rouler à plus de 200 km/h.
Cela me tente d'essayer de rouler à cette vitesse.
| Citation : Cela me tente d'essayer de rouler à cette vitesse. |
Je t'encourage vivement à le faire.
Une fois mort, y a moyen que tu ne reviennes pas sous une forme différente?
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.